mardi 10 février 2015

Bonbons de foie gras


Joyeuse St Valentin mes bichons! Eh oui, comme vous le voyez je ne suis que pet et amour! Pardon : paix et humour! Et d'ailleurs, en parlant de pet; ma Queen Mother vient passer quelques jours chez nous. Elle sera donc de la partie pour Valentine's day.
Oh la, je vous arrête tout de suite avec vos idées salaces; j'imagine déjà tous les pervers de la terre tomber sur mon blog en tapant des mots clés du genre "St Valentin avec belle-maman enrobée de foie gras" ou autres trucs cochons. Vite, un sac, que je vomisse!


Pour l'occas'; j'ai reçu un super foie gras artisanal qui déboîte! L'édition spéciale "Saint Valentin pour Elle" de chez Lartigue et fils. Médaillé plusieurs fois au concours agricole, rien que ça! Yummy dans mes moustaches, ce foie gras est divin!
Alors si toi aussi tu veux faire plaisir à ta (ou ton) chéri(e), achète-lui du foie gras, parce que les fleurs c'est périssable, comme disait le Grand Jacques. Bon, tu vas m'dire, il fait pas long feu non plus le foie gras entre mes grosses paluches de Doberman, c'est vrai...



D'ailleurs, j'ai préféré le travailler en dessert pour changer! Non tu ne rêves pas, c'est une lichouserie sucrée que je te propose aujourd'hui.
Des petits bonbons de foie gras enrobés de pralin croquant, et avec la petite surprise à l'intérieur: un grain de raisin! Parfait pour le dessert avec une coupette de champagne histoire de finir la bouteille entamée à l'apéro. Tu peux aussi l'accompagner d'une 'tite goutte à Mémé pour finir la soirée mais ne compte pas faire des folies de ton corps dans la foulée. 


Allez, je vous souhaite une Happy St Valentin les agnals! Peace, Kiss, Love, Unity dans vot' zlip.
Souriez! Même si vous n'aimez pas cette fête, c'est pas la peine de bouder!!
Et si vous êtes seuls et malheureux, dîtes-vous que quelqu'un, quelque part vous aime en secret!

Mais désolée, c'est pas moi!
Juré!


Enfin sauf si tu t'appelles Joachin Phoenix...
Sait-on jamais... 

Je file. En attendant on s'écoute Jackie Wilson "I'll be satisfied" et on rejoint ma page FesseBouc pour suivre mes folles aventures!
Encore merci à Elodie du Bureau de Presse Agroalimentaire ainsi qu'à la maison Lartigue et Fils pour leur confiance et pour les chouettes colis.


Ingrédients pour une douzaine de bonbons

  • 12 petits raisins
  • 4 cuillères à soupe de pralin
  • 75 g de foie gras (ici le foie gras artisanal Lartigue et Fils)


Comment qu'on fait?

  • Ah ben alors là plus simple on peut pas faire, tu vas voir!
  • Tu nettoies ton raisin, tu l'essuie bien histoire qu'il ne dégouline pas, c'est mieux.
  • Tu enrobes chaque raisin d'un bon bout de foie gras, tu roules bien dans la paume de la main pour former une belle boule bien régulière.
  • Tu fais rouler dans tous les sens ton bonbon de foie gras dans le pralin, et voilà! T'as plus qu'à mettre le tout dans des jolies petites caissettes cucul roses avec des petits coeur ou juste déposer sur une jolie assiette, mettre au frais en attendant le dessert et le tour est joué!


Bone Appétouze!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...