mercredi 26 juin 2013

La soupe à l'oignon et son petit toast gratiné qui fait plaisir


Tu rentres de disco-boîte de la night, t'as pécho un laidron, t'es complètement australopithèque, t'as un p'tit creux, t'es au bord de la déprime parce qu'en plus t'as ramené chez toi le boulet?
J'ai zeu soluchieune fort iou!
La soupe à l'oignon, idéale pour faire fuir les z'indésirables!
La sou-soupe à l'oie-gnon, une valeur sûre pour toute clubbeuse qui se respecte. Ou pas. En même temps, c'est le genre de situation qui ne m'arrive jamais! (la fille qui se la pète, genre dans ma folle djeunesse, j'ai ramené que des bombes!)
C'est pas comme si j'avais confondu des types à lunettes de mouches potentiellement stars (assurément ploucs) dans la boîte de Johnny à l'époque de mes sorties Parisiennes. D'abord. Enfin je n'ai jamais eu besoin de soupe à l'oignon pour les faire fuir. Un suricate, c'est bien plus efficace.
N'hésite pas à consulter le site www.toiaussiadopteunsuricate.com, ça vaut vraiment le coup!

Sinon... rien à voir mais tu as pitêtre noté que j'ai eu un petit bug concernant cet article qui a été publié (à l'état de brouillon en plus!) à l'insu de mon plein gré par ce chien de blogger qui ne cesse de faire le filou depuis quelques semaines. Heureusement un(e) charmant(e) lecteur (lecteutrice) m'a vite prévenue de la fourberie (Merci maman! Hi Hi!).

Pour en revenir à nos oignons, la soupe a l'oignon, moi j'adore ça! Et puis au moins, quand tout le monde en mange, tu peux être sûr que ça promet une nuit très orageuse... mais que tu ne risqueras pas de te faire foudroyer! Bien que.
Cette recette vient d'un magazine Weight Watchers. La souplette et le petit toast gratiné vous coûteront seulement 2PP!

Allez, je file et je te laisse en compagnie de -M- et son "Machistador"!
Tu m'aimes comme un fou, comme un soldat comme une star de cinéma? Mais qu'est-ce que t'attends pour rejoindre ma page fessebouc alors? Tu cliques ici, toujours!

Et puis aussi, tu peux participer à mon super concours pour avoir une ou plusieurs chances de gagner des cadeaux. Ca se passe ici!



Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 gros oignon coupé en fines lamelles
  • 1/3 de bouillon cube de volaille
  • 40 cl d'eau
  • 1 feuille de laurier
  • 1 toute petite noisette de beurre
  • 1 tranche de pain de mie (20g)
  • 10 g de gruyère râpé
  • sel et poivre


Comment qu'on fait?

  • Dans une casserole, mettre le beurre à fondre à feu doux et ajouter l'oignon, le sel et le poivre. Le laisser compoter tout doucement pendant 20 minutes environ (ajouter un peu d'eau si ça colle).
  • Ajouter dans la casserole, l'eau, la laurier et le bouillon cube. Laisser encore mijoter une quinzaine de minutes.
  • Juste avant de servir, mettre le four en position grill.
  • Parsemer le gruyère sur la tranche de pain de mie et enfourner quelques minutes (rester devant pour pas qu'il crame!), quand le fromage est bien doré, le sortir du four, le couper en deux dans la diagonale et le servir avec la soupe!


Bone Appétouze!

lundi 24 juin 2013

Roulé de dinde et pomme de terre suédoise (avec la petite sauce crémeuse qui va bien)


Cet été j'ai bien l'intention d'avoir les mêmes fesses que Shakira, je veux pouvoir me dandiner dans la boue en poussant des cris de phoques moi aussi! (finalement, dit comme ça, ça n'a plus l'air aussi sexy)
Bon, of course, y a encore du boulot et vu que je ne suis pas prête à brouter uniquement des boutons d'or (sans vinaigrette, le truc de dingue!); disons que cet été j'aurai au moins les fesses de Beyoncé!
Et puis je pourrai toujours faire le phoque cet été sur la plage en Bretagne... j'pense que j'pourrais faire sensation. Bien plus qu'avec mon indétrônable crevette géante gonflable. Sur la playa, je passe jamais inaperçue avec elle!

Tout ça pour vous parler de mon gros gros coup de coeur du moment: le roulé de dinde (fourré bacon et fromage) accompagné de sa jolie pomme de terre suédoise et de sa sauce crémeuse. Le rapport avec mon futur corps sexy boum-boum? C'est parce que malgré les apparences, c'est un plat léger qui cale bien et qui fait plaisir à son coeur (en langage Weight Watchers : 5PP pour le roulé et sa sauce, et 3PP pour la patate)!
J'ai rien inventé puisque la recette du roulé de dinde je l'ai trouvée sur le site au feminin.com, recettes WW (j'ai juste diminué la quantité de fromage); et pour la pomme de terre, je suis allée dénicher ça chez ma grande copine le Panda Toké et j'ai remplacé le romarin pour une fois par des herbes de provence!


Allez, je pars m'entraîner dans la boue, souhaitez-moi good luck pour que je ne croise pas le chemin d'un phoque... manquerait plus que ce soit la saison des amours chez ces mignons mammifères!

Tu veux encore plus de fun? Ben t'as qu'à rejoindre ma page Fessebouc en cliquant ici ou t'inscrire à la Newsletter dans la barre à droite du blog!
Tu veux gagner des supers cadeaux? Ben t'as qu'à participer à mon concours de déglingos, pour les modalités, ça se passe par là (ou alors tu cliques sur le joli logo ci-dessous).



En attendant, on va s'écouter une chanson qui tombe bien et qui a une p'tite histoire pour moi. C'est "La complainte du phoque en Alaska" du groupe Canadien Beau Dommage. J'adore cette chanson, elle est drôle et en même temps tendre. 
La p'tite histoire... vous allez rire. Ou pas, en fait, parce que ce n'est pas vraiment rigolo. 
Il m'arrive parfois de décrocher quand les gens parlent tous en même temps et fort. J'ai horreur de ça, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais je redeviens une toute petite Scarlett. Je me retrouve alors en tête à tête avec moi-même dans ma caboche pour m'éloigner de tout ce brouhaha et systématiquement cette chanson démarre dans mes oreilles. Pourquoi? J'en sais fichtre rien mais à tous les coups, ça me détend. C'est très impoli pour les autres autour de moi, c'est vrai... mais c'est mon côté Autiste Redding (y a un jeu de mot, là) à moi. 
Et le comble là-dedans... c'est que JE parle très fort! T'es pysskanalisse en devenir? Tu veux faire un projet de fin d'étude super intéressant? Viens donc étudier mon cas!


Ingrédients pour 2 roulés de dinde (5PP/pers)
  • 2 escalopes de dinde (100g chacune)
  • 2 toastinettes
  • 4 tranches de filet de bacon fumé
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide à 5% MG
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • sel, poivre


Comment qu'on fait les escalopes?
  • Saler et poivrer les escalopes de dinde. Sur une assiette, poser une escalope bien à plat. Poser dessus une tranche de bacon, puis une toastinette et enfin une seconde tranche de bacon.
  • Rouler l'escalope sur elle-même et la fermer à l'aide d'un cure-dent ou autre pique en bois. Renouveler l'opération avec la seconde escalope.
  • Mettre l'huile à chauffer dans une poêle, et mettre à dorer les escalopes. Baisser le feu, couvrir et laisser doucement cuire une petite dizaine de minutes jusqu'à ce que les escalopes soient bien cuites partout partout. 
  • Réserver les escalopes sur une assiette, rajouter la crème fraîche dans la poêle et déglacer tout en grattant la poêle avec une cuillère en bois. 
  • Servir les escalopes en les nappant de sauce crémeuse ou servir la sauce à part dans un joli ramequin ou une verrine par exemple.


Ingrédients pour les PDT à la suédoise pour 2 personnes (3PP/pers)
  • 200g de pomme de terre (ça correspond à une pdt moyenne environ par personne)
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • herbes de provence

Comment qu'on fait les patates à la suédoise?
  • Préchauffer le four à 200C
  • Eplucher les pommes de terre et les laver (ou laisser la peau pour les non gnan-gnans) (moi je suis gnan-gnan j'enlève la peau...). 
  • Couper des lamelles dans les pommes de terre, sans aller jusqu'au bout pour qu'elles restent en un seul morceau.
  • A l'aide d'un pinceau, les badigeonner d'huile d'olive en faisant bien rentrer l'huile entre les lamelles. Saler, poivrer et parsemer d'herbes de provence.
  • Enfourner pour une trentaine de minutes.
Bone Appétouze!

Article sélectionné à la Une sur Libéfood


Article sélectionné à la Une sur Hellocoton


Concours 3 ans de "Ca bouffe un Doberman", second récap' de vos participations


Coucou les p'tits patafoins, déjà deux semaines que mon concours est lancé! C'est le moment pour moi de vous faire un second récap' de vos participations de déglingos (oui c'est le mot!)! Je suis super emballée par toutes vos premières participations, vous vous êtes vraiment défoncés! Le concours se termine le 14 juillet 2013 à minuit, il vous reste encore du temps pour choisir votre ou vos formules!!! Tout est expliqué ici!

Les secondes participations pour la Formule "Gros Doberman"

Far aux pruneaux (à IG bas) du blog "Fromage ou Dessert? Dessert!"



Aumônières de sarrasin au crabe et aux artichauts de Bretagne du blog "Les mets tissés"




Les secondes participations (enfin les première en fait!) pour la Formule "Bulldog Baveux"
J'ai été extrêmement gâtée!!!

Le poème de Manon du blog la cuisine de Manon:

"Sacré toi, avec ton blog d'un autre monde!
Combien tu me fais rire, c'est immonde...
Aujourd'hui c'est le tour de tes fans,
Réels amoureux du doberman!
Loin de moi l'idée de prétendre
Etre assez douée pour te surprendre
Tu vois, j'aurais au moins essayé
Tu sais, c'est franchement pas chose aisée"


Le poème de Hélène du blog Les Mets tissés:

"Il était une fois...
...Un Doberman qui vivait dans le chn'ord
Scarlett est son nom et elle a un coeur d'or.
De la lointaine Bretagne, elle est originaire
Elle a plein de talents, pas seulement culinaires

Pour partager ses fabuleuses aventures canines
Elle enfile son plus beau tablier de cuisine
Aidée de sa Langoustine et du Suricate
Elle sublime tout, même les patates

Chez elle, blagues, musiques et recettes
Se cotoient et sont à la fête
Tu veux des idées de chouettes trucs à grailler?
Tu sais maintenant où tu peux les trouver

Scarlett a aussi un autre super blog
Qui lui aussi est déjà très en vogue
Des S'tazunis partage son expérience
Rdv à Fairlane drive  , c'est LA référence

A toi Scarlett, la reine des jeux de mots
Je dédie ce poème un peu rigolo
Pas que j' manque de rimes ou d'inspiration

T'es juste LA meilleure, point d'exclamation!"



Les secondes participations pour la Formule "Epagneul Breton" (super gâtée aussi!!)

Manon du blog la cuisine de Manon propose The Baseballs "Umbrella"




Manon du blog la cuisine de Manon propose The Baseballs "Hot N Cold"



Manon du blog la cuisine de Manon propose The Baseballs "Candy Shop"




Cath du blog "Fromage ou Dessert? Dessert!" propose R.Wan "A pic" (je suis désolée Cath mais je n'ai pas pu joindre la version de cette chanson que tu as mise en lien... pb avec youtube!)




Hélène du blog Les Mets tissés propose : "Vis ta vinaigrette" de Marc Drouin




Marie du blog Marie Cuisine pour 6 propose : Janis Joplin "Mercedes Benz"




Les secondes participations pour la Formule "Petit Bichon Frisé"
Sans dévoiler leurs réponses à la question subsidiaire... voici les participant(e)s suivantes:



*********

Voilà mes bichons! Vous pouvez retrouver le premier récap' ici. J'attends toujours vos participations, et je vous rappelle que vous n'êtes pas obligés de participer à toutes les formules. Et voici en photo les cadeaux à gagner!!
A très vite et bonne chance à tous!


dimanche 23 juin 2013

Faire les courses au Supermarché quand tu vis aux USA

Salut mes p'tits gnous! Ca vous dit de connaître les us et coutumes "coursales" dans un autre pays genre les Ztazunis?
Certains d'entre vous savent déjà par le biai de mon autre blog, que j'ai vécu 3 ans dans la campagne de la Caroline du Sud aux USA. Bref, je me suis dit que vu qu'on parle de bouffe ici, mon article écrit pour Rendez-vous à Fairlane Drive allait certainement vous intéresser...
Bonne lecture mes bichons!
Photo prise au Piggly Wiggly par notre amiiiiii Laurent venu nous rendre visite in South Carolina. Vi, c'était moi!

Faire tes courses au supermarché aux USA, c'est trop fun! Du moins, si tu cherches pas à manger des trucs Français à tout prix (dans les deux sens du terme)! Of course dans certaines grandes villes, tu trouveras ton fromage qui pue, ta baguette, ton pif qui tâche. Ah ah ah les clichés!
J'ai toujours adoré faire les courses à l'étranger, je trouve ça génial de voir ce que consomment les autres, de voir les différences avec notre pays et puis de tester des trucs qu'on ne connaît pas!
Mais aujourd'hui je ne vais pas te parler des produits alimentaires, je vais t'expliquer comment faire tes courses au Grocery Store aux Etats-Unis.
Et si on parlait du caddie?
D'abord, y a pas de pièce pour prendre un caddoche. Et même que malgré ça, les gens, ils le remettent à leur place. Civilisés ces Américains, j'te dis!
L'Américouz ne lâche jamais son "shopping cart" pour aller chercher un truc dans un rayon et d'ailleurs s'il y a un chariot au milieu de l'allée, c'est méga louche, et tu peux être sûr que c'est le mien! Au début je retrouvais jamais mon caddiche, parce qu'ils me le rangeaient systématiquement!
Le caddie, il est large, mais pas profond... et finalement c'est beaucoup plus pratique comme ça. Du moins, si tu fais tes courses à l'américaine. Ben vi parce que l'Américain ne fait pas ses courses pour la semaine donc il n'a pratiquement jamais son caddie blindé (c'est pas comme nous).
Ben comment qu'il fait alors l'Amerloc?
Il fait ses courses plusieurs fois par semaine sauf pour les produits d'entretien et autres bidules ménagers comme par exemple des serviettes en papier, des assiettes en plastoc etc qu'il consomme en masse! Ces trucs-là il les achète souvent en gros dans de plus grandes surfaces ou dans des destockages.
Les supermarchés sont ouverts jusque 23h pour la plupart. C'est très pratique pour les travailleurs qui font les postes et ça explique aussi pourquoi c'est jamais bondé dans les allées. Ils sont aussi ouverts le dimanche. C'est un confort pour nous, consommateurs. Et c'est aussi une grosse source d'emploi.
Du civisme dans les rayons!
L'Américain est très poli quand il fait ses courses. Il ne va JAMAIS pousser ton caddy pour pouvoir passer. Ce serait un grand manque d'éducation! Il est un peu comme un "tacot dans la vase" quand il ne peut pas passer dans l'allée ou quand tu lui bloques le passage;  alors il y va de ses “excuse me”, “my bad”, “Oh I'm sorry” accompagnés de son plus beau sourire ultra bright (mais comment font-ils pour tous avoir les dents aussi blanches??).
Et à la caisse, comment ça se passe-t-il?
A la caisse, si y a un problème avec un article (ce qui n'arrive pratiquement jamais), personne ne râle. Les clients derrière prennent un magazine et font mine de passer le temps. Personne ne demande pour passer devant toi non plus.
C'est Bisounoursland j'te dis!
Quand arrive ton tour, la caissière te claque son plus beau sourire et te demande: "How are you doing today? Did you find everything OK?"... enfin ça donne plutôt ça: "owaioudouïne? Dioufaille-eufine-oquaie?"
Au début, après l'avoir fait répéter douze fois, tu réponds "I'm fine. Yes, thank you". T'es tout chose, tu rougis un peu.
Et puis au bout d'un mois, tu oses demander un renseignement... par exemple que t'as pas trouvé la levure et d'ailleurs tu sais pas comment que ça s'appelle en inegliche. Alors t'expliques. "Mais oui, vous savez, pour mettre dans les gâteaux, là, une poudre toute blanche"...tu mimes le touillage de la pâte à gâteau, le gonflage du cake et tout et tout. Et là, la caissière, au lieu de se foutre de ta tronche, parce qu'il y a de quoi; elle met tout le personnel du magasin en émoi pour te trouver ta "yeast". Parce que ça s'appelle comme ça, de la levure.
Au final, tu t'habitues à cette qualité de service et tu demandes un truc à chaque fois, comme les Américains d'ailleurs.
Généralement, y a un petit jeune ou petit vieux au bout de la caisse pour emballer tes articles. Au début c'est assez déroutant, gênant, parce que tu peux très bien le faire toute seule. Tu sais pas trop si tu dois les aider (est-ce qu'ils vont penser qu'ils font mal leur taffe?) ou si tu dois donner un pourboire?
Et puis finalement, après t'être renseignée auprès des autochtones, tu apprends que c'est leur job, ils sont payés (pas grand chose certes) pour le faire. Parfois, ils te proposent même de pousser ton caddie et de ranger tes affaires dans le coffre de ta caisse. Quand j'étais enceinte, on me l'a proposé à chaque fois!
Les bouteilles d'alcool sont emballées de façon à ce qu'on ne les voit pas à travers le sac, ou le kraft. Faudrait pas non plus passer pour une alcolo!
Si tu achètes de l'alcool justement, il est possible qu'on te demande ton ID (pièce d'identité), surtout si tu parais jeune et que la caissière a un doute sur ton âge car tu dois avoir au moins 21 ans pour en consommer. Dans tous les cas, à chaque fois qu'elle scannera de l'alcool, elle devra rentrer dans sa caisse une date de naissance, qu'elle inventera dans la plupart des cas pour aller plus vite. Mais attention si elle vend de l'alcool a un mineur... ça rigole pas!
Par contre, beware because tous les prix affichés en magasin sont toujours hors taxe, donc à la caisse, tu paieras forcément plus cher.

Une prochaine fois je te parlerai des produits alimentaires, des habitudes de consommation et quelques looses à la Scarlett's style pour ne rien gâcher!

En attendant, vous pouvez évidemment découvrir mon autre blog "Rendez-vous à Fairlane Drive", n'hésitez pas à lire en premier l'A propos pour mieux comprendre le contexte.


Vous pouvez aussi rejoindre la Page FesseBouc de Ca bouffe un Doberman en cliquant ici histoire de rigoler comme des fou-fous.

Et puis of course, of course, on n'oublie pas de participer à mon concours pour fêter les 3 ans du blog! Tout est expliqué ici.


Bande Originale de l'article : "Every Day" Buddy Holly

vendredi 21 juin 2013

Mousse légère aux fraises et fraises givrées


Ca y est c'est la foliiiiiiiie, j'ai la blinde de fraises dans le pote âgé. Enfin la blinde. Disons que j'en récolte plus de 20 tous les jours. Bien sûr les Merles se font un festin avec le reste (les chiens!) et les limaces (toutes des hyènes les limaces!) finissent le boulot. Alors oui, je sais, j'ai qu'à mettre un filet, bla bla et j'arrêterai de me plaindre. Mais ça ferait moche dans le jardin, j'aime mon p'tit confort visuel you know what I mean? (j'adore quand les starlettes disent ça: "you know what I mean?") (bon, moi j'suis pas une Starlette mais une Scarlett, c'est presque pareil "iou no ouate aïe mine?")...

Bref, tout ça, ça tombait bien parce que ma très chère copine Cath du blog "Fromage ou Dessert? Dessert!!!", ma pine-co avec qui j'aime déconner et parler musique, tatouages et ford mustang (t'as vu un peu l'éclectisme (pinaise mais comment ça s'écrit ce truc?) dans la conversation!).
Donc Cath organise un concours pour fêter son deuxième annif de blog. Et le thème, ce sont les fruits rouges. Nickel Marcel, roule ma poule pour cuisiner pour Cath!


Cath depuis quelques temps nous fait découvrir la cuisine à IG bas. Alors je ne sais pas si cette recette l'est, mais en tout cas pour moi qui suis en plein rééquilibrage alimentaire (pour parler chicos, quoi. En gros je fais WW) cette recette est super légère donc bon pour mon arrière-train qui commence à me remercier. T'as déjà vu un popotin dire merci, toi? C'est super mal élevé!
Pour parler de la mousse (oui, parce qu'on est quand-même là pour ça), elle n'a pas la texture d'une vraie mousse très ferme, je vais pas vous mentir mais elle est very délicieuse, elle fond dans la bouche et on sent bien le goût de la fraise! Les petits fruits givrés donnent une petite touche de fraîcheur, pas mal du tout surtout si t'as graillé du camembert juste avant... iou no ouate aïe mine? Ha! Ha! J'me fais rire toute seule!


Et sinon, tu veux gagner des cadeaux de foufou? Pour cela n'hésite pas à participer à mon concours! Rien de plus simple, il te suffit de répondre à une question subsidiaire, ou bien de me proposer une chanson de ton choix, ou bien de m'écrire un poème, tu peux aussi me dessiner, ou bien encore plus simple... tu peux me proposer une recette sur le thème de la Bretagne! Blogueurs ou pas, de France ou pas, tout le monde est welcome pour le concours!
Tu veux en savoir plus? Ben tu cliques ici ou sur le logo ci-dessous!


Allez, je file et en attendant, je vous suggère d'accompagner cette délicieuse mousse aux fraises d'un excellent Radiohead avec "Paranoid Android", j'suis sûre que Cath elle va kiffer!

Tu peux plus te passer de moi? Tu veux lire encore plus de sottises? Pas de sushi mon agnal, tu peux rejoindre ma page FesseBouc en cliquant ici ou aller lire mon autre blog "Rendez-vous à Fairlane Drive" en cliquant par là!

Ingrédients pour 2 mousses (1PP/mousse)

  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 130 g de fraises (pour la mousse)
  • 20 g de fraises (pour les fraises givrées)


Comment qu'on fait?

  • Battre le blanc d'oeuf en neige bien ferme (moi je le fais à la main, ça va vite, y a moins de vaisselle que si tu sors le robot, et puis ça fait faire les biscotos! Pour un blanc d'oeuf, je prends un grand saladier que j'incline légèrement, un fouet, et roule ma poule, pas besoin d'aller trop vite le tout c'est d'être régulier. En 2 minutes le blanc est monté.). Réserver.
  • Mixer les 130 g de fraises avec le jus de citron et le sucre jusqu'à l'obtention d'un coulis bien lisse.
  • verser le tout dans la saladier avec le blanc d'oeuf et amalgamer délicatement pour avoir quelque-chose de bien homogène. 
  • Verser dans deux verrines ou ramequins et réserver au frais quelques heures.
  • Une heure (pas beaucoup plus sinon les fruits vont être durs comme de la brique) avant de déguster les mousses, couper les 20g de fraises en petits quartiers, les mettre dans un petit bol supportant le froid et réserver au congélateur.
  • Au moment de servir, dresser les fraises givrées sur les mousses et déguster aussitôt!


Bone Appétouze!

mercredi 19 juin 2013

Frivolli au chorizo, tomates cerises et olives vertes


Je la fais pas longue, j'suis en mode Grey's Anatomy! C'est méga passionnant et bien que l'envie de vous raconter l'origine des Frivolli, confectionnés par des moines vaudou tout nus (mais avec des tongs) au temps des Gallo Romain, se fasse pressente; je vais quand-même reporter ce récit à une prochaine fois. 
Par contre, sans vouloir tuer le suspens, il paraît que le docteur Sloan a enfin trouvé la femme de sa vie. C'est une (fausse) blonde super canon. Malheureusement elle n'est pas infirmière (mais elle aussi porte une blouse). Une blouse qui ressemble plutôt à un tablier. Il est rouge avec des pois noirs agrémenté de quelques frou-frous! Même qu'il lui sert à faire une déco de déglingos pour la mise en scène de ses photos cul-linaire!
C'est Mark Sloan qui en perd la tête quand elle fait péter le tablier! Parce que, comme les infirmières, Scarlett ne porte jamais de culotte sous sa blouse, c'est bien connu!
Oups!
Maintenant vous le savez... le docteur Sloan sort avec Scarlett!
Quelle droche je fais!
Bon ben ça reste entre nous, isn't it?


Bon, et sinon, les moines vaudou tout nus (mais avec des tongs) au temps des Gallo Romain qui confectionnent des frivolli, ça n'existe pas, hein.
Ah bon? Si?
M'en vais le dire à Mark, ça va sûrment l'intéresser!
Markkkkkkkk!

Et pour de vrai, les frivolli au chorizo, tomates cerises et olives vertes, c'est tout simplement une tuerie intergalactique! T'as pas de frivolli? C'est pas graffe, t'as sûrement des coquillettes, des spaghetti, des nouilles... bref des pâtes. C'est une recette inspirée du magazine Weight Watchers, et comme toute recette WW, c'est bon pour tes fesses (surtout si tu les laisses à l'air sous ton tablier!). Forcément c'est pas mal de points (because the chorizo) mais c'est pas non plus la muerte! Le tout vous coûtera 10 PP et vous ne le regretterez pas!

Retrouvez-moi sur ma page FesseBouc, vous allez voir, on rigole pas mal là-bas! 
Aujourd'hui on s'écoute Pearl Jam avec "Jeremy" histoire d'avoir du bon son dans les z'oreilles pour la journée! Bon et surtout Eddie Vedder n'est pas dégueux lui non plus...




Ingrédients pour 2 personnes
  • 1 petit oignon (encore meilleur avec de l'oignon rouge mais là j'en n'avais pas)
  • 40 g de chorizo (ici du fort)
  • 150 g de tomates cerises
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 140 g de pâtes crues (ici des Frivolli)
  • 2 cuillères à café de concentré de tomate dilué dans un peu d'eau
  • 20 olives vertes dénoyautées

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200C.
  • Emincer l'oignon, couper le chorizo (enlever la peau, hein, of course) en fines tranches et les couper en deux. Mettre le tout dans un plat et enfourner pendant 10 minutes.
  • Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux. Ecraser l'ail avec le plat d'un couteau et l'émincer. Une fois les 10 minutes passées, ajouter les tomates et l'ail dans le plat et remettre au four pendant encore 10 minutes.
  • Pendant ce temps, mettre une grande casserole d'eau salée à bouillir. Y plonger les pâtes et arrêter la cuisson 3 minutes avant la fin. Egouter, remettre dans la casserole et ajouter le concentré de tomate dilué dans un peu d'eau. Bien mélanger les pâtes pour qu'elles s'en imprègnent bien et remettre à chauffer à couvert sur un tout petit feu quelques minutes (le temps que le mélange chorizo tomates cerises soit prêt) en vérifiant que les pâtes ne collent pas au fond. 
  • Les 10 minutes sont passées, le chorizo est prêt? Youpiiii! Tu peux maintenant tout transvaser dans la casserole de pâtes. Bien mélanger et servir aussitôt!

Bone Appétouze!


Article à la Une sur Hellocoton

mardi 18 juin 2013

Salade de Crevettes Thaï, sans Crevettes. Mais avec des radis!


Une salade de crevettes thaï sans crevettes? Mais elle yoyotte encore notre Scarlett or what?
Hin Hin (le fameux rire à la Miss Fine)! Je savais que ça allait vous faire réagir! C'est bien, vous suivez! 
Alors d'abord, aujourd'hui c'est mon Naan Yves Verre Serre, "Happy Birthday dear Scarlett!!!". Oh! Merki, z'êtes mimis d'y avoir pensé! Huf huf!


Avant de continuer je voudrais juste préciser que, en effet, si tu as de bons yeux, que tu parles couramment le thaïlandais, que tu le lis aussi of course; eh bien tu as dû te rendre compte que j'essayais de t'enfler avec du papier journal en chinois (et non en Thaïlandais) qui me sert de déco de fond pour ma jolie assiette carrée verte en terre made in Bretagne. Oui, je sais, c'est mal.
Tu constateras donc que ma culture thaïlandaise est mince et à ce sujet, si l'envie te prend de partir en Thaïlande, je te propose avec joie de porter tes valises. Je ne prends pas de place, ou si peu. Je suis très discrète (hum hum) et je rêve de découvrir d'autres cultures. Voilà, c'est dit.


Oui, mais sinon... cette histoire de salade de crevettes sans crevettes? 
Ah oui, c'est vrai!
J'vous explique. Je participe au concours "2000 fans FB" de ma copine Laurence, du blog "Petit repas entre amis". Laurence, tu sais c'est notre blogueuse toute douce, aux recettes délicates, qui fait des photos de foufou, qui habite maintenant à Saint-Petersbourg et qui rigole (souvent) en lisant mes sottises.


Pour son concours j'ai donc choisi de réaliser la salade Thaï aux crevettes. Mais, sans crevettes. D'abord parce que notre Laurence internationale est devenue végétalienne donc les p'tites bestioles même dans la flotte, ça la branche plus. Et puis aussi parce qu'elle nous a demandé de remplacer 1 ingrédient dans la recette choisie. Ici, forcément, exit les crevettes.
Bon, alors j'ai bien réfléchaïzé pendant un moment... par quoi allais-je remplacer les shrimps? Hein? 
Hé bien c'est en lisant son article que l'idée m'est venue. Elle trouvait que sa salade originale n'était pas très relevée... j'ai alors regardé mon pote âgé, et j'ai vu mes jolis radis (à moitié bouffés par cette chienne de limace obèse qui grignote tout ce qui est coloré dans mon jardin) dépasser de la terre.
Chouette! me suis-je écriée. (t'as vu comme je m'écrie avec élégance?) Laurence, elle va kiffer mes radis!


Dans le jardin j'avais aussi de la menthe (tout plein) et de la coriandre. Oui, alors la coriandre c'est un truc qu'on broute le suricate et moi-même! Ca nous donne une haleine de produit vaisselle à force, c'est assez charmant. Ou pas.
Concernant les pousses de soja... nul besoin de vous rappeler que j'adoooOOOOoooore tout ce qui est germes et autres pousses en tout genre, alors forcément, j'en ai fait germer une poignée moi-même, parce que je trouve ça plus fun! Et comme je les aime croquantes pour le coup, je ne les laisse pas trop pousser.


Pour la petite rose de radis, j'ai utilisé un taille crayon à légumes, bon c'est un peu cucul c'est vrai mais ma langoustine de fille, elle trouve ça trognon.
D'ailleurs en parlant de l'héritière... celle-ci aime manger tout séparément, alors je lui ai fait une jolie assiette rien que pour elle!


Voilà, j'espère que ma version de la salade de crevettes Thaï sans crevettes mais avec des radis, plaira à Laurence. En attendant, elle a énormément plu à mes deux goinfres. Le nez-poux aurait bien mangé une seconde plâtrée. Il ne lui aura fallu que quelques secondes pour tout avaler. Mouais, c'est un morfale, je sais. Mais moi j'aime bien les gens qui ont bon appétit!


Je vous laisse en compagnie des Sonics "Have love will travel", mon gros coup de coeur du moment, le truc qui me fait bouger mon popotin, mes veuches, et du coup par la même occasion mes bajoues qui bloubloutent.
Et en attendant, si ça vous dit, vous pouvez rejoindre ma page fessebouc. Et bien entendu, vous pouvez aussi participer à MON CONCOURS à moi! Il vous suffit de cliquer ici pour voir les modalités.


Ingrédients pour 2 personnes et un enfant qui mange pas beaucoup

  • 120g de vermicelles de riz
  • 1 grosse tomate bien mûre
  • 1 demi concombre
  • 1 petite botte de radis
  • quelques pousses de soja frais
  • 8 feuilles de menthe
  • 1/2 botte de coriandre
  • du gingembre frais râpé (un petit bout)
  • 2 cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de sauce nuôc-mam
  • le jus d'un citron vert
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • quelques graines de sésame


Comment qu'on fait?

  • Mélanger dans un petit plat creux: la sauce soja, le nuôc mam, la menthe et la coriandre ciselées, le gingembre frais, le jus de citron vert ainsi que la demie cuillère à café de sucre.
  • Cuire les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante salée pendant 4 minutes. Les égoutter, les remettre dans la casserole et ajouter la petite sauce préparée juste avant. Bien mélanger pour que les vermicelles s'en imprègnent bien et réserver.
  • Couper la tomate en fins quartiers. L'ajouter aux vermicelles.
  • Eplucher le demi concombre et le couper en julienne, pour enfin l'ajouter lui aussi aux vermicelles.
  • Idem pour les pousses de soja, les laver et les ajouter.
  • Enfin, laver les radis, couper la moitié en très fines rondelles; et pour l'autre moitié, garder le radis entier et l'entailler dans la largeur. Les déposer sur les vermicelles et parsemer de graines de sésame.

Bone Appétouze!


Une libéfood catégorie "Veggie" et "Ailleurs"

lundi 17 juin 2013

Concours 3 ans de "Ca bouffe un Doberman", premier récap' de vos participations


Alors mes agnals, déjà une semaine que mon concours est lancé! C'est le moment pour moi de vous faire un premier récap' de vos chouettes participations! Le concours se termine le 14 juillet 2013 à minuit, il vous reste encore du temps pour choisir votre ou vos formules!!! Tout est expliqué ici!

Les premières participations pour la Formule "Gros Doberman"

Macarons au Caramel beurre salé du blog La Cuisine de Julia T et Agathe



Sablés Bretons, crème citron et fraises du blog Ma cuisine Gourmande




Rillettes de maquereau crème de coco du blog "Selon l'Humeur... ou l'Envie..."




 Macarons au Caramel au Beurre salé du blog "Les voyages de Gridelle"




Les premières participations pour la Formule "Bulldog Baveux"
Pas de participation à ce jour (snif!)




Les premières participations pour la Formule "Epagneul Breton"

LaetiPlouf (pas de blog) propose "Jeff Buckley - Hallelujah"
Laetiplouf explique: "quand j'étais petite, euh pas tant que ça, et que j'étais une grosse gourmande (non je ne pensais pas déjà qu'à ça).... et ben à la messe je ne savais pas que ct alléluia qu'il fallait dire, moi j'ai persisté pendant qq années avec allénouilla, jusqu'à ce que ma maman me reprenne devant tout le monde.... petit moment de solitude
mais aussi parce que cette chanson est pure, simple, elle permet l'évasion de nos pensées, le remontage de toutes nos émotions..."



LaetiPlouf (pas de blog) propose "Dire Straits - Telegraph Road"
LaetiPlouf explique: "parce que cette chanson de dir strè (comme dirait môman) me fait voyager des rires aux larmes, et c'est certainement celle qui m'émeut le plus : obligée de m'arrêter sur le bord de route en Gaspésie en traversant une forêt vallonnée aux couleurs de l'été indien (un souvenir à jamais graver dans ma mémoire).... celle qui fait que pendant 14 minutes j'ai les poils tout droits même ceux qui sont pas encore sortis (et pourtant suis une princesse)...."



Audrey J. (de kerkulvin) propse "BRIGITTE : I WANT YOUR SEX "
Audrey explique: "J'aime beaucoup cette version des Brigitte et comme ton blog "claque des fesses", je me dis que ça devrait te plaire!"

(oups, une vidéo Taratata, j'arrive pas à l'importer alors on clique ici)


Audrey J. (de kerkulvin) propose "Brigitte - Encore un verre"
Audrey explique: "Et comme j'espère qu'on se retrouvera cet été à l'apéro, je mets celle-ci en bonus pour ce soir car j'aime beaucoup"



Renaud (alias Roberto) propose " Les Mardis de la Danse à Brec'h – 56400"
Renaud explique:  "je pourrais mettre un bon David Bowie mais en cherchant l'inspiration bretonne, je suis tombé sur cette vidéo. Son pourri, images aussi mais ça me faisait penser aux petits pas de danses que tu nous avait appris à Saint-Luc"



Psychine Alix propose " Talisco - Your Wish - Official Video"
Psychine explique: "mon coup de coeur du moment..."



Les premières participations pour la Formule "Petit Bichon Frisé"
Sans dévoiler leurs réponses à la question subsidiaire... voici les participant(e)s:
Audrey J.(de kerkulvin) (pas de blog)
Renaud alias Roberto (pas de blog)
Psychine Alix (pas de blog)
Bernadette F. (pas de blog)


*********

Voilà mes poulets et mes poulettes! J'attends toujours vos participations, et je vous rappelle que vous n'êtes pas obligés de participer à toutes les formules. Et voici en photo les cadeaux à gagner!!
A très vite et bonne chance à tous!


mercredi 12 juin 2013

Cookies au chocolat noir et à la banane


Tu te souviens lors d'un swap culinaire international, j'avais pour mission d'envoyer un colis gourmand à ma coupine Marie du blog "Marie Cuisine pour 6". J'avais glissé dans son paquet une boîte de cookies maison. Des cookies végétariens bien sûr puisque c'était un échange de produits végétariens. Des cookies sans lait, sans beurre, sans oeuf... moué ben j'te dis pas un peu le défi pour ma p'tite personne! Bon, j'ai quand-même trouvé une recette sur internet, et sans conviction (faut voir ma tronche quand j'suis pas convaincue... aussi aimable qu'un dessous de bras!) j'ai réalisé ces petits cookies.
Et là... c'est THE révélation! Zeu Rivilaicheune! Ce sont les MEILLEURS cookies que j'ai jamais mangés! Nan sans blague, hein. 

Bon, par contre, la pauvre Marie ayant reçu son colis plus d'une semaine après son expédition (merki la Pouuuste!); les cookies étaient méga secs et durs donc immangeables. 
Alors Marie my dear, rien que pour toi (et pour vous aussi mes bichons!), pour pas que tu restes sur une déception; voici la recette des cookies au chocolat noir et à la banane, trouvée sur le super site "Entre rire et Cuisine"!


J'avais trouvé un chouette tuto pour customiser une boîte de frometon en jolie boîte à cookies sur ce blog. Bon, bien sûr, si t'as choisi un fromage qui déglingue niveau odeur... vaut mieux laisser la boîte s'aérer tranquilou dans un coin reculé de la casbah... pendant longtemps! A moins de faire des cookies au fromage qui pue bien entendu. D'ailleurs c'est une très bonne idée pour une prochaine fois!
Donc pour la déco de la boîte, j'ai collé sur le dessus du papier cadeau (acheté chez Hema) grâce à du vernis colle. Par dessus j'ai collé mon étiquette ronde estampillée Ca bouffe un Doberman (imprimée sur du papier autocollant). Sur le tour de la boîte et du couvercle, j'ai mis du masking tape (de chez Hema aussi).


Je vous laisse en compagnie de Renaud et sa "chanson dégueulasse", qui me fait mourir de rire depuis la nuit des temps. C'est pas le truc le plus glam' du siècle mais je trouvais que les problèmes d'odeur du couple dans la chanson n'étaient pas sans rappeler la boîte de calendos ici présente!
En attendant je vous invite à rejoindre ma page Fessebouc. On y rigole, on y cause de tout, de rien, mais surtout de cuisine of course!


On n'oublie pas de participer à mon chouette concours (des super cadeaux à gagner!). Toutes les modalités sont expliquées ici.



Ingrédients
  • 100 g de sucre
  • 1 petite banane
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 80 g d'huile
  • 75 g de chocolat noir pâtissier


Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180C.
  • Mettre l'huile et le sucre dans un saladier et bien mélanger au fouet.
  • Ajouter la levure et la farine, mélanger à nouveau.
  • Ecraser la banane dans un petit bol et l'ajouter au mélange.
  • Couper grossièrement le chocolat noir et l'ajouter lui aussi. Bien mélanger le tout.
  • Déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte à cookies sur une plaque à biscuit recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer pour qu'ils ne se touchent pas en cuisant.
  • Enfourner une dizaine de minutes. Faire une deuxième fournée avec le reste de pâte.
  • Les cookies ne se conservent pas très longtemps (2 ou 3 jours tout au plus) (je ne sais pas si c'est à cause de l'huile?) mais de toute façon ils seront certainement engloutis avant le lendemain!


 Bone Appétouze!

lundi 10 juin 2013

Concours "Ca bouffe un Doberman" : 3 ans de Blogage décalé (avec plein de cadeaux inside)!


Salut la compagnie!

Eh bien voilà, "Ca bouffe un Doberman", mon blog culinaire impertinent et un peu rigolo, mon blog chéri adoré de l'amour comme c'est beau et fort; souffle ses trois bougies! Que le temps passe vite!

Alors puisque c'est un peu mon annif à moi aussi (et pour de vrai en plus! 35 balais... ouch!) je m'autorise un p'tit discours! Après tout, j'suis chez moi, j'fais c'que j'veux!

Teste micro. Un, deux. Un, deux. Miiiiiiiiip! (Bruit de larsen.)

Hum Hum. (Raclement.)

"Mes chers lecteurs, je suis ravie que vous soyez venus aussi nombreux en ce jour si important!
Et dire qu'au début il n'y avait que ma mère à me lire, mon frère aussi (après l'avoir supplié), mon suricate de mari a fait lui aussi semblant de lire mes articles c'est vrai... et moi. Moi qui me relisais sans cesse, faisant monter mes stat's à 10 voire 20 pages consultées par mois! Wouahhh trop populaire la gonze.

Et puis trois ans plus tard, voilà t'y pas que vous êtes plus nombreux que jamais à lire mes âneries, à tester mes recettes! Mieux, vous commentez! Et paf, nous voilà à 28.000 pages consultées par mois, à 525 fans sur la page FB, presqu'autant sur Hellocoton... quelques Unes par-ci par-là, des partenariats même... mais surtout surtout surtout j'ai fait de très belles rencontres! (larme élégante roulant sur la joue pâle de la Scarlett)

J'en ai écrit des conneries quand-même! (Hein?) J'ai utilisé un paquet de gros mots (je sais, c'est moche), j'ai inventé une tonne d'expressions qui n'existent pas, j'ai même osé utiliser le FranglaisBreizh. J'ai fait aussi beaucoup de jeux de mots pourris, des vannes vaseuses; j'ai pas mal parlé de fesses... des miennes, entre autre. Mais vous êtes malgré tout restés fidèles.
Vous avez vite compris aussi que j'aimais qu'on me caresse dans le sens du poil (du Doberman of course, j'suis une princesse, j'ai pas de poils), et qu'on flatte mon égo!

Alors pour vous remerkier de cette fanitude, de votre fidèlitude et pour fêter les trois ans du blog; j'ai décidé...

Attassion, roulement de tambour!

...d'organiser enfin mon tout premier concours!"

Et comme je suis dégourdie, qu'j'ai pas les deux pieds dans le même sabot comme on dit chez moi; j'vous ai dégoté des cadals de foufou grâce à mes partenaires: Bureau de Presse Agroalimantaire, Ker Cadélac, La Paimpolaise...



... et grâce à moi-même! Quelle chance!




Les modalités du concours!

Durée du concours:
Du lundi 10 juin au dimanche 14 juillet minuit (heure du Doberman, c'est à dire Bretonne). Vous avez donc 1 mois.

Qui peut jouer?
Tout le monde peut participer (blogueurs ET non blogueurs). Même les gens qui habitent à l'étranger sont les bienvenus! Eh oui, j'ai beaucoup de lecteurs qui viennent des USA, de Belgique, d'Algérie, de Suède, du Canada, ou encore du Maroc... alors pour l'occasion, je casse ma tirelire pour vous fair plaisir!

Qu'est-ce qu'on gagne?
Ben mate un peu, je t'ai fait ça aux petits oignons!


Comment participer?
  • Tu n'as pas de blog. Tu choisis une formule parmi les formules proposées ci-dessous (tu peux toutes les choisir si tu veux). Tu m'envoies tout ça sur ma boîte email: cabouffeundoberman@gmail.com et je te réponds dès que possible par email pour valider ta participation.
  • Tu es "blogueur". Tu choisis ta formule (ou tes formules puisqu'elles sont cumulables... tu peux même bosser en plusieurs fois), tu publies un nouvel article dans ton blog en insérant un lien vers mon concours ainsi que le logo qui va avec (le joli logo, tout en haut, là!) . Tu reviens ici (sur cet article) me déposer ta candidature dans les commentaires. Je la validerai alors. Attention de bien laisser une adresse email valide!
  • Dans tous les cas, merci de liker la page FB de Ker Cadélac en cliquant ici. Ce serait super chouette également de liker ma page fessebouc (si ce n'est déjà fait) en cliquant ici.. Tu peux aussi t'abonner à ma Newsletter (dans la colonne de droite de mon blog tu trouveras le formulaire d'abonnement), ça ferait vraiment plaisir! Tu peux of course  partager le concours sur les réseaux sociaux, sur Hellocoton, sur le minitel, avec ton pigeon voyageur... t'auras pas une chance supplémentaire de gagner mais tu gagneras toute mon estime!


Comment seront désignés les gagnants?
  • Le premier prix sera attribué au gagnant de la formule "Gros Doberman"!  La personne qui déglinguera le plus la baraque avec sa recette, remportera le prix. Les juges seront : Le suricate, La langoustine, mon frangin, ma man-man, et moi-même!
  • Le second prix sera attribué au gagnant  de la formule "Bulldog baveux"! La personne qui pond "l'oeuvre artistique" la plus touchante-décalée-rigolote... bref si t'arrives à me remuer dans mon zlip... c'est toi qui gagnes!
  • Le troisième prix sera attribué au gagnant de la formule "Épagneul Breton"! La personne qui choisira la chanson qui claque le plus des fesses à mon goût remportera le prix!
  • Le quatrième prix sera attribué au gagnant de la formule "Petit Bichon frisé"! La personne qui trouve la réponse à la question subsidiaire ou qui s'en rapproche le plus, remporte le prix! En cas d'ex aequo, un tirage au sort déterminera le gagnant.


Et pendant ce temps-là, la Scarlett, elle glande la nouille?
Meuh nan! De mon côté, moi je publierai un récap' de vos participations toutes les semaines (sauf pour la question subsidiaire), avec un lien vers vos blogs (pour les blogueurs) ou votre nom (ou pseudo si vous préférez) pour les non blogueurs.


Les Formules
(Les formules sont cumulables,
donc plus de chances de gagner!)

Formule "Petit Bichon frisé"
T'es pas très joueur mais t'as envie de gagner un cadal. Ok alors tu réponds à la question subsidiaire suivante:
"La recette de la "Tarte aux pommes de ma Mamie" est celle qui a été le plus consultée sur le blog. Combien de fois a-t-elle été consultée au total (au 14 juillet 2013 23h59, date de fin du concours)? (indice: entre 6.000 et 7.000 fois) ".

Formule "Epagneul Breton"
Tu commences à me connaître, tu sais que la musique et ce blog ne font qu'un, et ce, depuis 3 ans. Alors tu me fais plaisir, tu trouves la chanson qui pourrait me faire rêver (chanson décalée acceptée); tu postes un article sur ton blog (avec le logo et le lien de mon concours) et tu ajoutes un lien vers la chanson choisie, en expliquant un peu le pourquoi du comment.
T'as pas de blog, ben c'est pas grave, tu m'envoies le lien youtube ou autre sur ma boîte email (cabouffeundoberman@gmail.com) avec un petit mot gentil!

Formule "Bulldog baveux"
Tu es un(e) artiste, t'es trop love love de moi, alors je te donne carte blanche pour écrire un article "décalé" qui parle de moi, de mon blog, de la Bretagne, de la musique, etc... tout ça en parfaite harmonie.
T'es doué pour la rime? Ecris-moi une chanson, un poème, ou que sais-je.
Tu préfères dessiner, pas de problème, une BD, une illu, bref un truc me mettant en scène (ouais j'suis pas mal mégalo, je sais).
Tu veux écrire un essai sur moi, une anecdote, un roman... vas-y, te gêne pas!

Dans tous les cas:
Si t'as pas de blog, tu m'envoies ta participation par email: cabouffeundoberman@gmail.com. Je te répondrai pour valider ta participation.
Si t'as un blog, tu publies ton article avec le logo et le lien de mon concours.

Formule "Gros Doberman"
Tu me cuisines une belle et bonne recette. Le thème: La Bretagne! Mais pas la Bretagne gnan-gnan, hein, j'veux que ta recette, elle envoie du bois. Je veux du chic, du moderne, du classe. Je ne prendrai pas en compte la qualité de la photo (tout le monde n'a pas un gros zoom, hu, hu! Ni un appareil photal de la mort qui tue) mais par contre, je veux et j'exige une chouette mise en scène! Tu me colles pas ta popote dans un assiette et puis basta. Tu sors la vaisselle de ta mémé si tu veux pour un côté vintage (par exemple), tu dresses la table comme au resto, tu claques quelques épices sur le côté, tout ce que tu voudras... tu peux même t'inspirer de mes photos si tu veux.
La recette peut être salée, sucrée, Vegan, tout ce que tu veux pourvu qu'elle me rappelle mon chez moi! Elle doit être nouvelle, pas de remontée de recette, z'allez bosser un peu!
T'as pas d'idées? Tu peux reproduire une de mes recettes ou bien t'en inspirer en cliquant ici. La Bertagne c'est pas seulement les crêpes, le far ou les gâteaux plein de beurre. Tu peux inventer ou dériver une recette, du moment que les ingrédients sentent la Bretagne, moi ça me va!

Dans tous les cas:
Si t'as pas de blog, tu m'envoies ta participation par email: cabouffeundoberman@gmail.com. Je te répondrai pour valider ta participation.
Si t'as un blog, tu publies ton article avec le logo et le lien de mon concours.


********

Et n'oublie pas...
T'es un(e) grand(e) fou/folle?
Tu veux mettre toutes tes chances de ton côté pour gagner des chouettes cadals?
Alors tu peux cumuler les formules!

Bonne Chance à tous!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...