lundi 24 juin 2013

Roulé de dinde et pomme de terre suédoise (avec la petite sauce crémeuse qui va bien)


Cet été j'ai bien l'intention d'avoir les mêmes fesses que Shakira, je veux pouvoir me dandiner dans la boue en poussant des cris de phoques moi aussi! (finalement, dit comme ça, ça n'a plus l'air aussi sexy)
Bon, of course, y a encore du boulot et vu que je ne suis pas prête à brouter uniquement des boutons d'or (sans vinaigrette, le truc de dingue!); disons que cet été j'aurai au moins les fesses de Beyoncé!
Et puis je pourrai toujours faire le phoque cet été sur la plage en Bretagne... j'pense que j'pourrais faire sensation. Bien plus qu'avec mon indétrônable crevette géante gonflable. Sur la playa, je passe jamais inaperçue avec elle!

Tout ça pour vous parler de mon gros gros coup de coeur du moment: le roulé de dinde (fourré bacon et fromage) accompagné de sa jolie pomme de terre suédoise et de sa sauce crémeuse. Le rapport avec mon futur corps sexy boum-boum? C'est parce que malgré les apparences, c'est un plat léger qui cale bien et qui fait plaisir à son coeur (en langage Weight Watchers : 5PP pour le roulé et sa sauce, et 3PP pour la patate)!
J'ai rien inventé puisque la recette du roulé de dinde je l'ai trouvée sur le site au feminin.com, recettes WW (j'ai juste diminué la quantité de fromage); et pour la pomme de terre, je suis allée dénicher ça chez ma grande copine le Panda Toké et j'ai remplacé le romarin pour une fois par des herbes de provence!


Allez, je pars m'entraîner dans la boue, souhaitez-moi good luck pour que je ne croise pas le chemin d'un phoque... manquerait plus que ce soit la saison des amours chez ces mignons mammifères!

Tu veux encore plus de fun? Ben t'as qu'à rejoindre ma page Fessebouc en cliquant ici ou t'inscrire à la Newsletter dans la barre à droite du blog!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

En attendant, on va s'écouter une chanson qui tombe bien et qui a une p'tite histoire pour moi. C'est "La complainte du phoque en Alaska" du groupe Canadien Beau Dommage. J'adore cette chanson, elle est drôle et en même temps tendre. 
La p'tite histoire... vous allez rire. Ou pas, en fait, parce que ce n'est pas vraiment rigolo. 
Il m'arrive parfois de décrocher quand les gens parlent tous en même temps et fort. J'ai horreur de ça, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais je redeviens une toute petite Scarlett. Je me retrouve alors en tête à tête avec moi-même dans ma caboche pour m'éloigner de tout ce brouhaha et systématiquement cette chanson démarre dans mes oreilles. Pourquoi? J'en sais fichtre rien mais à tous les coups, ça me détend. C'est très impoli pour les autres autour de moi, c'est vrai... mais c'est mon côté Autiste Redding (y a un jeu de mot, là) à moi. 
Et le comble là-dedans... c'est que JE parle très fort! T'es pysskanalisse en devenir? Tu veux faire un projet de fin d'étude super intéressant? Viens donc étudier mon cas!


Ingrédients pour 2 roulés de dinde (5PP/pers)
  • 2 escalopes de dinde (100g chacune)
  • 2 toastinettes
  • 4 tranches de filet de bacon fumé
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide à 5% MG
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • sel, poivre


Comment qu'on fait les escalopes?
  • Saler et poivrer les escalopes de dinde. Sur une assiette, poser une escalope bien à plat. Poser dessus une tranche de bacon, puis une toastinette et enfin une seconde tranche de bacon.
  • Rouler l'escalope sur elle-même et la fermer à l'aide d'un cure-dent ou autre pique en bois. Renouveler l'opération avec la seconde escalope.
  • Mettre l'huile à chauffer dans une poêle, et mettre à dorer les escalopes. Baisser le feu, couvrir et laisser doucement cuire une petite dizaine de minutes jusqu'à ce que les escalopes soient bien cuites partout partout. 
  • Réserver les escalopes sur une assiette, rajouter la crème fraîche dans la poêle et déglacer tout en grattant la poêle avec une cuillère en bois. 
  • Servir les escalopes en les nappant de sauce crémeuse ou servir la sauce à part dans un joli ramequin ou une verrine par exemple.


Ingrédients pour les PDT à la suédoise pour 2 personnes (3PP/pers)
  • 200g de pomme de terre (ça correspond à une pdt moyenne environ par personne)
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • herbes de provence

Comment qu'on fait les patates à la suédoise?
  • Préchauffer le four à 200C
  • Eplucher les pommes de terre et les laver (ou laisser la peau pour les non gnan-gnans) (moi je suis gnan-gnan j'enlève la peau...). 
  • Couper des lamelles dans les pommes de terre, sans aller jusqu'au bout pour qu'elles restent en un seul morceau.
  • A l'aide d'un pinceau, les badigeonner d'huile d'olive en faisant bien rentrer l'huile entre les lamelles. Saler, poivrer et parsemer d'herbes de provence.
  • Enfourner pour une trentaine de minutes.
Bone Appétouze!

Article sélectionné à la Une sur Libéfood


Article sélectionné à la Une sur Hellocoton


11 commentaires:

  1. Elle pousse des cris de phoques Shakira ?
    Bon moi je m'en fiche , du moment que tu ne touches pas à Zazie ( ben oui quoi je suis fan de Zazie et mes gosses se foutent de ma tronche ;-) )
    En tout psychanalyse ou pas cette recette me tente bien, j'aime tout c'est pas compliqué , hihihihi. Et pis cette pomme de terre est subliiiiiime ma chérie...
    Becs becs Scarlett !

    RépondreSupprimer
  2. Scarlett, je suis morte de rire! Je peux venir faire Beyoncé le phoque avec toi en Bretagne cet été (j'ai le matos pour, un vrai cul de Jennifer Lopez...)
    La recette, mais miam quoi! ça a pas l'air régime et c'est bon pour la ligne? Je suis émga preneuse!
    Allez des bises

    RépondreSupprimer
  3. hummmj"adore les roilé de dinde, je m'en fais souvent!!! et merci pour la chanson, c'est des souvenirs d'enfances qui remontent!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. miam miam très tentants ces petits roulés

    RépondreSupprimer
  5. Une belle assiette bien savoureuse!
    j'adore les pommes de terres présentées ainsi :p

    RépondreSupprimer
  6. si en plus c'est presque léger ! pourquoi se priver !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Scarlett !
    J'ai testé la pomme de terre sédoise pour mon suricate à moi avec un poulet tandoori et ça a plutôt été un succès alors merci !
    Et pour toutes les autres recettes aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Scarlett !
    J'ai tenté la pomme de terre suédoise avec un poulet tandoori et mon suricate à moi était plutôt ravis !!
    Alors merci pour la recette et pour toutes les autres !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !
    Nous avons testé cette recette, c'était vraiment delicious !!!! La petite sauce et tout... miam ... Je ferais circuler cette recette et le lien vers ton blog, Madame Scarlett !

    RépondreSupprimer
  10. Te dandiner dans la boue???? Je donnerais tout ce que j'ai pour te voir faire!!!!! mouahahahahahahahahaha! Je sens que ça serait du spectacle ça! lolllll! Tu me donnes faim vilaine tentatrice! J'adore! Bises ma Scarlett!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...