mercredi 7 décembre 2016

Feuilletés aux oeufs de truite et truite fumée pour un apéritif festif!

Noël approche à grands pas et tu te demandes déjà ce que tu vas bien pouvoir préparer pour ta petite famille. Tu veux leur proposer des petites lichouseries salées qui envoient du bois pour l'apéro?
Ca tombe bien j'ai ZE super chouette idée pour toi mon bichon!
C'est facile, c'est rapide et c'est chic!
En plus c'est l'occasion de déguster des produits bretons de qualité. Ici la truite Bretonne est à l'honneur, une alternative savoureuse et locale au traditionnel saumon fumé ou oeufs de lompe.

Pour réaliser ces petits feuilletés j'ai utilisé les oeufs de truite de mon partenaire Guyader ainsi que leur coeur de truite fumée.

Tout a été dévoré en quelques minutes à peine.
Un petit plongeon en Bretagne le temps d'un soir en attendant mon retour au bercail pour les fêtes de fin d'année. Je pense même proposer cette recette à ma queen mother pour le réveillon! Mais en doublant les quantités, parce que vu les goels dans la famille, il n'y aura pas beaucoup de restachous (restachoù mat zo mat comme on dit...).

En tout cas l'association avec le fromage frais et le croustillant du feuilleté était parfaite. C'était léger et iodé, idéal pour débuter les festivités!

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Guyader pour découvrir leurs produits ou sur leur page Facebook..

Allez, je vous donne vite la recette... Quant à moi je m'en vais admirer les décorations extérieures de mes voisins qui ont installé un magnifique renne clignotant, accompagné de son sapin coloré ET lumineux ainsi que de son Père-Noël animé (lumineux aussi of course). Ah et j'oubliais le "Joyeuses fêtes" qui brille de mille feux et repérable à douze km... la fête du zlip au royaume du kitsch!!

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com



Ingrédients pour une douzaine de feuilletés
  • 1 pâte feuilletée
  • 150 g de fromage frais
  • de la ciboulette ciselée et quelques brins pour la décoration
  • des oeufs de truite Guyader
  • quelques tranches de coeur de truite fumé Guyader



Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 175 °C.
  • Découper des étoiles et des sapins dans la pâte feuilletée à l'aide d'un emporte pièce ou d'un couteau. Les déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier cuisson et enfourner pour environ 8 à 10 minutes. Les laisser refroidir sur une grille.
  • Pendant ce temps, mélanger le fromage frais avec la ciboulette ciselée. Découper au couteau bien aiguisé de jolis petits morceaux de coeur de truite fumé.
  • Remplir une poche à douille de mélange fromage-ciboulette, et garnir les feuilletés avec l'équivalent d'une cuillère à café pour chaque feuilleté.
  • Déposer sur la moitié des feuilletés, des oeufs de truite et sur l'autre moitié, les petits morceaux de truite fumée. Ajouter quelques brins de ciboulette pour parfaire la décoration.


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...