dimanche 28 juin 2015

Pesto vert d'oignons nouveaux {Je cuisine avec les restes #2}


Voilà encore une astuce pour éviter de jeter tes épluchures et te fera refouler du goulot (un peu). Je sais, je sais, dit comme ça, ça fait pas rêver... En attendant ton éboueur ne me remerciera jamais assez d'alléger son boulot, t'auras même plus besoin de lui filer des étraines, quelle aubaine! En contrepartie tu pourras penser aux miennes mon biquet!

Je te présente mon pesto vert d'oignons nouveaux! Tin tin tin! Avec une couleur  de foufou qui donne envie de plonger sa cuillère dedans. En plus comme d'hab' c'est hyper simple et rapide à faire, et surtout c'est super bon! On dit merci qui? Merki Scarlett!

Avec ce pesto, tu peux faire une foule de choses, comme par exemple, l'incorporer dans un cake salé. C'est ce que j'ai fait l'autre jour. J'ai versé la moitié de ma pâte dans le moule, j'ai ajouté une fine couche de pesto, puis j'ai recouvert du reste de pâte. C'était meumeu!
Tu peux aussi t'en servir comme tartinade à l'apéro, sur un crackers c'est le must! L'étaler sur une pizza maison...
Et of course avec des pâtes fraîches, c'est un régal!!
Tu peux le portionner et le congeler histoire d'en avoir toujours sous le coude!

Tu vois, fallait pas jeter les tiges de tes oignons nouveaux, tata Scarlett a toujours de bonnes idées pour toi mon bichon!

Pour accompagner cette recette, je te mets Angels "My Boyfriend's back". Et je compte sur toi pour liker ma page FesseBouc, on y fait souvent les foufous!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com


  Ingrédients
  • tiges d'oignons nouveaux (ici 1 botte)
  • gousses d'ail (pour moi 3 gousses plutôt grosses)
  • huile d'olive
  • parmesan râpé (j'ai mis 2 cuillères à soupe)
  • sel et poivre
Comment qu'on fait?
  • Mixer les tiges d'oignons nouveaux avec l'ail et le parmesan, ajouter au fur et à mesure l'huile d'olive (jusqu'à obtenir la consistance voulue) et enfin saler et poivrer pour rectifier l'assaisonnement. Mixer une dernière fois et le tour est joué!
Bone Appétouze!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...