jeudi 29 août 2013

Lasagnes aux courgettes, chèvre et pesto rouge


Allez hop, on relâche pas les efforts, je continue dans ma kekette quête du poids idéal. Hors de question de bouffer du légume bouilli et de m'interdire un bon bout de calendos ou de fromage qui pue pour autant. Je veux bien dégager ma graisse progressivement mais pas à n'importe quel prix!
J'veux un truc gourmand, un truc malin, j'veux du croquant, j'veux d'la texture (Cyril Lignac, sors de ce corps et retourne faire des frites dans tes cheveux gras!)...

Voici donc un p'tit plat sympatoche, une tuerie internationale, en plus avec des courgettes; et moi j'adoooOOOOOooooore les courgettes. C'est ma couz chéwie de l'amour comme c'est beau qui m'a filé cette recette trouvée chez weight watchers. Après avoir modifié un tout petit chouille quelques trucs, voici le résultat : un truc de foufou!
Pour les végétariens, c'est top parce qu'il n'y a pas de viande. Pour les autres, ben ça ne fait pas de mal une petite cure sans bidoche; et du coup pour les WW girls, ça fait un repas délichious pour pas trop trop de points (10,5 PP la part)!

Allez, je file tondre ma pelouse. La vraie, hein. J'suis déjà allée chez l'esthéticienne hier. Je vous laisse aussi en compagnie de good music : Bob Dylan avec "Ballad of a thin man".
Retrouvez-moi sur ma page FesseBouc en cliquant ici! A bientôt les mignons!



Ingrédients pour 2 personnes (10,5 PP la part)
  • 2 courgettes moyennes coupées en fines rondelles
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 120 g de plaques à lasagnes (je crois que ça fait 7 plaques)
  • 4 cuillères à café de pesto rouge
  • 60 g de fromage de chèvre frais
  • 4 cuillères à café de crème fraîche à 5%MG
  • sel et poivre
  • du basilic pour la déco


Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200C.
  • Dans une grande poêle très chaude, mettre l'huile d'olive et faire dorer les rondelles de courgettes de chaque côté, les saler et les poivrer. Baisser le feu une fois qu'elles sont bien colorées.
  • Pendant ce temps, cuire les feuilles de lasagnes dans une casserole d'eau bouillante salée. Quand elles paraissent cuites, les égoutter et les rincer sous l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
  • Ajouter le pesto dans la poêle avec les courgettes et bien mélanger.
  • Dans un plat à gratin, déposer deux plaques de lasagnes dans le fond, l'une à côté de l'autre. Déposer sur le dessus la moitié des courgettes au pesto et 1/3 du fromage de chèvre.
  • Déposer une nouvelle couche de plaques de lasagnes (donc deux plaques l'une à côté de l'autre), puis le reste de courgettes et encore 1/3 de fromage de chèvre.
  • Enfin, déposer le reste de plaques de lasagne sur le tout, ajouter le reste de fromage de chèvre et la crème fraîche en filet sur les pâtes. 
  • Enfourner pour une dizaine de minutes jusqu'à  ce que le chèvre fonde et colore légèrement. Décorer avec quelques feuilles de basilic au moment de servir.


Bone Appétouze!


jeudi 22 août 2013

10 recettes à réaliser avec des courgettes

 

Me voilà de retour les biquets et les biquettes. Après tout ce temps passé chez moi en Bretagne, il a bien fallu rentrer dans le Chnord pour entamer mon hibernation de Doberman mal léché... Et voilà que m'attendaient sagement dans le potager, des tonnes de godemichets courgettes! 
Si toi aussi tu préfères la cuisiner plutôt que de t'en servir comme d'un objet sexuel (ouch!); voici quelques idées sympatoches et fastoches pour sublimer la courgette!


Bon, t'as bien compris, pour ma grande rentrée sur la blogo, je me foule pas trop. Et tu as raison, mais c'est pour mieux préparer des nouvelles rubriques (hin, hin, tu vas voir, ça va envoyer du pâté!) et accessoirement parce qu'il fait encore beau et que je compte bien me faire dorer la tong quelques jours plutôt que de rester enfermée dans la casbah devant mon ordi.

Allez, zou, Pat Le Guen, balance les recettes, nom des Gast!

Soupe de courgette jaune au cumin

 http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2015/09/soupe-de-courgette-jaune-au-cumin.html



Caviar de courgettes

 http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2015/06/caviar-de-courgettes.html



Lasagnes aux courgettes, chèvre et pesto rouge

 http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2013/08/lasagnes-aux-courgettes-chevre-et-pesto.html


En plus, c'est du light! Et vouais, c'est une recette WW! Méga bon, ça présente super bien, de quoi te la péter en société!






Super fastoche à réaliser pour un effet de déglingos! Et puis, c'est bon, c'est frais, c'est fin, ça s'mange sans faim!



Vite fait, bien fait, mais avec du goût poil au gnou!




Encore une recette light, mais délicieuse! Idéale pour la semaine... ou pas, après tout c'est plutôt canon!



Le Cake à la Courgette (poil aux roupettes)

A l'apéro, ou en entrée. Tiens, ben pour ton pique-nique douille, c'est pas dégueux non plus!

Nickel avec un petit toast au foie gras. Et pis, tu peux mettre dans des bocaux pour conserver!


Bone Appétouze!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...