mercredi 6 février 2013

Pomme en papillote, Cannelle et Miel


Hello la compagnie! Je reviens de loin, je me suis faite surprendre par la grippe. Une hyène qui m'a pas lâché la grappe pendant une semaine et demie. Je te dis pas, j'étais pas belle à voir... la fièvre a eu raison de moi, résultat: j'ai la voix de Richard Ankonina pour cause de blase embouteillé, le sex-appeal d'Armande Altaï, et la pilosité du Yéti (ben voui, j'suis une princesse poilue qui était déjà en retard sur son rdv chez l'esthétichienne... ajoute à ça une semaine et demie de coma végétatif, et tu obtiens une fourrure certes chaude pour l'hiver mais absolument pas glamour en période avancée de Saint-Valentin). Enfin je survivrai (d'un amour vivant) (je te survivrai comme un revenant) (mwouarf mwouarf), et mon suricate de mari en a vu d'autres. Enfin j'espère.
Passons donc.
Mon humeur de chacal s'en est allée (l'odeur aussi) et of course j'ai pas grand chose à te proposer. Ben vi, j'ai pas cuisiné pendant que j'étais malade, et comme je suis pas du genre à prévoir des recettes à l'avance; et bien je te propose üjürd'hui un truc tout simple. C'est trop d'la balle la simplicité, surtout quand c'est grave bon (t'as vu comme je maîtrise le "djeuns" seconde langue?).


Alors voici une papillote de pomme, fondante, épicée et crémeuse. Et très saine pour tes fesses puisque c'est dans mon bouquin Weight Watchers "Petits Prix" que j'l'a trouvée et que ça ne vaut que 2 petits ProPoints. Et yes, ça se cuit au micro-ondes! What the phoque? Au micro-ondes? T'as bien lu mon agnal, moi aussi j'étais aussi septique qu'une fosse en lisant ça. Mais ça valait le coup!

Mais dis-moi, on va écouter du bon son pour mon retour? Une fanfare? Une farandole? Que dis-je, une symphonie? Oh et puis non, ce sera Donovan avec "Catch the Wind". Encore mieux!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com


Ingrédients pour 1 personne (2PP)
  • 1 pomme (ici une golden)
  • 1 petit suisse (ici allégé)
  • cannelle
  • 1 cuillère à café de miel

Comment qu'on fait?
  • Éplucher la pomme, enlever le trognon.
  • L'emballer (la pomme, pas le trognon, hein) dans du film alimentaire en serrant bien, comme une papillote.
  • Poser la papillote sur l'assiette du four à micro-ondes. Chauffer 2 minutes à 800 watts.
  • Déballer la pomme, la poser dans une coupelle, la couper en deux, ajouter le demi petit suisse, saupoudrer d'un peu de cannelle et verser un peu de bon miel.
Bone Appétouze!

Article sélectionné par Libéfood

22 commentaires:

  1. Je sens que la diabétique que je suis va adorer !!! Zou, je me fais ça ce soir ! ça aura presque un air de fête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne savais point que tu z'étais diabétique! Quand je pense à toutes les recettes que j'ai pu te proposer jusqu'à présent lol

      Supprimer
  2. Splendide ton blog! Je suis sous le charme!
    Merci pour l'inspiration audio,j'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est plaisir, et pour le blog, et pour la musique! Et merci beaucoup pour ton charmant commentaire qui me va droit au coeur!

      Supprimer
  3. d'une simplicité très gourmande!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, t'as vu je sais faire simple aussi :-)

      Supprimer
  4. Bon retour Scarlett!!! contente de te retrouver.
    ça m'a l'air bien bon ce petit dessert dis donc. Je vais me tenter ça très vite, surtout que je suis en mode "je dois absolument perdre 5 kg..." (enfin c'est pas gagner, j'aime trop la bouffe).
    Des bisous (et garde tes poils quand l'esthéticienne te les aura enlevés, avec les miens on pourra en faire un manteau!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halala Hélène à qui le dis-tu! Moi aussi j'aime trop la bouffe et c'est pas 5 kilos mais bien 15 qu'il faudrait que je perde! Enfin, c'est pas demain la veille et en attendant je suis en bonne santé avec ces kgs en trop, alors je profite et tant pis :D
      C'est noté pour le manteau en poils de Scarlett et d'Hélène, on devrait en tirer un bon prix lol

      Supprimer
  5. Oh c'est ma Crapouillette qui va être contente ! Elle ne mange les fruits que cuits, et notamment les pommes. J'essaie dès que possible, fait juste que j'achète du film qui passe au micro-ondes (ce serait dommage, sinon... ^^)
    Grosses bisouilles à la bave magique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais z'oublié que Crapouillette ne mangeait que des fruits cuits! lol C'est bien, elle a une grande personnalité déjà à son âge! Bon, ben tu me diras si elle a aimé!
      Merci pour ton mucus, une lèche du Doberman!

      Supprimer
    2. Elles sont emballées, y'a plus qu'à faire tourner ^^

      Supprimer
    3. Et Pouffff! Explosion dans le maillecrowaive ;-)

      Supprimer
    4. Verdict : partagé ^^ Moi : j'aime beaucoup, ça fait bien ressortir le goût des pommes. Monlolo qui n'aime pas la cannelle, en a quand même mangé mais a trouvé que ce n'était pas assez sucré. Quant à Crapouillette, elle a bien aimé, mais préfère ma version avec de la vergeoise.
      Par contre, la cuisson au micro-onde, géniale ! 'mais compter 3mn pour des grosses pommes)
      Merci ma Scarlett !!!

      Supprimer
    5. Le Suricate aussi trouve que c'est pas assez sucré et il rajoute une tonne de chougar, mais du coup c'est plus wetwet quoi.. d'où l'astuce de la cannelle. Moi comme j'aime pas trop les trucs sucrés et les desserts, ça me va parfaitement bien ;-)
      T'as vu ça un peu, la cuisson méga rapide, plus besoin d'attendre des plombes que la pomme cuise dans le four!!
      Merki pour tes impressions la Crapaude :D

      Supprimer
  6. Ah, heureuse de te retrouver chère Scarlett, et de nouveau en pleine forme! Une recette simple mais quelle recette! ça donne envie d'essayer tout de suite (et tenter de perdre quelques grammes au passage, tout en se faisant plaisir, vive le miam!) Magnifique chanson au passage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laureli pour la zique, je vois que tu as bon goût toi aussi :-)
      Ben vouai la forme, après toute cette chienne de grippe, je me ratrappe sur le blog!
      Becs becs!

      Supprimer
  7. La pomme cuite est un délice et même pas culpabilisant dis-donc ;-)J'essaierai ta recette très vite, bravo pour tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé la pomme c'est la santé! Enfin sauf si c'est une méchante sorcière qui te le dit et que sa pomme est toute rouge, méfie-toi!

      Supprimer
  8. Contente de te retrouver aussi en bon état !lol! enfin une recette qui ne va pas rester sur les hanches, je prend :-) des bises et prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki Christine! Prends tout ce que tu veux... c'est toujours ça de moins sur les mennes, de hanches ;-)
      T'as vu ça, j'ai patate hein?!

      Supprimer
  9. Ohlala! Bien contente que tu sois réchappée de ta grippe! Bon ça a l'air délicieux mais ça manque un peu de chocolat non? Quelque chose d'un peu soutenant pour la St-Valentin justement lolll! Prends bien soin de toi ma doberman! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du chocolat Julia? Mais tu serais pas une grosse gourmande, toi, par zazar? lol
      Bisous!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...