lundi 26 octobre 2015

Concours!! Gagne ton lot Ker Cadélac {le résultat du tirage au sort}


Edit: voici le résultat du tiurage au sort, c'est Carole Lejeune qui est la chanceuse gagnante!!!
Merci à tous d'avoir participé, ne soyez pas déçus, je relancerai un tirage au sort sur le blog la semaine prochaine avec d'autres lichouseries, mais cette fois salées à gagner!!!
Carole, merci de m'envoyer ton adresse à cabouffeundoberman@gmail.com

******************



Tu te rends compte que j'avais pas encore fêté mon 5 ème blog-anniversaire! 5 longues années à te raconter des âneries qui semble-t-il te font un peu rire... je devais bien t'offrir un chouette cadeau pour l'occasion!
Mon partenaire Ker Cadélac m'a donc livré un énoooOOOooorme colis plein de lichouseries sucrées pour fêter ça. C'est pas sympa du zlip, ça?
Un premier lot a déjà été remporté sur ma page FesseBouc, mais comme tout le monde n'a pas FB... je me suis dit que j'allais aussi faire un tirage au sort sur le blog histoire que tout le monde puisse participer.

Pour cela, rien de plus simple, tu postes un petit commentaire sous cet article et tu peux t'abonner à ma newsletter dans le bandeau à droite (mais j'oblige pas, hein).
Je tirerai au sort le gagnant jeudi 29 octobre à 17h et je publierai aussitôt le résultat!!

Alors je croise les doigts pour toi mon bichon, et bonne chance!!!

mardi 13 octobre 2015

Filets de dindes panés comme au KFC (enfin presque) et cuits au four


Hier j'ai eu une conversation hautement intellectuelle avec ma fille de 6 ans. Nous avons parlé du sujet qui préoccupe tous les mioches en ce moment. Je veux bien sûr parler de Noël...
Ben oui déjà! Alors j'ai bien évidemment expliqué qu'on allait d'abord fêter Thanksgiving (comme notre héritière est Américaine, on le fête tous les ans), mais tu te doutes que le coup de la dinde, ça la fait moins rêver que le catalogue de jouets!
Enfin passons.

Voilà donc la langoustine en train de feuilleter un magazine de gonzesses avec un air blasé (non mais franchement de qui tient-elle? Certainement de sa dinde de mère...)
Et puis enfin, son regard s'est illuminé et elle m'a dit:
"Je sais ce que j'aimerais que le Père-Noël me ramène!"
Là je me suis dit, accroche ton zlip man-man, vu la tronche de ton héritière, c'est sûr, elle va envoyer du lourd!
"J'aimerais avoir Bruno Mars" m'a-t-elle dit.
"Ben oui mais on les a déjà, les deux albums en plus..." ai-je répondu.
"Non non, pas les CD. Je veux Bruno Mars, le chanteur. A la maison. Comme ça il pourra chanter quand je lui demanderai."

Ouate the phoque? Non mais tu l'entends l'autre? Elle doute de rien celle-ci.
Bon j'ai noyé le poisson en lui expliquant que le Père-Noël avait certes des pouvoirs magiques mais qu'ils étaient un peu limités.
Nan mais genre moi aussi j'aimerais que le père-noël me rapporte des jouets hyper cools comme Dave Grohl, ou bien Joachin Phoenix... tiens ben encore plus improbable: John Lennon! Comme ça il viendrait chanter tout nu dans ma maison.
Bon, je file, j'ai un doute finalement... on ne sait jamais je vais quand-même faire une liste pour Santa-Claus ... sur un malentendu, tout ça, tout ça...


Suite à cette conversation très poussée il faut bien le dire, j'ai réussi à détourner l'attention de Lily avec des filets de dinde (en prévision de Thanksgiving) panés comme au KFC... enfin presque parce que ceux-là sont à la dinde, donc pas au poulet. Et en plus, comme je n'ai pas de friteuse et que j'aime pas quand ça sent le graillon dans la casbah, je les ai passés au four.
Cette recette je l'ai trouvée sur le blog de ma copine Hélène "Les mets tissés". Je te parle souvent d'elle parce que je teste souvent ses recettes et qu'à chaque fois c'est winner.
Résultat c'était hyper croustillant, mais alors vraiment! Et ça en jetait un max, j'ai vraiment bluffé la Lily, elle n'en revenait pas. Après ça elle ne m'a plus parlé de Bruno Mars... bon par contre elle voudrait une guitare pour faire comme les "rode-stars" et l'éclater par terre. Hum hum... je sens que l'adolescence va être sympa!

Tu me trouves trop fun du zlip? Tu peux suivre mes charmantes aventures sur FesseBouc, et sur Instagram.
On s'écoute le très charmant Vincent Gallo avec "Honey Bunny". Tiens ben lui aussi je le veux bien au pied de mon sapin pour Noël!!



Ingrédients pour la marinade
  • 4 blancs de dinde
  • 1 bol de lait
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre (optionnel)
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • du sel

Ingrédients pour la panure
  • 8 cuillères à soupe de corn flakes natures grossièrement écrasés avec la main
  • 1 oeuf battu
  • 8 cuillères à soupe de farine
  • 1 peu d'huile neutre

Comment qu'on fait?
  • Dans un saladier, mélanger le lait, le paprika, le gingembre, l'ail et le sel.
  • Couper le poulet en grosses lanières et déposer le tout dans la marinade. Mettre au frais pour deux bonnes heures.
  • Pendant ce temps, préparer 3 assiettes creuses avec dans la première, la farine. Dans la seconde, l'oeuf battu et dans la dernière les corn flakes écrasés.
  • Préchauffer le four à 200C.
  • Sortir la marinade du frigo. Prendre un morceau de poulet et sans l'égoutter, le passer de chaque côté dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin le recouvrir de cornflakes.
  • Déposer sur une plaque à biscuits recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Recommencer avec le reste des filets de poulet. Avant de passer au four, à l'aide d'un pinceau, badigeonner un peu d'huile sur chaque filet, et saupoudrer d'une pincée de sel.
  • Enfourner pour 20 à 30 minutes en retournant le tout à mi-cuisson.
  • Déguster avec des frites au four maison et une bonne sauce barbecue.

Bone Appétouze!

vendredi 9 octobre 2015

Petites bricks au beurre de sardines pour l'apéro


Tu aimes les recettes express et hyper fastoches à réaliser?
T'adores prendre l'apéro mais tu détestes quand tes potes déboulent chez toi sans prévenir, et surtout sans trucs à grignoter?
Tu te la pètes sévère quand tu reçois, t'as une réputation à conserver et t'as plus d'idées?
Eh bien j'ai ce qu'il te faut!

L'autre jour j'ai reçu une boîte de sardines au gingembre la Quiberonnaise. Trop canon le design de Gilbert Shelton avec cette chouette sirène un peu coquine qui évoque San Francisco et la Californie libératrice du Summer of Love...
Chaleur dans ton p'tit corps mon bichon, j'ai plus qu'à me laisser pousser la nageoire pour attirer ton attention next time! Et les nichons aussi.
Quant au gingembre, c'était vraiment une super idée, il est présent mais pas trop. Le juste dosage qui se combine parfaitement au goût de la sardine!

T'as remarqué comme chez nous, en Bretagne, on assure niveau conserves? Dès que j'ai ouvert la boîte, mes narines ont frétillé d'impatience à l'idée de déguster le produit. J'ai regardé ce que j'avais dans le frigo, je voulais faire un truc hyper rapide et j'avais une furieuse envie d'apéro, alors je suis partie sur des petites bricks au beurre de sardines.


Mate-moi ces petites lichouseries salées de derrière les fagots, ça croustille un max, et ça envoie du bois!

Tu veux en savoir plus sur la Quiberonnaise? Alors rejoins sa page Facebook, c'est par ici!
Tu peux également trouver directement les produits sur le site "Conserverie La Quiberonnaise".

T'es dingue de ma prose? Tu veux plus me quitter? Ben t'as qu'à rejoindre ma page FesseBouc of course!

Ingrédients 16 petites bricks

  • 1 boîte de sardines au gingembre La Quiberonnaise
  • 30 g de beurre salé mou
  • quelques brins de coriandre fraîche
  • 4 feuilles de brick coupées en 4.

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180C.
  • Lever grossièrement les filets de sardines et enlever la peau.
  • Dans un bol, écraser les sardines et les amalgamer avec le beurre mou. Ajouter la coriandre ciselée et mélanger le tout.
  • Couper chaque feuille de brick en 4. Déposer au centre de chaque triangle, un peu de farce aux sardines. Bien aplatir la farce, plier la brick comme une enveloppe pour former un petit rectangle. Une fois la feuille pliée, bien aplatir à nouveau pour que la farce s'étale uniformément à l'intérieur. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
  • Déposer le tout sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes environ.
  • Les bricks ressortent bien dorées et hyper croustillantes grâce au beurre! Déguster chaud ou tiède en trempant dans un peu de ketchup ou de sauce barbecue.

Bone Appétouze!

mardi 6 octobre 2015

Bouillon asiatique {wakame et gyozas} parfumé au gingembre


La langoustine tuerait pour un p'tit bouillon de derrière les fagots! Pas un bouillon mémé aux légumes à la flotte, hein. J'te parle d'un bouillon qui envoie du lourd, plein de saveurs, rempli de trucs colorés, zarb' et atypiques... le genre à faire flipper les autres mouflets mais pas la mienne.
L'héritière, elle aime l'oignon et l'ail cru. Elle kiffe le curry extra fort qui fait chialer. Elle adooooooOOOOOooore les sushis of course, surtout les makis avec plein d'algues.
Bon, elle mange pas ses crottes de nez mais j'suis sûre qu'à GroLanta elle gagnerait le défi du plus rapide mangeage d'yeux de poissons pourris. Haut la main et sans sourciller.

Allez flippe pas mon p'tit gnou, pas de soupe au mucus au menu du jour mais seulement une recette de bouillon hyper bonardo et bien entendu super fastoche à faire. Si t'as pas tous les ingrédients dans ton chez-toi, c'est pas bien grave tu remplaces par ce qui te fait plaisir; parce qu'ici il s'agit bel et bien d'une recette free-style avec des restes de paquets entamés et de légumes paumés dans le bac à bière au fond du frigo.

J'ai rajouté des nouilles et des gyozas pour faire un plat complet plutôt qu'une entrée. Les gyozas, ce sont des bouchées vapeur qu'on peut trouver aux légumes ou aux crevettes par exemple. Je les achète en gros sachets énormes au rayon surgelés quand c'est le nouvel an chinois à Auchan. Y a qu'à ce moment-là que je les trouve. Tu peux aussi en trouver chez Picard, ou mettre d'autres bouchées vapeur.
Quant au wakame, c'est une algue qu'on peut trouver par exemple dans les soupes miso. C'est super bon dans un bouillon car ça donne un petit goût iodé pas dégueux. Et figure-toi que celui-ci est Breton! Eh oui, on est à la pointe en BZH!! Bon, je t'avoue j'en mets dedans mais je ne le mange pas, c'est qu'j'suis pas trop une brouteuse d'algues et autres planctons.

Allez je te laisse en compagnie d'Alanis Morisette et "uninvited". Cette chanson me file des frissons, en plus elle fait partie de la BO du film "La cité des Anges". Si t'es déprimé et triste, regarde ce film, parce que tu seras encore plus déprimé et triste. Hu Hu.
Par contre si tu veux rire et t'amuser, ben t'as qu'à rejoindre ma page FesseBouc!


Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 gyozas aux crevettes
  • 100g de nouilles chinoises
  • 8 petits champignons de Paris détaillés en lamelles
  • quelques feuilles de wakame (algues séchées) réhydratés dans un bol d'eau 
  • un bon morceau de gingembre fraîchement râpé (environ 5 cm)
  • 2 petites carottes coupées en tout petits morceaux
  • 2 petits panais coupés en tout petits morceaux
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 lichette de sauce tamari coriandre & wasabi (ou de la sauce soja salée toute bête)
  • de la coriandre fraîche ciselée (moi j'en n'avais plus)


Comment qu'on fait?

  • Dans une grande casserole, faire revenir les carottes, le panais et le gingembre dans un tout petit peu d'huile neutre.
  • Ajouter 1 litre d'eau environ ainsi que le cube de bouillon de légumes et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter ensuite le wakame, les champignons de Paris et les nouilles. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes supplémentaires.
  • Déposer les gyozas sur le dessus du bouillon, éteindre le feu, couvrir à nouveau et attendre encore 5 minutes jusqu'à ce que les gyozas cuisent mais pas trop sinon ils vont être tout gluants.
  • Au moment de servir, verser une lichette de sauce tamari coriandre et wasabi et parsemer de coriandre fraîche.

Bone Appétouze!


jeudi 1 octobre 2015

Eau détox pêche citron et thym en roman-photo


Bon, j'ai décidé de commencer une nouvelle rubrique.
Je te présente mon premier article en roman-photo!!
Super méga kitshouille avec des blagounettes au ras des pâquerettes,
bref, le reflet de mon humour vaseux quoi. Je sais... j'ai un grain.
Pour cette première édition je te propose une eau détox pêche-citron-thym, yummy dans ton caleçon!
Tu trouveras la recette et les crédits photos en fin d'article.

Bonne lecture les bichons...











Toi aussi t'es grave? Tu as ri en lisant ce roman-photo? Alors rejoins-moi sur ma page FesseBouc!

La recette de l'eau détox pêche, citron et thym

Ingrédients
Quelques pêches (ici du jardin)
1 gros citron non traité
1 branche de thym frais
de l'eau

Comment qu'on fait?
Couper le citron en rondelles, enlever les pépins
Peler les pêches (ou pas mais moi je préfère), les couper en morceaux grossiers.
Mettre le tout dans un pichet et ajouter une branche de thym
Recouvrir d'eau et laisser mariner au frais quelques heures.
Déguster l'eau bien fraîche


Crédits photo pour le roman (sauf photos de Michel) ; la langoustine (on comprend pourquoi c'est flou!)
Crédits photo de la photo canon à la fin de l'article : ta Scarlett
Source des photos de Michel Del pêche : Celle de couv sur tele70 france. La première du roman je l'ai trouvé sur le site de Melody, la seconde avec son petit doigt dans la bouche, c'est sur closer, l'avant dernière sur la réclame.fr; et enfin pour terminer j'ai trouvé Michel sur le site de pure people.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...