mardi 9 mai 2017

Bouquet de radis, parce que les fleurs c'est périssable, et c'est moins bon aussi...


Comment ça c'est moins bon les fleurs que les radis? Je vous entends déjà râler, là!
Wouôô tout doux Jolly Jumper, on se calme! Oui, c'est vrai que certaines fleurs sont pas dégueux, je te l'accorde. Mais moi quitte à brouter, je préfère le radis!

Et d'ailleurs mon titre aurait très bien pu s'intituler "Bouquet de tampax usagés" mais je suis raisonnable, je ne l'ai pas fait. Surtout parce que la probabilité qu'une personne saine d'esprit recherche une "recette" de tampax dans google était très limitée... alors je me suis contentée d'un titre long mais mignon.
Voilà.

Bon, que celui qui n'a jamais trouvé que des radis ressemblaient à des pompoms pour les femmes, me jette la première pierre! D'autant plus qu'ici, mes radis se sont ouvert en corolle, hin hin (rire à la miss Fine), si là vous ne voyez toujours rien, je ne peux plus rien pour vous!




Bref.
Revenons à la poésie.
Voici donc un joli bouquet de radis pour l'apéro, pour grignoter de façon bucolique!
C'est lors d'un salon du blog culinaire que j'ai découvert cette técheunique des radis qui s'ouvrent. Yves Camdeborde animait un atelier et j'ai suivi à la lettre ses explications.

Bon, pour faire simple, tu laves tes radis, tu les cisèles presque jusqu'au bout grâce à un couteau bien aiguisé, d'abord en parallèle puis en perpendiculaire. Et ensuite tu les laisses tremper dans l'eau pendant une heure ou deux pour un meilleur résultat.
Moi j'ai décidé d'en faire un joli bouquet, je les ai piqués dans une pomme au dernier moment à l'aide de cure-dents. Et ça en jette un max! Les gosses ont adoré aussi, ça les change des biscuits salés pour l'apéro, c'est pas plus mal, non?

Voilà, pas de recette, juste cette explication au-dessus! En attendant régalez-vous!






Ah! Et n'oubliez pas... vous pouvez aussi me retrouver sur ma boutique en ligne!!
www.tetedecoucou.com


Ah! Et n'oubliez pas... vous pouvez aussi me retrouver sur ma boutique en ligne!! www.tetedecoucou.com





6 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...