mercredi 2 décembre 2015

Crème de chou-fleur au lait de coco, une verrine toute fraîche pour l'apéro!



Tu connais ma manie de klaxonner les mecs qui font pipi sur le bord de la route? C'est rigolo, surtout que 9 fois sur 10, les types se retournent pour voir qui les a klaxonnés et se collent du pipi partout sur le pantalon.
Hin Hin.

Eh bien tout à l'heure j'étais arrêtée à un feu de chantier parce qu'ils font des travaux pas très loin de chez moi.
Et là, je l'ai vue.
La tirelire d'un mec accroupi qui bossait sur ce fameux chantier. Et avant de réfléchir que j'étais arrêtée à ce satané feu qui dure une plombe... j'ai klaxonné.
J'ai klaxonné la tirelire parce que ça me faisait rire... jusqu'à ce que le type se retourne.
C'était mon voisin.
J'ai un peu la vexe maintenant.

En rentrant j'ai sorti une grosse gamelle, et j'ai fait de la crème de chou-fleur.
Pour penser à autre chose.
Comme à l'apéro de ce soir par exemple.

Je te file pas une recette de crème de chou-fleur qui fait juste péter. Non, là je te sors le grand jeu!
J'ai mangé ça l'autre jour chez les parents du suricate et depuis j'étais impatiente de tester la recette.
C'est délicatement épicé et parfumé. Ca fond tellement dans la bouche que tu fermes les yeux à chaque cuillerée. Ajoute à ça un peu de coriandre fraîche ciselée et c'est le nirvana!
Et puis il faut bien le dire, quand tu te pointes avec ton plateau garni de petites verrines sorties du frigo, ça en jette direct.
Si tu en as trop, tu congèles mais pas trop longtemps et surtout le jour où t'en as besoin, tu sors ta crème du congélo et tu la laisses dégeler doucement toute seule dans le frigo.

Bien sûr tu peux me rejoindre sur ma page FesseBouc, de mon côté, moi, je file klaxonner des types dans la rue!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour une quinzaine de verrines

  • un demi chou-fleur coupé en fleurettes
  • 1 petit oignon coupé en quartiers
  • 1/2 bouillon cube de volaille dilué dans 50 cl d'eau
  • 1 brique de lait de coco (20 cl)
  • 1 cuillère à café de curry (ici du fort)
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • du poivre fraîchement moulu et un tout petit peu de sel
  • quelques brins de coriandre fraîche pour la déco


Comment qu'on fait?

  • Dans un grande casserole, faire dorer l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Puis ajouter le chou-fleur, et le laisser cuire quelques minutes à peine. Poivrer et saler très légèrement (il vaut mieux rectifier l'assaisonnement plus tard)
  • Ajouter le bouillon de volaille, couvrir et  cuire entre 10 et 15 minutes à feu moyen.
  • Quand le chou-fleur est tendre, ajouter le lait de coco, le curry et le curcuma. Mélanger et laisser encore mijoter deux ou trois minutes.
  • Enfin mixer, verser dans des verrines et mettre au frais.
  • Servir les verrines bien froides après les avoir parsemées de coriandre fraîche. A déguster à la petite cuillère.


Bone Appétouze!

7 commentaires:

  1. Ah c'est merveilleux de commencer la journée ainsi, merci!
    Cette recette ma parle, je vais la tester ce week end surtout que lâcher des caisses me fait pleurer de rire, je ne vais pas louper ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon gazage alors :D j'espère que l'essai fut concluant Muriel!!!

      Supprimer
  2. Vos verrines sont adorables, belle création ! Prince de Bretagne a retenu la recette pour le Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes. Chaque semaine, le blog propose une sélection de recettes dans le Top5, nous vous invitons à le visiter.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne recette déjà faite et je suis en train de la refaire pour l apéro
    Merci et Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...