jeudi 19 juin 2014

Muffins aux graines de moutarde et poivre-citron pour l'apéritif


Mercredi c'était mon annif! Api Beurzdai Scarlett! Que c'est bon d'avoir 20 ans (huf huf, enfin dans la tête!)!! Parce qu'avec toutes les rides que j'me coltine, je ressemble de plus en plus à Jeanne Moreau (version vieille mais sans la bouche à la Donald Duck, hein!).

Pour fêter ça (mon annif, pas mes rides) j'ai concocté des p'tits muffins sympatoches de derrière les fagots pour zi apéro. Bon, j'me suis faite aider par mon assistante de fille (j'allais quand-même pas me taper tout le boulot le jour de mon annif), qui a explosé l'oeuf sur le plan de travail. Le dernier oeuf of course. Pulvérisé qu'il était! Bon... vu que j'avais pas envie de me coltiner en plus Carrouf Market pour en racheter et que j'ai pas de poules dans le jardin; j'avoue, j'ai récupéré tant bien que mal en free style l'oeuf éparpillé sur la table. Hin, hin (rire à la Miss Fine), c'est bon pour tes anti-corps tout ça mon bichon!

Et puis je voulais tester mes nouveaux cadals reçus l'autre jour au courrier. Mon facteur doit être jaloux de tous les colis que je reçois, gniark gniark, il doit flairer en plus que c'est de la bouffe... le pauvre... lui qui bouffe des chips en intraveineuse sur son scoot'!


Bref, je parlais de mes nouveaux cadeaux offerts par Le Père Ducros. J'en ai d'la chance hein?? J'suis super fière et j'me la pète auprès des cop's du coup (je sais, c'est mal!). Of course j'ai bien été tentée de tout essayer en même temps, impatiente comme je suis! Mais ma raison (comprends donc par là mon suricate de mari) m'a gentiment rappelée à l'ordre et j'ai donc opté pour deux parfums (pour commencer) : les graines de moutarde et le poivre au citron.
Mais quelle bonne idée que j'ai eue là, sérieusement! C'était EXCELLENT! J'aurais dû en faire deux fournées parce que tout est parti super vite, j'ai juste eu le temps d'en manger la moitié. Ha Ha HAHAHAhaaaaaa (cette fois c'est le rire à la Docteur Mad)!


Voilà, si toi aussi tu veux faire des p'tits muffins à l'apéro, tu vas voir c'est super fastoche et rapide. Tu peux les faire la veille pour le lendemain (tu les conserves dans une boîte au frigo), tu peux les manger tièdes, froids et tu peux m6eme les congeler pour le jour où t'as des invités seurpraïzes (tu les réchauffes quelques minutes au four sans les décongeler)!
Spéciale dédicace à Ducros et Amandine quand-même qui me font confiance pour la troisième fois (grailler à l'oeil, tu vois, c'est mon truc!)



Et puis parce qu'on va pas se quitter comme ça, je te propose d'écouter The Pierces "Secret" et de rejoindre ma page FesseBouc pour encore plus de fun!

Ingrédients pour 20 mini muffins
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 50 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de graines de moutarde Ducros pour la pâte + 1 cuillère à soupe pour parsemer sur les muffins
  • 1 cuillère à soupe de poivre au citron Ducros pour parsemer sur les muffins
  • 50 g de gruyère râpé


Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180C
  • Dans un saladier, mélanger l'oeuf légèrement battu avec l'huile, la crème fraîche, du sel et du poivre.
  • Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau.
  • Enfin ajouter la cuillère à soupe de graines de moutarde et le gruyère râpé. Bien mélanger à nouveau.
  • Déposer des petites caissettes en papier dans des moules à mini-muffins (si vous n'avez pas de caissettes, beurrez et farinez les moules. Si vous avez des moules en silicone, bah pas besoin de beurrer et fariner)
  • Parsemer de graines de moutarde sur la moitié des muffins et de poivre au citron sur l'autre moitié.
  • Enfourner pour 12 minutes environ.



Bone Appétouze!

lundi 16 juin 2014

Tarte aux fraises et groseilles blanches (pâte aux speculoos et crème au mascarpone)


"Elle s'réveille la nuit, veut bouffer des fraises, elle a des envies balèzes!" Eh ben non tu ne rêves pas mon fidèle mammifère, aujourd'hui si je te propose une recette avec des belles fraises, c'est pas seulement parce que j'en ai ramassées près de 4 kg dans le jardin en deux jours. Non, non. Même si c'est vrai qu'y en avait autant.

Allez, j'te l'dis haut et fort: voilà maintenant 6 mois que j'ai un polichinelle dans l'tiroir, une brioche au four... bref un tourteau dans l'creux du bidon.
Enfin, maintenant les gens comprennent que mon ventre en forme de Madeleine n'est pas un cubi de bière mais bien une poche à bébé. C'est vrai que jusqu'à présent je voyais le regard des voisins, légèrement inquiets : "Mais, mais, mais... elle serait pas un peu beaucoup ballonnée la Scarlett? J'préfère pas imaginer... si elle pète, elle nous dégomme tous! Courage, fuyons!"

Ceci dit, méfie-toi quand-même, t'es pas à l'abri d'une entrée maritime de force 4 (Hu hu, force 4. Tu sais la bière, là...), parce que j'ai mangé du couscous ce midi.


Bref, j'avais donc toutes ces belles fraises dans le jardin à ne plus savoir qu'en faire... j'ai bien essayé d'en manger un bon kilo comme ça... mais ça m'a vaguement filé la colique (c'est quand-même plus poétique que la chiasse).
Histoire de les déguster plus élégamment que sur le trône, j'ai donc pensé à une belle tarte. Sauf que tarte aux fraises, rime souvent avec crème pâtissière... et autant vous dire que rien qu'le mot à lui seul me file la gerbe. On en revient toujours aux cagoinces vous allez m'dire.
Du coup, je suis allée farfouiller sur mon blog préféré, celui de ma cop's Hélène du blog "Les mets Tissés". Tu commences à le connaître maintenant puisque je t'en parle souvent. Le truc c'est qu'elle a tellement de recettes géniales que je n'aurai jamais assez de toute une vie pour toutes les réaliser. Donc, comme je suis super fute comme gonze; j'ai mixé deux de ses recettes (la tarte pomme rhubarbe speculoos et la tarte aux fraises crème mascarpone) pour n'en faire qu'une.
J'ai (of course) eu une loose avec le blanc en neige qu'a jamais voulu monter (c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil!), du coup zobi la mouche pour le blanc en neige et c'était parfait sans lui.


Je te propose donc une belle tarte aux fraises sans crème pâtibeurk. Ici c'est du mascarpone et du citron vert, miôm! Et pour la pâte, j'ai choisi une base de speculoos pleine de beurre pour mes fesses de future maman. Longue vie à mon cul!
Allez hop, je te file la recette, et je te laisse en compagnie de mon chéri David Bowie, à ses débuts quand il cherchait encore son style mais qu'il était déjà très bon! "I dig everything". Trop bon dans ton dans caleçon.
Puisque je sens que t'as plus envie de me quitter, bah t'as qu'à me rejoindre sur FesseBouc!


Ingrédients pour la pâte aux Speculoos
  • 150 g de speculoos
  • 150 g de farine
  • 125 g de beurre demi-sel froid
  • 2 cuillères à soupe (plus ou moins)

Ingrédients pour la garniture
  • 250 g de mascarpone
  • 1 jaune d'oeuf
  • le jus de 2 citrons verts
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 500 g de fraises (environ) coupées en deux
  • quelques groseilles (ici des blanches du jardin)

Comment qu'on fait la pâte?
  • Dans un robot, mixer les speculoos pour obtenir une poudre. Ajouter la farine et mixer à nouveau pour bien mélanger le tout. Incorporer le beurre coupé en petits morceaux et un petit peu d'eau (2 cuillères à soupe devraient suffire). Mixer encore jusqu'à obtenir une boule de pâte pas trop collante. L'emballer dans du film alimentaire et la mettre au frais une bonne heure (ce sera plus facile pour l'étaler par la suite).
  • Passé ce temps, préchauffer le four à 180 C.
  • Découper un beau morceau de papier sulfurisé (un peu plus grand que la taille du moule à tarte) et étaler la pâte à tarte dessus (moi j'ai dû légèrement fariner ma pâte et mon rouleau à pâtisserie sinon ça collait un peu). Déposer le tout dans le moule, bien foncer pour donner une jolie forme, découper l'excès de pâte et faire plein de trous de fourchette. Couvrir d'un papier aluminium et enfourner pour 35 minutes.
  • La pâte ne doit pas être trop cuite, si elle semble encore un peu molle à la sortie du four, c'est tant mieux, elle va durcir en refroidissant.

Comment qu'on fait pour la garniture?
  • Dans un saladier, fouetter le jaune d'oeuf avec le mascarpone, les jus de citron et le sucre en poudre.
  • Étaler ce mélange de crème au mascarpone sur le fond de tarte refroidi. Déposer les fraises par-dessus ainsi que quelques groseilles dans les petits espaces restants. Filmer le tout et mettre au frais jusqu'au moment de servir.



Bone Appétouze!

dimanche 15 juin 2014

Dinde épicée aux olives et salade de tomates à la menthe


Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes fesses, et je sens que ça vous manque (pas à l'odeur, hein) (non, parce que je ne sens jamais des fesses of course)!
Alors thank you, z'êtes charmants d'y penser... si ça peut vous rassurer, mon postérieur se porte à merveille! Disons qu'il se situe entre le cul de Rihanna et celui de Rika Zaraï... on va dire que ça laisse de la marge. J'vous laisse imaginer.
Mais pourquoi vous parle-je de mon popotin? Non, ce n'est pas uniquement pour attirer tous les pervers sessuels de la blogosphère et augmenter mes stat's. Enfin, pas seulement.
La vraie raison, c'est que l'été arrive à grand pas. Nous allons pouvoir profiter de la playa au soleil en maillot de bain. Oh yeahhhh! Mais forcément, quand on a le cul d'une baleine, c'est difficile de passer inaperçue sur le sable. Si comme moi t'en as marre de planquer ton derch' dans l'eau glaciale de la Bretagne au risque de te transformer en iceberg à la dérive cherchant désespérément un Titanic à couler avec à son bord un beau Léo Di Carpaccio; alors prends-toi en main et mange plus sain! Et en plus ça rime!


C'est pour ça qu'aujourd'hui je te propose une belle recette hyper légère, simple comme toujours mais vachement bonne (en même temps si c'était dégueulasse je te la filerais pas... bien que. Gniark gniark!). Je l'ai trouvée dans le magazine Weight watchers l'été dernier je crois. A la base c'est avec du poulet mais je préfère avec de la dinde, ça vaut moins de ProPoints du coup, alors si en plus j'peux entuber mon derrière; c'est tout bénéf'!
Au niveau du nombre de ProPoints justement... ben je sais plus trop, je crois que ça fait 3PP/pers (salade de tomate comprise) mais à vérifier par quelqu'un de bien plus au point que moi niveau comptage!


Pour accompagner cette belle recette, on s'écoute Jackie Wilson "(Your love keeps Lifting me) Higher and higher" et on en profite pour bouger 10 fois la fesse droite, puis 10 fois la fesse gauche. On relâche le tout et on applaudit des fesses!
T'es raide dingue de mon staïle? Tu m'trouves fun? Ben t'as qu'à rejoindre ma page FesseBouc, là-bas aussi on s'amuse comme des p'tits gnous!


Ingrédients pour 2 personnes
  • 1 cuillère à café d 'huile d'olive
  • 2 escalopes de dinde (environ 100 g chacune)
  • 1/3 oigon rouge tranché finement + un peu pour la salade
  • 4 gousses d'ail coupées en deux
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 1 petit piment rouge séché (les grains)
  • 1 cuillère à soupe de ras el hanout
  • 1 cuillère à café d'harissa
  • 10 olives vertes dénoyautées coupées en 4
  • quelques feuilles de coriandre fraîche (avant de servir)
  • 1 peu d'eau de temps en temps
  • 2 tomates
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
  • feuilles de menthe fraîches

Comment qu'on fait?
  • Dans une cocotte faire revenir l'ail, l'oignon et les morceaux de dinde dans l'huile puis laisser mijoter pendant 10 minutes environ à feu doux.
  • Saler, poivrer et ajouter un peu d'eau si ça brunit trop.
  • Ajouter le gingembre, le piment, le ras el hanout et cuire quelques minutes. Verser encore un peu d'eau et laisser mijoter une bonne heure en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau s'il le faut.
  • Ajouter les olives et laisser encore mijoter une trentaine de minutes.
  • Juste avant de servir, parsemer de coriandre.
  • Pour la salade de tomates à la menthe: Couper les tomates en fins quartiers, ajouter un peu d'oignon rouge finement émincé, quelques feuilles de menthe fraîche et froissées ainsi qu'une cuillère à soupe de vinaigre de xérès. Saler, poivrer. Bien mélanger et laisser “infuser” quelque temps au frais avant de déguster.

Bone Appétouze!

Article à la une sur Hellocoton


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...