jeudi 28 mars 2013

Aumônière de saumon


En ce moment j'suis en mode torture, genre: "Pinaise si ça continue je vais ressembler à une baleine cet été en bikini à la plage, faut vraiment que j'bouge mon boule et qu'je freine sur les lichouseries à l'apéro/Rien à cirer d'avoir de la cellulite, d't'façon j'assume mes rondeurs et j'préfère manger du gras parce que j'aime ça et qu'si ça s'trouve demain je s'rai plus là, le gras c'est la vie!"
Tu vois un peu l'état d'esprit très sain qui m'habite? L'esprit de contraction comme dirait ma coupine Sandrine!


La solution que j'ai trouvée, étant donné que j'ai pas le temps d'aller au sport (huf huf), c'est de me mouvoir le soir comme une cinglée devant youtube et un gros barraqué avec plein de musc muscles qui me cause rien qu'à moi, et qui me dit que j'fais du "good job" et de surtout pas "give up". Bon, pour l'instant j'l'ai fait trois fois et UNE seule fois j'ai réussi à ne pas boire  une bière après... Tu vois un peu l'exploit!
Je voudrais pas dire mais le sport at home, c'est vraiment pas mal, surtout que dans l'effort, on n'est jamais à l'abri de craquer une micro loufe, et dans ces cas-là, mieux vaut être seul pour ne pas ternir son image de Princesse aux pétales de fleurs qui sortent des fesses.
Bon, ok, j'm'en vais.
My bad, j'suis chez moi en fait, alors bon, je reviens.


Et puis sinon pour revenir à nos agnals, à côté de ces tentatives de tonicité de mon sexy body; j'ai testé cette recette d'aumônière au saumon trouvée dans mon bouquin Weight Watchers "Les classiques" et que j'ai remaniée juste un petit peu (en fait j'ai enlevé des ingrédients). Eh ben franchement, sans faire ce régime, à chaque fois que je teste une recette, c'est super bon! On s'est régalés, ça avait bien du goût et ce côté croustillant de la feuille de brick, c'était vraiment le petit plus. En plus ça présente vachement bien, donc gros coup de coeur pour cette recette!


Je te propose d'accompagner la recette d'un très bon "Toutoutouyoutouille", histoire de rester décalée jusqu'au bout, je me devais de te mettre ce super tube des années 80! Allez, maintenant, t'as plus qu'à bouger ton corps comme Véronique et Davina...
Si t'as pas encore rejoint le clan des fans du Doberman sur la page Fessebouc créée à cet effet, tu peux encore cliquer ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com


Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 petits pavés de saumon (enlever les arêtes et la peau)
  • 4 feuilles de brick
  • 500 g de courgettes
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 2 cubes de bouillon de volaille (dégraissé ici)
  • 200g de riz (basmati ici)
  • sel et poivre


Comment qu'on fait?

  • Cuire le riz et le réserver.
  • Préchauffer le four à 180C.
  • Pendant ce temps, laver les courgettes, les éplucher et les couper en très fine brunoise (en tout petits bouts). Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive et ajouter les courgettes. Les saler, les poivrer et les laisser cuire 5 minutes environ à feu moyen. 
  • Couper le saumon en petits morceaux aussi et l'ajouter aux courgettes. Laisser cuire à nouveau 5 minutes tout en remuant de temps en temps.
  • Émietter les bouillons de volaille (j'avais jamais vu faire ça avant mais je trouve ça top!) dans la préparation et remuer pour que le mélange s'en imprègne bien. Saler, poivrer et laisser mijoter à feu tout doux pendant encore 5 petites minutes.
  • Prendre une feuille de brick sur le plan de travail et l'humecter avec un peu d'eau à l'aide des mains (pas trop sinon la feuille va se déchirer quand on voudra la plier). Déposer au milieu de la feuille, une part de riz. Déposer par-dessus le mélange courgette-saumon.
  • Former un petit balluchon avec la feuille de brick fermer le tout à l'aide d'une ficèle de cuisine. Poser l'aumônière sur une plaque à biscuit recouverte de papier sulfurisé.
  • Recommencer l'opération avec les 3 autres feuilles de bricks, et enfourner à 180C pendant une dizaine de minutes. Attention, pour que les bricks ne brûlent pas trop vite et que l'intérieur soit bien chaud quand-même, je conseille de baisser la grille du four un petit peu.
  • S'il reste un peu de farce, on peut la garder pour faire des bouchées apéritives!


Bone Appétouze!


Article à la Une cuisine sur Hellocoton

Article à la Une catégorie salée sur Libéfood

10 commentaires:

  1. Sympa cette petite recette ! Et dis moi, j'ai même bougé mon popotin sur mon siège pendant que j'écoutais le toutouyoutou !!!

    C'est vrai que c'est sympa le sport at home, le truc c'est de trouver la motivation... Le top, c'est avec une copine, comme ça, t'as pas d'excuse pour dire que t'as pas envie... ou pas le temps... ou autre chose à faire...

    Allez bisous Scarlett et je te rappelle que les filles ça pète pas, ça rote pas, même quand elles font du sport... enfin, faut pas avoir graillé des mogettes de Vendée avant, sinon t'es grillée ! ouarfouarfouarf

    A plous !

    RépondreSupprimer
  2. Scarlett, j'adore commencer ma journée en lisant un de tes articles! Tu m'a encore bien fait rire et en + cette petite recette a l'air top!
    Moi j'ai réussi à faire du sport chez moi pendant genre 3 mois avec des dvds prêtés par une copine qui bosse dans le marketing sportif. Et ben c'était pas mal (mais purée, chez moi c'est petit, quand t'oublie de pousser les meubles t'as vite fait de t'accrocher à ta plante verte, te cogner l'orteil sur un pied de table, t'éclater le coude sur une porte...) gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. aller scarlett, lache pas l'affaire tu va lui montrer de quel bois tu te chauffe à ton bikini!!! en tout cas tes aumonieres sont très alléchantes, tu as bien fait de faire des changement!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je retiens ta recette, en plus c'est Wet wet, ils ont de bonnes recettes, et grâce à eux j'ai perdu 13 kg ! Par contre, justine titekestion : ta feuille de brik elle craque pas si tu mets du chaud dedans ? moi j'ai toujours ce pb ! et puis encore une tite question (oui je suis curieuse !) c'est quoi ton site pour faire du sport en ligne ?

    Merki pour le partage !

    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Hey Scarlett !!!! C'est bien joli de nous mettre toutouyoutout à fond dans les oreilles, genre on bouge notre corps, mais normalement elles sont sous la douche à la fin Véronique et Davina !!! Alors ?!!!!! Toi sous la douche ?!!! Ok je sors ! AH ben mince moi aussi je suis chez moi !
    Assez ri, c'est une très belle recette, maigrir dans ces conditions, je dis oui!!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. muuummmm au sauuuumooooonnnnnn ! mes preferes :)
    le sport faut jamais commencé !car qd tu t'arretes tu es pire qu'avant lol
    et c'est fatiguant ...

    RépondreSupprimer
  7. alors d'abord la mode de la minceur moi j'dis cette année ce sera surfait.....(ça fait beaucoup de bien d'y croire si si si j't'assure!!) donc moi aussi je navigue entre "au fond du seau.com" et "je m'assume totally really et j'vous conchie les bien pensants....", de toute façon Nous sommes toutes MaGGGGGnifiques('ttention j'ai pas dit parfaites hein?)
    Mais ça dure jamais bien longtime hûhû
    Sinon j'vas tester rapidos ta p'tite aumônière qu'a l'air excellentissime, faudra juste que je pense à trouver autre chose que tes courgettes...ça m'rend toute verte donc bon....

    Mais le super positif, déjà c'est que rien qu'en te lisant, j'ai fait mon sport matinal en bougeant avec Véro & Davina....
    Bisouilles Scarlett

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta Une et merci pour cette recette qui m'inspire !!

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais toujours tordre de rire ma belle! Dans une autre vie tu devais être humoriste j'en suis certaine! Je pisse de rire littéralement! Je ne sais pas d'où tu sors tout ça mais je te dis, continue! Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer toi! Bises ma belle Scarlett et comme on dit ici "lâche pas la patate" tu vas bien finir par faire un entrainement sans finir par une bière! lollllllllllllll!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...