jeudi 29 septembre 2016

Mini pizzas tomate et oignon rouge pour l'apéro

 

Laisse-moi te présenter la recette la plus simple du monde mais qui envoie du bois pour l'apéro avec tes potes! Prête en 5 minutes chrono avec très peu d'ingrédients, je te garantis que tu vas te la péter avec pas grand chose. Ces mini pizzas sont terrrrrrrribles!!!

J'ai reçu un méga gros colis de chez Hénaff. Ouais la classe internationale, je sais. Et dedans y avait des trucs de dingue dont cette petite boîte de Délice de tomates au fromage frais.


Pour tout te dire j'ai bouloté celle aux aubergines toute seule avec moi-même et du pain frais. Oui je sais c'est moche de ne pas partager. Et celle aux poivrons a servi de base sur une grosse pizza avec du chorizo et plein de fromage. J'te vends du rêve, là, non?!
Tiens, mate un peu mon colis de foufou...



Alors? Tu baves sur ton clavier? T'imagines toutes les recettes que je vais encore pouvoir te filer avec ce qui reste? Enfin... si je ne mange pas tout avant sur du pain frais... un moment d'égarement est vite arrivé!

Allez mon coco, file vite rejoindre ma page FesseBouc, y a du fun tout plein dans ton coeur par là aussi.


Ingrédients pour une trentaine de mini pizzas
Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 240°C.
  • A l'aide d'un emporte pièce (ou d'un petit verre) découper des mini pizzas dans la pâte et les époser sur une plaque recouverte de papier cuisson ou de farine.
  • Etaler un peu de délice de tomates Hénaff, puis déposer quelques petites lamelles d'oignon rouge.
  • Enfourner pour 5 minutes environ, et déposer sur chaque mini pizza une petite feuille de basilic.
Bone Appétouze!

jeudi 8 septembre 2016

Apéritif Dînatoire : Les Muffins aux tomates cerises et chorizo


Hé mais c'est la rentrée! Et qui dit rentrée dit bonnes résolutions. J'sais pas si tu l'sais mais c'est complètement has been les bonnes résolutions de janvier! Les résolutions du style "je vais faire attention à ma ligne et manger équilibré à partir du 2 janvier!". La sotte! Le 3 janvier tu vas passer devant le rayon fromages  et tu vas t'apercevoir que le reblochon est en super méga promo de la mort et tu vas grailler de la tartiflette pendant 5 jours. On est toutes pareilles et d'ailleurs on a raison parce que la tartiflette c'est trop bon dans ton caleçon et pis f'est tout.

Donc. Point de bonnes résolutions en janvier mais en septembre, juste après l'été, quand tu te fais des super délires dans la voiture en rentrant de vacances, que tu te sens reboostée à donf et pousser des ailes.

Alors là tu te demandes, mais quelles sont ses bonnes résolutions à la Scarlett? Eh bien les voici mon bichon!
  1. Ne plus me vexer quand mon fils m'appelle papa. Non je ne ressemble pas à un homme, il fait juste du dyslexisme parentale. Ca doit bien exister, non?
  2. Ne plus laisser mes sourcils ressembler à ceux d'Emmanuel Chain avant de prendre rendez-vous aux jardins de la beauté. D'ailleurs c'est peut-être pour ça que mon fils m'appelle papa!.
  3. Aller à la danse modern jazz le lundi vu que je m'y suis inscrite (une vraie geudin la gonze!). De toute façon la danse ça me connaît, j'ai fait de la danse contemporaine pendant deux ans alors me mettre dans la peau d'un arbre, évoluer comme un lézard au clair de lune, respirer comme une fleur... je gère! Nez en moins je ne sais pas si ça va beaucoup m'aider et je ne suis pas sûre d'épater la prof avec mes prouesses en interprétation végétale.
  4. Ré-apprendre à taper sur un clavier azerty parce que mon ordi améwicain est décédé et que du coup je tape des "q" à la place des "a" et des virgules à la place des apostrophes et pour les accents je ne te dis pas la galère!
  5. Arrêter de dire "le coca c'est dégueulasse" après en avoir bu deux litres.
  6. Noter mes rêves débiles, puis écrire un bouquin (un thriller je pense vu tous les trucs glauques du moment) et devenir riche.
  7. Une fois riche, ouvrir une école d'orthophonistes parentales, faire une épilation définitive des sourcils, engager un sosie de moi mais bon en danse, partir aux USA pour me racheter un ordi avec clavier qwerty, boire du champagne c'est mieux que le coca, adapter mon bouquin de rêves débiles au cinéma et gagner un Oscar. Ca tombe bien, c'est le prénom de mon fils!!!
  8. Redescendre sur terre et reprendre le chemin du blog. Commencer avec une recette pour l'apéro, une recette facile et rapide comme d'habitude.

T'as aimé cet article? Ben partage-le avec tes potes sur FesseBouc alors! Et rejoins-moi sur ma page FB tant que t'y es!



Ingrédients pour 12 muffins
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 75 g de gruyère râpé
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • ciboulette fraîchement ciselée
  • 30 g de chorizo coupé en petits morceaux
  • 12 tomates cerises (avec la queue pour le côté visuel)

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs, le lait et l'huile puis mélanger à nouveau.
  • Ajouter ensuite le gruyère, le sel, le poivre et la ciboulette. On bat tout ça en remuant du popotin si on veut pour garder la cadence. Ajouter enfin le chorizo et le gruyère, touiller encore.
  • Pour finir, verser la préparation dans des moules à muffins (remplir aux 3/4 sinon ça va déborder) et déposer une tomate cerise sur le dessus de chaque muffin sans trop l'enfoncer avant d'enfourner pour 15 à 20 minutes selon les fours.
Bone Appétouze!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...