mardi 1 septembre 2015

Pancakes aux groseilles et mon nouveau partenaire Fiskars



Salut les bichons! Me voilà rentrée de vacances, presque deux mois passés chez moi en Bretagne près de ma famille et de mes amis. Deux mois à manger beaucoup beaucoup et à boire l'apéro tout autant. Dire que je me suis transformée en plaquette de beurre salé et en poche à liche est en doux euphémisme. C'est bien simple, je ne marche plus... je roule!
J'ai absorbé une quantité de calorie si importante que même le cul de Mariah Carey en serait vert de jalousie. Bon j'ai compensé avec des bains dans une eau translucide certes mais à 17 degrés, ça pique! Enfin il faut voir le bon côté des choses, j'ai payé que dalle le raffermissement de ma peau... d'ailleurs quand je sortais de l'eau on ne voyait plus ma cellulite. Elle s'était planquée derrière ma chair de poule! Mwouahaha! Soooooo glamour la Scarlett.

Bref disait Pépin la "Terre est ronde, on ne peut pas chier dans les coins".

C'est donc après cette décadence alimentaire que j'ai décidé de reprendre le chemin de ma cuisine, en courant pour montrer ma motivation comme dans les émissions culinaires à la Téloche. Sauf que moi, mon bide bloubloute un peu du coup et que je peux pas flouter ça au montage.



Avant de partir en vacances, j'avais reçu un énoooOOOOoooorme colis de mon nouveau partenaire Fiskars, tu sais la marque finlandaise. Tu connais peut-être les outils de jardin mais figure-toi qu'ils font aussi des ustensiles de cuisine trop canons. Trop gâtée la Scarlett comme tu peux le voir! J'ai donc voulu tout de suite jouer avec mon nouveau matos en rentrant chez moi.
J'ai choisi de faire des pancakes aux groseilles du jardin (ramassées début juillet et congelées délicatement), parce que j'adore tout ce qui est acide... oui comme ça j'peux rajouter du sucre par-dessus. Hu hu!

Allez, je te laisse tranquille t'es sûrement au boulot en train de faire semblant de bosser!
N'hésite pas à filer sur ma page FesseBouc, on se marre bien là-bas aussi et il y a même un concours en ce moment!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 20 pancakes
  • 180 de farine
  • 60 g de sucre
  • extrait de vanille (1 c à c)
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 2 gros oeufs
  • 40 g de beurre + un peu pour beurrer la poêle
  • 250 ml de lait
  • 2 poignées de groseilles (ici celles du jardin)
Comment qu'on fait?
  • Dans saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et l'extrait de vanille (moi je l'ai fait avec mon super fouet Fiskars)
  • Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes pas trop fort avec le lait, puis ajouter les oeufs et battre le tout (toujours avec un fouet Fiskars mais celui avec les spirales cette fois)
  • Verser progressivement ce mélange beurre-oeufs-lait sur la farine tout en remuant pour ne pas avoir de grumeaux.
  • Laisser reposer une petite heure sous un  linge propre. Passé ce temps, ajouter les groseilles et remuer délicatement.
  • Chauffer une petite poêle anti-adhésive, graisser avec un peu de beurre, et verser une petite louche de pâte. Baisser le feu et couvrir.
  • Cuire deux minutes environ de chaque côté.
Bone Appétouze!

5 commentaires:

  1. Hello miss, ravie de te retrouver aussi en forme! Moi aussi je kiffe mes ustensiles Fiskars ;-) et tes pancakes j'adore.. Bon pour les groseilles il va falloir attendre l'année prochaine si mon pied veut bien se donner la peine de pousser un peu!
    Grosses bises et à très viiiiite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie! Pour tes groseilles, rassure-toi les miennes je les ai eues aussi la seconde année, et tout de suite en abondance! Mon congelo en est rempli du coup et ça tient bien je trouve une fois dégelées.
      J avais planté un groseiller rouge et un autre blanc et les deux donnent énormément jusque tard dans la saison.
      Plein de bisous et on se voit du coup à Paris le 12!!

      Supprimer
  2. trop contente de ton retour, je ne connaissais pas du tout les ustensiles Fikars ; vraiment pratique la passoire retractable ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui pour moi c'est vraiment l'ustensile qu'il me fallait parce que c'est blindé de chez blindé dans mes placards et une passoire ça prend une place folle mine de rien. Là c'est tout plat du coup!
      A très vite!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...