lundi 8 avril 2013

Pizzettes légères aux Champignons

Je te propose une pizzette légère et délicieusement parfumée grâce aux champipi, aux champignons! Tu peux la manger en entrée si tu manges comme une gouelle, sinon bah en plat accompagnée d'un peu de mâche, c'est parfait!


Regarde-moi cette petite pâte croustillante? Si t'as pas de robot pour pétrir à ta place, tu peux toujours demander à quelqu'un qui a des gros biscoteaux, un homme grand, fort, beau et pas forcément intelligent fera l'affaire!


D'après toi j'ai trouvé où la recette? Dans le mille Emile, c'est encore dans le bouquin "Weight Watchers Les Classiques" (avec quelques améliorations)! Dommage que je n'ai pas Amazon comme partenaire parce que depuis le temps que je vous en cause de ce bouquin, j'pourrais être riche et me casser loin de cette ville de cons. Hin Hin, rire désabusé à la miss Fine!


Et sinon pour se changer les idées, je vous suggère d'accompagner ces délicieuses et croquantes petites pizzas d'un très très bon, d'un excellentissime David Bowie avec "Rock'n'roll Suicide", une de mes chansons préférées. Ce n'est pas très joyce je vous l'accorde et n'allez pas croire que j'déprime hein les agnals! Non non, disons que Rage against The machine ou Deftones auraient été plus appropriés en ce jour mais j'avais peur de faire saigner vos oreilles (alors que moi j'adore ces groupes). J'suis quand-même super sympatoche comme Doberman, hein?


Of course si t'es complètement love love de mes recettes et de mon staïle, tu peux suivre mes charmantes aventures sur ma page fessebouc en cliquant ici

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 4 pizzettes
  • 160 g de pâte à pizza (soit 40 g par personne)
  • champignons de Paris frais (environ 12) détaillés en fines lamelles
  • thym
  • 4 portions de fromage frais à 0% de MG (genre carré frais)
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • sel et poivre

Pour la pâte à pizza:
  • 210 ml d'eau
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure de boulanger instantanée
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve du robot et pétrir environ 7 minutes. Réserver seulement 160 g de pâte divisés en 4 portions de 40 g et garder le reste de pâte pour faire du pain par exemple. Laisser pousser sous un torchon propre pendant 2h.


Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 210C
  • Etaler les 4 petites pizzas, les mettre sur une plaque à biscuits farinée.
  • Etaler une portion de fromage frais sur chaque pizza, répartir les champignons en rosace et badigeonner un tout petit peu d'huile d'olive avec un pinceau sur le tout. Saler, poivrer et saupoudrer un peu de thym.
  • Enfourner pour 10 minutes environ.

Bone Appétouze!


Article à la Une sur Hellocoton

Article à la Une sur Libéfood


19 commentaires:

  1. Tu m'ouvres l'appétit de bon matins , pas cool ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est combien de points dans le livre Weight Watchers dis-moi ma ptite dame ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la couz! Ben c'est pas noté dans le bouquin, c'est nul, hein? Mais je pense que c'est pas beaucoup...

      Supprimer
  3. moi je suis fan de ta pizza et de toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeeehaaaaa! Moi j'aime qu'on soit fan de moi... et de ma pizza! lol Merki Sab!

      Supprimer
  4. Dis donc, quand tu dis "quelques améliorations" ( parce que tu le dis tjs pour les recettes ww, jesuis vigilante !), tu veux dire que tu rajoutes du beurre et de l'huile ?
    belle recette en tout cas, bien accompagnée !!!!!!!!
    bizzzzzzzzzzzz ma Scarlettouile !!! et puis si t"en a marre de ta ville nulle, viens à Brest !!! Je t'attends !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Marie! Nan mais attends, je mets pas du beurre partout, hein, enfin presque lol
      Pour toutes mes recettes WW, concernant les améliorations, elles sont toujours infimes et sont toujours très light, je rajoute jamais de MG par exemple ;-) Dommage hein Marie!
      Moué ben un p'tit coup de BZH ne me ferait pas de mal! Bisous et breizh power!

      Supprimer
  5. hummm elle est bien sympathique ta pizette, ce parfum de thym me met l'eau à la bouche!!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le thym apporte vraiment qqch dans cette pizzette! Becs!

      Supprimer
  6. elles me plaisent beaucoup tes pizettes, légères ca me plait bien ca , bientôt l'épreuve du maillot, c'est pire que pekin express !lol félicitations pour ta une!!:-) des bisouilles Christine:-)

    RépondreSupprimer
  7. Super association, légère et délicieuse...
    Une petite farine T 150 et un sucre adapté et tu es IG bas (pour un repas du soir) ma Scarlett !
    Bon, autrement qu'est ce qui se passe ??? Les gens du chnord sont pas sympa avec toi ou bien ??? Faut péter la gueule à quelqu'un ou bien ??? Dis le moi, hein !
    Autrement, Bowie ça me va, mais le saignement d'oreille aussi !!! Donc ne te gêne pas pour moi la prochaine fois (psssssst, les autres tu t'en fous ! Mets bien ce qui te plait !)
    Biz biz ma belle Scarlett

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : faudrait faire une pétition contre ces codes à saisir à la con... Je les ai enlevés pour simplifier la vie de mes lecteurs, mais j'ai plein de spam... et là j'en ai saisi 3 avant de pouvoir te laisser mon comm, grrrrrr !!!!

      Supprimer
  8. tes pizzas me mettent l'eau à la bouche! tu as le don pour nous régaler Scarlett! ;)
    bon week-end! bisous

    RépondreSupprimer
  9. ben figure toi que chez moi ça serait bien pizza ce soir!!! alors pourquoi pas tes pizzettes bien sympas??

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...