jeudi 4 avril 2013

Bananes au four (avec un p'tit peu de rhum dedans)


Salut les p'tits gnous! Vous savez que j'aime les desserts pas compliqués à réaliser, et bien pour le coup, z'allez être servis. En plus, c'est super bon, ça passe tout seul dans le gosier, et la p'tite lichette de rhum fait du bien au p'tit coeur, hé hé! Of course, t'es pas obligé d'en mettre, parce que même sans le rhum c'est super bon, et you know what? C'est light! Voui ma p'tite dame c'est bon pour tes jambons! Enfin à condition de pas avoir baffré une tariflouze avant, bu ta bouteille de rouge à 13 degrés et d'avoir englouti tous les z'oeufs de Pâques de tes gniards.


Bref, ça fond dans la bouche, c'est canon à servir même à tes invités, et ça prend deux secondes à préparer.
C'est une recette que j'ai trouvée sur mon bouquin "Weight Watchers, les Classiques". T'as vu comment je rentabilise un max quand j'achète un bouquin de recette? J'ai changé un tout petit peu les ingrédients mais trois fois rien, et c'était nickel comme ça!


Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Et bien entendu vous pouvez rejoindre ma page FesseBouc de Ca bouffe un Doberman!
Je vous propose de déguster les bananes au four en compagnie d'Oasis et "Wonderwall". Et dire que j'ai entendu à la radio que le groupe allait se reformer et que j'y ai cru.... j'avais pas tilté qu'on était le premier avril et que c'était un poisson! Trop nul!

Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 bananes
  • 4 cuillères à café de sucre roux (remplacé ici par de la vergeoise brune)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à café de rhum (ambré ici)
  • 2 cuillères à café de beurre (salé forcément chez moi)

Comment qu'on fait?
  • Mettre le four à préchauffer à 210C.
  • Poser les bananes non pelées dans un plat à four et enfourner le tout jusqu'à ce que les bananes soient noires (retourner de temps en temps les bananes). ca va vite alors reste pas trop loin de ton four!
  • Les sortir du four, les peler seulement sur le dessus. Badigeonner les 2 cuillères à café de beurre sur le dessus des 4 bananes, puis parsemer les 4 cuillères à café de sucre roux (ou de la vergeoise brune comme chez moi), la lichette de rhum (soit les deux cuillères à café) par-dessus le tout et enfin la cuillère à café de cannelle.
  • Normalement dans la recette de base, ils suggèrent d'enfourner deux minutes après avoir tunné les bananes. Pour avoir essayé sans enfournage et avec; je peux vous dire que c'est meilleur sans, c'est plus tendre, plus moelleux, bref, c'est mieux sans!

Bone Appétouze!


Article sélectionné à la une Cuisine sur Hellocoton


27 commentaires:

  1. Tu as le don de titiller mes papilles de bon matin !

    RépondreSupprimer
  2. Promis, j'en veux! Roooh les bananes au rhum, j'adore ça.
    J'en fais aussi. Mais pas de la même façon. Un jour, je mettrais la recette, un jour :D
    Allez, des bisouilles Mam Scarlet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben oui Galou, je veux bien voir ta recette, tiens! Becs becs!

      Supprimer
  3. ça déchire ton truc !!!!! J'en veux !!!!!
    Avec ce tube qu'est wonderwall...s'il n'était pas 10 h du mat je serais déjà dans ma cuisine !!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz ma Scarlettouille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. And after all, you're my wonderwall!!! Bisous ma Marie!

      Supprimer
  4. Ca doit être extra cette petite chose ! Très gourmand !
    J'en ai une pour ta langoustine dans le genre si ça t'intéresse... Tu fends une banane sur la longueur et sur la moitié de la chair en hauteur (tu ne coupes pas la peau du dessous). Tu glisses des pistoles de chocolat noir dans ta fente tout du long. Tu emballes ta banane dans de l'alu et tu enfournes à 180° 10-15 minutes... Chez moi, ils en raffolent !
    Bisous Scarlett et à +
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vache Cath, ça a l'air dément! Surtout que la lanfoustine raffole de banane ET de chocolat!! C'est sûr ce sera un winner! A tester très très vite! Merki pour le tuyau!!
      Et sinon, toi, ça va mieux question famille, santé et pb de plagiat avec tes photos? T'as eu des réponses?
      Becs!

      Supprimer
    2. Oui, c'est super simple et super bon !
      Côté famille, le dragon a quitté le nid, donc ça va beaucoup mieux... Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre mais pour une fois, sans trop somatiser ! (elle n'est pas prêt de revenir tu peux me croire !!!) Côté santé, ce n'est pas parfait mais ça va mieux (je cicatrise encore, c'est loooooong ! Je peux en avoir pour un an de plus). Pour les plagiats, chez Cyril L. c'est arrangé : lien vers mon blog. Pas de réponse du côté de Coupd'Food, va falloir mettre les pieds dans le plat ! Encore ! Si pas de réponse d'ici lundi, je contacte l'hébergeur...
      Voilà voilà ma Scarlett ! Je te souhaite un super week-end et je te fais des bisous

      Supprimer
  5. Argh, ça donne faim !!!!! C'est pile poil le genre de dessert que je fais l'été, bananes enroulées dans du papier alu avec de la vanille, du chocolat ou ... du rhum et hop, dans le barbecue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison dans le barbecue aussi ça doit déchirer! Bon, ben vite que le soleil se pointe ;-)

      Supprimer
  6. Faut que j'essaie pour Crapouillette, elle aime aps les bananes, mais vu qu'elle aime les fruits cuits, qui sait... (et avec du rhum pour bien dormir ? Mouah ha ha !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais tu sais que j'y ai pensé à ta crapouillette avec cette recette (enfin j'savais que t'allais laisser le rhum, te connaissant), But if she doesn't like the bananas, nous voilà prop'! T'essaiera quand-même, on sait jamais ;-)

      Supprimer
  7. Mais ça l'air terrrrrriblement bon ! J,adore !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vi c'est delicious même ;-) Becs!

      Supprimer
  8. et c'est k'ca brille, c'est canon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouais c'est carrément bling-bling comme dessert ;-)

      Supprimer
  9. Trop bon, je confirme ! J'ai testé dans le temps avant d'avoir mes jambons ^^ LOL. Ca m'fait bizarre de parler à la Scarlett !
    Miam ! Des bises gourmandes ** Bon WE !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien quand tu parles à la scarlett lol ça te va bien en fait ;-)
      Bisous Laurence :)

      Supprimer
  10. Tiens, les bananes non pelées ? Il faut que je teste ça ;)

    RépondreSupprimer
  11. Découverte de ton blog et deuxième commentaire de ma vie :p
    délicieuse idée que j'ai reprise samedi soir pour mes invités, à qui je ne voulais pas imposer mon "régime" donc challenge de trouver un dessert gourmand mais sain. J'ai accompagné la banane chaude d'une boule de sorbet coco, et mis sur la table du caramel au beurre salé pour qui voulait napper!
    Succès garanti, donc merci pour cette très jolie recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou Anonyme!
      Ben je suis ravie que cette recette ait plu à tes invités et surtout qu'elle t'ait permis de ne pas faire de faux pas dans ton régime. C'est vrai que de toute façon que les recettes WW (sans leur faire de pub) sont souvent goûteuses et appréciées même par les gens qui ne font pas régime, même pas besoin de leur dire que ce sont des recettes plus légères, ça passe tout simplement inaperçu! Pas mal l'idée de mettre sur la table le caramel au beurre salé, j'y penserai, tiens!
      A très vite j'espère!

      Supprimer
  12. Ça m'a l'air férocement délicieux!!! Tu me donnes faim vilaine tentatrice! Pour moi ce sera sans le rhum, ma cervelle ne tolère pas l'alcool! lollll! Bises ma Scarlett!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...