mercredi 16 décembre 2015

Cuillères apéritives au chèvre et tapenade noire aux tomates séchées



L'autre soir j'ai regardé les "Amewican Music Awards". Bon, étant donné que je n'écoute que des chanteurs morts ou presque, je ne connaissais pas grand monde...
Disons que mes potins de stars remontent à des années lumières. Après ça, ma dermato a dû oublier de payer ses abonnements à Oops, Closer et cie, ce qui fait que je suis vachement calée sur la saison automne/hiver 1986 niveau strass et paillettes façon Elton John. Autant dire que les stars de maintenant n'étaient même pas encore nées.

Me voilà donc devant mon écran de téloche, excitée comme une puce à l'idée de voir Jared Leto. Oh maille gode, JaJa il est super canon.
Avec des cheveux roses.
Mais canon quand-même.

Et puis je l'ai vue. Tout droit sortie de la fête foraine. Tu sais quand le type te gonfle un caniche avec des petits ballons de baudruche. Ce soir-là, il avait gonflé Nicki Minaj.
Nicki Minaj.
Elle a crevé l'écran.
Et heureusement pas autre chose, parce que vu le prix bien pointu qu'elle a gagné j'étais en stress pour elle. Ou plutôt pour ses énoooOOOooooormes boobs. Mais comment fait-elle pour ne pas pencher en avant? Comment trouve-t-elle son centre de gravité?
Mais ça c'était avant qu'elle ne se retourne et que son derche fasse éclipse totale avec l'ego démesuré de Jennifer Lopez... J'ai tremblé de tout mon petit corps fébrile en me disant : "pourvu qu'elle n'ait pas mangé de cassoulet"!!


Bon, finalement je me suis prise au jeu et j'ai adoré le show! J'ai dansé avec J. Lo (bon sang que cette femme est canon!), j'ai même failli péter la vitre de la bibliothèque avec mon derrière. J'ai imaginé Nicki chez moi, se cognant partout la pauvre...  d'ailleurs à bien y réfléchir je ne suis pas sûre qu'elle passe la porte. Enfin je suppose que son chirurgien esthétique a pensé à tout, y compris aux normes européennes.

En tout cas cette petite soirée était sympatoche puisque j'avais préparé des petites choses à grailler pour un apéritif dînatoire. Je me suis lâchée comme une sauvage sur ces jolies cuillères remplies de bonnes choses.
Hyper simples et rapides à faire et en plus ça en jette et c'est méga bon! On peut les préparer à l'avance, il suffit juste de poser la petite crêpe dentelle (au blé noir, donc salée) au dernier moment pour qu'elle garde son croquant (c'est malaing comme dirait Cyril).
Si tu ne sais pas faire de crêpes, t'affole pas, tu peux acheter des crêpes toutes faites et je t'explique en-dessous comment faire pour qu'elles deviennent toutes crazes.
Je pense aussi qu'on en trouve au rayon apéro mais elles sont souvent aromatisées... là je voulais garder le goût unique du blé noir qui s'accorde parfaitement avec le fromage et la tapenade.


Pour ce qui est de la tapenade, j'ai utilisé la tapenade noire aux tomates séchées et basilic L'épicurien. Wouahhhh elle envoie du bois celle-ci, tu sens vraiment le goût des olives et avec le fromage de chèvre c'était divin!

Allez, je te laisse en compagnie de Eydie Gormé avec "love me forever". Eydie qui n'avait peut-être pas des grosses miches mais qui a quand-même gagné quelques awards back in the day.
Maintenant si tu veux prendre des nouvelles de la forte Pôôtrine de Nicki Minaj, tu peux of course me rejoindre sur ma page FesseBouc.

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour une vingtaine de cuillères

  • 1 pot de tapenade noires et tomates séchées au basilic L'épicurien de chez l'Epicer-e
  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • 100 g de mozzarella
  • quelques feuilles de basilic frais
  • huile d'olive
  • poivre 5 baies concassé (optionnel)
  • quelques crêpes dentelles au blé noir (ici faites maison, recette à venir)
  • un peu de beurre fondu (demi-sel ici)
Comment qu'on fait?
  • Mixer ensemble (ou écraser à la fourchette) le chèvre, la mozzarella, quelques brins de basilic ciselé, un peu de sel, de poivre 5 baies et un large filet d'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
  • Si vous voulez faire vos crêpes dentelles de blé noir vous-même, mettez votre four en position grill. Puis, étalez un peu de beurre fondu sur vos crêpes. Les rouler sur elles-mêmes bien serrées, les couper au format souhaité (ici pour la déco des cuillères mes crêpes font environ 4 cm de hauteur) et les déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 5 minutes à peine (rester devant le four pour surveiller qu'elles ne brunissent pas trop). Laisser refroidir sur une grille.
  • Pour le dressage des cuillères. Déposer d'abord l'équivalent d'une grosse cuillère à café bien bombée de mélange chèvre/mozza., puis une petite cuillère de tapenade noire. Ajouter un brin de basilic et enfin une petite crêpe dentelle de blé noir.
  • Dans un joli pot, présenter le reste de crêpes dentelles, chacun pourra se servir pour terminer sa cuillère.
Bone Appétouze!

8 commentaires:

  1. Tu n'écoutes que des chanteurs PRESQUE MORTS ou tu n'écoutes PRESQUE QUE des chanteurs morts? hmmm????? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Les deux!
      Généralement si ils sont encore vivants ils ne sont plus tout jeunes ou alors en très mauvaise santé lol j'en veux pour preuve le grand Lou Reed que j'ai vu en concert aux vieilles charrues... il n'était déjà plus au top de sa forme!!
      Bisous Sophie!

      Supprimer
  2. Une chouette idée ces cuillères apéritives !

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive comme un cheveu sur la soupe...mais je te souhaite une MERVEILLEUSE année 2016 bien plus apaisée que celle qu'on vient de quitter.
    Merci encore pour tes réponses, la dernière m'a beaucoup touchée...( papounet va mieux mais il est Très très vieux...faut juste accepter l'idée..)
    J'attends avec impatience la suite de tes aventures culinaires...
    Tiens, je t'embrasse, mai c'est exceptionnel ;) chuis pas larmoyante comme fille d'habitude.

    Patricia

    RépondreSupprimer
  4. gourmande et raffinée, une chouette recette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...