mercredi 14 décembre 2016

Crèmes brûlées vanillées aux tomates séchées et tartinables de la mer


Lorsque je vivais aux USA, j'ai eu la chance de passer quelques jours dans un hôtel Hilton face à la mer. Autant vous dire que le resto de l'hôtel était méga chic et on ne s'est pas privés pour y manger quelques spécialités du chef.
Le must du must : des St Jacques poêlées au beurre de vanille servies avec une crème légèrement cacaotée. Je n'aurais jamais parié un sou sur cet accord et pourtant mon suricate de mari et moi en parlons encore tant ce plat nous a scotchés!
Depuis j'ai plusieurs fois accordé du poisson avec de la vanille ou du cacao, et ça a toujours marché!

C'est donc sans hésitation que j'ai mis quelques grains de vanille dans ces crèmes brûlées "salées" afin de mettre en valeur les tartinables de la mer Guyader. J'aime proposer aux invités différents parfums sur une base identique, ça donne tout de suite l'eau à la bouche, on a envie de tout goûter!
Vous pouvez déguster ces crèmes brûlées en apéritif dînatoire ou même en entrée pourquoi pas...
Cet assortiment spécial toast Guyader comprend 4 savoureuses recettes:
Noix de St Jacques et pomme, Saumon et saumon fumé, homard et pointe de piment; et enfin truite et aneth.


N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Guyader pour découvrir leurs produits ou sur leur page Facebook..

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour une douzaine de crèmes brûlées
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 cuillères à café de gruyère finement râpé
  • 2 tomates séchées coupées en tout petits morceaux
  • les grains d'un demie gousse de vanille
  • sel et poivre
  • un assortiment de tartinables spécial toast Guyader

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 90°C.
  • Chauffer la crème et les grains de vanille dans une casserole jusqu'à ébullition. Verser le tout sur les jaunes d'oeufs battus. Ajouter le gruyère, le sel, et le poivre. 
  • Déposer les tomates séchées dans les ramequins, verser la crème par-dessus et enfourner entre 30 et 40 minutes.
  • Laisser refroidir les crèmes brûlées avant de déposer une jolie quenelle de tartinables spécial toast en variant les saveurs pour un joli effet graphique!


7 commentaires:

  1. Une jolie idée ces crèmes brûlées !

    RépondreSupprimer
  2. la présentation est vraiment belle !

    RépondreSupprimer
  3. Trop belles ces petites crème brûlées ! J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2017 et te dire que j'adore ton blog plein d'humour ! Extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super sympa!!! Bonne Année aussi :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...