mardi 14 mai 2013

Les Tomates Cerises d'amour, toujours!



J'ai une vie trépidante en ce moment j'te dis pas... Tiens, ben, rien qu'hier, en allant faire un tour au p'tit carrouf à côté de chez moi; je suis tombée dans un guet-apens au rayon dentifrice.
Y avait un p'tit vieux bien sympathique qui m'a demandé conseil, il cherchait THE toothpaste de sa life. Forcément vu le large choix qui s'offrait à moi j'ai voulu avoir plus de renseignements au niveau de son hygiène dentaire. Genre: dents cariées, problèmes de tartre, mauvaise haleine, besoin de fluor; tout ça, tout ça. Alors Pépé Carrouf (oui, j'ai décidé de l'appeler comme ça) m'a regardée avec des yeux ahuris, a ouvert sa bouche pleine de dents édentée et m'a dit qu'il allait avoir des nouvelles dents dans l'après-midi. J'ai cru que j'allais tomber dans les vapes en voyant ce grand vide buccal, mais j'ai tenu bon quand j'ai tilté qu'il avait dans son panier 3 brosses à dents, alors j'ai compris qu'il déconnait pas et qu'il voulait le must du must pour ses nouveaux crocs.

On a fini par choisir LE dentifrice qui fait tout, même sentir bon de la bouche; on a conversé deux minutes sur le prix d'un nouveau râtelier, et on s'est quittés amis pour la vie! Bon, p't'être pas quand-même, mais c'est vrai qu'il m'a touchée. Pas au sens propre du terme, hein, s'pèce de cochon!


Enfin bref avec tout ça, j'étais toute chamboulée et émue en retard pour mes plans cuisinistiques et c'est en mode loose que j'ai commencé à préparer la ripaille.
Ça faisait un baille que je voulais essayer de faire des tomates cerises caramélisées, j'avais vu une recette fastoche et rapidos dans l'émission "un dîner presqu'à chier".

Sauf que forcément, rien ne s'est passé comme prévu. Au moment de faire le caramel, j'ai repensé à mon p'tit vieux. J'ai eu un fou rire toute seule, mais alors, un fou rire!
J'ai appelé le suricate, encore au boulot pour lui raconter, on a ri tous les deux. Puis comme vraiment j'étais en pleine euphorie, j'ai composé le numéro d'une copine pour lui parler de Pépé Carrouf (t'as vu ma vie comme elle est palpitante?).
Après avoir raccroché, je me suis rendue compte que j'avais pas ri comme ça depuis longtemps et je me suis mise à sourire grâce à lui. Il était trognon ce vieux quand-même!
Forcément pendant tout ce temps à rire, j'ai jamais regardé mon caramel qui brûlait tranquilou dans sa casserole. Pas graffe, me suis-je dis; y a des trucs plus importants dans la vie, comme de choisir un bon dentifrice par exemple!


A la dégustation, le caramel était corsé c'est sûr et les p'tites tomates d'amour étaient pas aussi extra que ce que j'avais imaginé du coup. La prochaine fois promis, je resterai concentrée sur cette foutue casserole!
Mais pour moi, ça restera la recette du Bonheur, la recette de Pépé Carrouf, qui aurait laissé ses nouvelles dents à 1.200 euros plantées dans le caramel trop cuit.

Je te propose d'écouter Camille avec "Mon petit vieux" en hommage à Pépé Carrouf!
Et si tu aimes mes folles aventures culinaires et Dobermanèsques, n'oublie pas de rejoindre ma page facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients

  • des tomates cerises (of course!)
  • du sucre
  • de l'eau
  • du vinaigre balsamique
  • des graines de sésame
  • des cure-dents ou jolis piques


Comment qu'on fait?

  • Faire fondre le sucre avec un peu d'eau dans une casserole afin d'obtenir un beau caramel bien blond.
  • Ajouter du vinaigre balsamique dans le caramel, bien mélanger le tout.
  • planter un cure-dent dans une tomate cerise et la tremper dans le caramel, puis dans un bol rempli de graines de sésame.
  • La déposer sur un joli plat et recommencer avec les autres tomates.
  • Réserver au frais en attendant de servir.
Bone Appétouze!

tomates cerises, vinaigre balsamique, sésame, apéritif, apéro, légumes


Article à la Une sur Libéfood catégorie Véggie

10 commentaires:

  1. Scarlett, je suis juste morte de rire!!! J'adore. Moi aussi j'aurais bien voulu le voir le pépé Carrouf avec toi comme conseillère en hygiène bucco dentaire :)
    Ces petites tomates, je les adore (et moi aussi j'avais fait cramer le caramel la première fois...)
    Merci pour cette chouette participation qui m'a apporté mon petit moment de bonheur du matin! Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu égayes ma journée comme d'habitude . Tu as un vrai talent pour raconter ... on se dit qu'il va se passer forcément un truc à la fin... genre c'était un gros plan drague de la part du papy et en fait il sort son beau dentier :-)
    Bon je m'égare mais c'était drôle !!! Elles sont mimi ces pommes d'amour et je croquerai bien dedans ... Becs becs Scarlett

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une recette loin d'être tristounette ! tu racontes bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent! Je t'imagine bien piquer un fou rire seule dans ta cuisine( même si je ne sais pas la tête que tu as)!
    Et tes mini pommes d'amour, trop gnon aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi je me marre toure seule ! Pis je salive aussi, pour pas dire que Pépé Carrouf il devait baver grave, lui ^^

    RépondreSupprimer
  6. recette très intéressante et jolie histoire. merci merci

    RépondreSupprimer
  7. Punaise Sacarlett !!! Tu ne t'es pas évanouie à la vue de cette bouche sans rien dedans ?!!!
    T'as l'estomac bien accroché !!
    Belle histoire et chouette recette ! Je fais ce genre de truc aussi ( mais je ne suis pas la reine du caramel alors..)
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. tu me fais toujours rire! avec ton papy j'ai adoré et ta recette est super chouette, je l'avais déjà vu mais tu m'as donné envie de la faire un de ces 4. et en plus à la une de libé :-) what else!lol des bisous christine

    RépondreSupprimer
  9. Lollllllllllllllll ce que j'ai ri! Je t'ai imaginé devant ce grand puits sans fond! mmdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! Ce que tu m'as fait mourir de rire! J'adore quand je passe sur ton blog! Hey, dis-moi chère Scarlett, me semble que ça fait longtemps que t'as pas publié sur ta life aux states! Ça me manque!!! Bises ma doberman!
    p.s.: Je t'ai envoyé un message en privé sur ton mail

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, comment faire pour eviter que le caramel ne colle trop au dents???? Merci pour votre reponse

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...