dimanche 15 juin 2014

Dinde épicée aux olives et salade de tomates à la menthe


Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes fesses, et je sens que ça vous manque (pas à l'odeur, hein) (non, parce que je ne sens jamais des fesses of course)!
Alors thank you, z'êtes charmants d'y penser... si ça peut vous rassurer, mon postérieur se porte à merveille! Disons qu'il se situe entre le cul de Rihanna et celui de Rika Zaraï... on va dire que ça laisse de la marge. J'vous laisse imaginer.
Mais pourquoi vous parle-je de mon popotin? Non, ce n'est pas uniquement pour attirer tous les pervers sessuels de la blogosphère et augmenter mes stat's. Enfin, pas seulement.
La vraie raison, c'est que l'été arrive à grand pas. Nous allons pouvoir profiter de la playa au soleil en maillot de bain. Oh yeahhhh! Mais forcément, quand on a le cul d'une baleine, c'est difficile de passer inaperçue sur le sable. Si comme moi t'en as marre de planquer ton derch' dans l'eau glaciale de la Bretagne au risque de te transformer en iceberg à la dérive cherchant désespérément un Titanic à couler avec à son bord un beau Léo Di Carpaccio; alors prends-toi en main et mange plus sain! Et en plus ça rime!


C'est pour ça qu'aujourd'hui je te propose une belle recette hyper légère, simple comme toujours mais vachement bonne (en même temps si c'était dégueulasse je te la filerais pas... bien que. Gniark gniark!). Je l'ai trouvée dans le magazine Weight watchers l'été dernier je crois. A la base c'est avec du poulet mais je préfère avec de la dinde, ça vaut moins de ProPoints du coup, alors si en plus j'peux entuber mon derrière; c'est tout bénéf'!
Au niveau du nombre de ProPoints justement... ben je sais plus trop, je crois que ça fait 3PP/pers (salade de tomate comprise) mais à vérifier par quelqu'un de bien plus au point que moi niveau comptage!


Pour accompagner cette belle recette, on s'écoute Jackie Wilson "(Your love keeps Lifting me) Higher and higher" et on en profite pour bouger 10 fois la fesse droite, puis 10 fois la fesse gauche. On relâche le tout et on applaudit des fesses!
T'es raide dingue de mon staïle? Tu m'trouves fun? Ben t'as qu'à rejoindre ma page FesseBouc, là-bas aussi on s'amuse comme des p'tits gnous!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 2 personnes
  • 1 cuillère à café d 'huile d'olive
  • 2 escalopes de dinde (environ 100 g chacune)
  • 1/3 oigon rouge tranché finement + un peu pour la salade
  • 4 gousses d'ail coupées en deux
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 1 petit piment rouge séché (les grains)
  • 1 cuillère à soupe de ras el hanout
  • 1 cuillère à café d'harissa
  • 10 olives vertes dénoyautées coupées en 4
  • quelques feuilles de coriandre fraîche (avant de servir)
  • 1 peu d'eau de temps en temps
  • 2 tomates
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
  • feuilles de menthe fraîches

Comment qu'on fait?
  • Dans une cocotte faire revenir l'ail, l'oignon et les morceaux de dinde dans l'huile puis laisser mijoter pendant 10 minutes environ à feu doux.
  • Saler, poivrer et ajouter un peu d'eau si ça brunit trop.
  • Ajouter le gingembre, le piment, le ras el hanout et cuire quelques minutes. Verser encore un peu d'eau et laisser mijoter une bonne heure en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau s'il le faut.
  • Ajouter les olives et laisser encore mijoter une trentaine de minutes.
  • Juste avant de servir, parsemer de coriandre.
  • Pour la salade de tomates à la menthe: Couper les tomates en fins quartiers, ajouter un peu d'oignon rouge finement émincé, quelques feuilles de menthe fraîche et froissées ainsi qu'une cuillère à soupe de vinaigre de xérès. Saler, poivrer. Bien mélanger et laisser “infuser” quelque temps au frais avant de déguster.

Bone Appétouze!


Article à la une sur Hellocoton


11 commentaires:

  1. T'es folle je t'adore!!! Et pis ça a l'air bien bon tout ça :)
    Pas de light chez moi, mais je fais du sport presque tous les jours alors ça va non?
    Bisous Scarlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oh ben tu sais, chez moi c'est pas light tous les jours, surtout en ce moment! Et pis je fais pas de sport non plus, comme ça c'est plié :D
      Gros becs ma poule!

      Supprimer
  2. Non mais alors cette recette m’a donné faim juste en voyant la photo !!!!!! 

    RépondreSupprimer
  3. Du light qui ressemble à ça j'en redemande...
    Signé : "un derch spécialiste de la planque"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu m'donnes ton astuce de derch' pour être planqué ;-) Ben c'est le genre de recette qui est light sans faire exprès quoi... même si j'avais rajouté 250 g de beurre salé, j'suis pas sûre que ça aurait été meilleur ;-) Des becs ma poule!

      Supprimer
  4. C'est tout à fat le genre de truc qui me fait envie en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vas-y, mange une bouchée te gêne pas ;-)

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup cette recette de dinde epicee aux olives et salade .
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le dinde.Je vais le préparer demain.
    Merci pour le partage de cette recette.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...