jeudi 21 septembre 2017

Salade de boeuf épicé et tortillas


Alors cette rentrée scolaire? Ca a gazouillé ou bien?
Ici ça a roulé.
Le premier jour d'école,
- Le tourteau a demandé tout le long de la route si on allait au Macdo. Sans arrêt, jusqu'à ce qu'on arrive à l'école, un peu comme l'âne dans Shrek mais façon Rain Man!!
- La langoustine a cafté à sa maîtresse que je m'étais faite piquer la fesse gauche par une araignée. Il paraît qu'elle lui aurait répondu que c'était pas grave. Ben ça se voit qu'elle n'a pas vu mon luc!!

Voilà, une rentrée tout à fait normale.

A part ça ici c'est la course. Entre l'école, les activités des lardons, les voyages pour le boulot du suricate, et ma petite entreprise à faire tourner... c'est bien funcky l'organisation à la maison.
J'ai parfois l'impression de me transformer en "homme orchestre", les poils de l'homme en moins.

Pour gagner du temps et pour continuer les plats sympas, je me suis acheté le bouquin Picard simplissime. J'avoue qu'il me faisait de l'oeil de toute façon.
Là je te propose une recette facile du bouquin justement "une salade de boeuf épicé avec des tortillas", plutôt une recette du soir, parce que c'est un peu léger pour le midi. Maintenant t'es pas obligé d'acheter les ingrédients en surgelé, tu fais comme t'as envie!

Alors par contre, achtung!!! La viande, il faut la cuire avant, si tu ne veux pas passer une plombe comme moi à attendre qu'elle refroidisse pour la mettre dans ta salade! nous on s'est régalés, même la langoustine n'en a pas eu assez. Faut dire qu'elle broute comme c'est pas permis!

Et on s'écoute quoi avec ça ma p'tite dame? Oh ben tiens, "Tombés des nues" de Matmatah, une très belle chanson pas très connue mais tirée d'un album absolument génial : Archie Kramer!! Je vous le conseille, rien à voir avec les débuts de Matmatah!!

Et sinon, n'hésitez pas à rejoindre ma page FesseBouc et aussi à visiter ma super boutique en ligne Tête de Coucou!!

Ingrédients pour 4 personnes
  • 2 pavés de boeufs (ici marinés aux trois poivres)
  • un peu de mélange à la thaïlandaise (gingembre, basilic thaï, citronnelle, piment, coriandre)
  • une poignée de tortillas chips natures
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Plein de roquette (y en n'a jamais assez!)

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200°C
  • Cuire les pavés tels quels (encore surgelés) 25 minutes (attention pour une cuisson saignante) et les laisser refroidir puis les couper en fines lamelles.
  • Mélanger l'huile d'olive et le mélange thaï pour obtenir une légère vinaigrette.
  • Dresser les assiettes, en y déposant d'abord la roquette, puis la viande, la vinaigrette et enfin les tortillas.


5 commentaires:

  1. Pas moyen de leur faire manger de l'herbe, ici... Et Crapouillette a horreur de la viande froide. Elle qui veut faire médecin légiste... Mouah ah ah !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends! Crapouillette veut faire médecin légiste?! Ca c'est rock'n'roll!!! J'adore cette gamine :D

      Supprimer
  2. I enjoyed this post, thanks for sharing.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...