mardi 15 janvier 2013

Sachets de Thé maison (et leurs Pochettes), cousus avec Humour


J'suis pas encore une virtuose de la couture (et d'ailleurs j'me soigne), mais bon comme je dis... il vaut mieux ne pas savoir coudre parfaitement, laisser quelques défauts, et avoir de belles idées; que d'être la Queen de la Singer et pondre des trucs à chier! C'est un peu comme la Reine du Tricot qui t'offre un ma-gue-ni-fi-que pull tintin et milou. Bon, tu admires le boulot certes, mais t'en fais quoi après? Bonjour le look! J'vous voir rire, là; m'imaginant avec les 2 compères tricotés sur la pôtrine!

Bref, c'est en farfouillant sur le blog de Lulu Factory (qui, Elle, est une vraie Déesse de la couture; et dans le bon sens du terme! T'as qu'à voir un peu ses créations de foufou! ) que j'ai trouvé le tuto pour réaliser des sachets de thé accompagnés de leur petites pochettes. J'ai trouvé l'idée tout simplement GÉNIALE! Ni une, ni deux, j'ai sorti ma machine, mes filtres à thé et mon Twinnings rapporté de mon p'tit séjour à London (l'article sur London ici).

Pour être honnête, j'ai un peu galéré au début, et pas mal insulté ma Sinegeuw, la pauvre... C'est pas que c'est compliqué (la preuve, j'y suis arrivée), mais c'est pas bien grand un sachet de thé, et surtout c'est tout fin. Alors on se moque pas des finitions...j'ai fait comme j'ai pu.


Tout comme Lulu, j'ai réalisé des petites étiquettes pour faire un peu plus vrai; et bien sûr je les ai personnalisées avec ma ligne graphique "Ca bouffe un Doberman". J'ai imprimé sur de la feuille autocollante, comme ça, hop, une étiquette de chaque côté et on coince le fil au milieu!



Sur le verso de l'étiquette, j'ai mis le nom du thé (extra, ce thé, d'ailleurs!). Ben oui, on ne sait jamais... des fois que tu croirais qu'à l'intérieur c'est de l'herbe à chat... ou pire... de la lavande, huf huf! (private joke avec mon frangin et big-up à ma mère qui a fumé de la lavande un jour où ses gamins avaient eu la bonne idée de planter un brin de lavande dans sa cigarette) (pardon man-man).



 Pour la petite pochette, je me suis fait un modèle en prenant les mesures de mon sachet de thé. (Grâce à mon métier, la création d'enveloppes n'a plus de secrets pour moi, hin, hin). Je l'ai dessinée à l'arrache sur une feuille de papier, je l'ai découpée proprement, puis reportée sur du carton (récup' d'emballage de yaourts) pour me faire un "patron" bien solide.
Sinon, si tu sais pas faire tout(e) seul(e), Lulu propose d'aller voir le tuto de Poppytalk. Mais c'est franchement pas sorcier. Au pire, tu cherches dans tes reliques une chouette enveloppe, tu la décolles et tu dessines le contour sur du carton. Finger in the eyes (ouch!) nose. Y a plus qu'à reporter sur ton joli papier et à coller.
Pour ma part, j'ai utilisé un joli papier trouvé chez Hema. Vendu en bloc de 64 feuilles A4 aux coloris assortis le tout pour pas cher du tout.


Attends, Pat le Guen, rembobine un peu s'il te please!
Mais attends, si je n'm'abuse (s'auto-abuser, c'est pas un peu glauque, ça?); il y a aussi une jolie boîte à thé sur la photo?!
Tu rêves pas. J'ai acheté la boîte en bois chez Picwik, gratuite jusqu'à la caisse (genre 1,5 euros la boîte) . C'est munie de mon pinceau et de mon vernis colle que je l'ai décopatchée comme une dingue. La classe à Plougastel Daoulas!

So now, I wouldn't mind a cup of tea...
On va l'accompagner des Kinks avec "Afternoon tea" sur une super idée de ma cop's Arsinoe la Crapaude. Love it!

N'hésitez pas à rejoindre ma page fessebouc pour être sûrs de ne rien rater de mes folles aventures dobermanèsques!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Bone Appétouze!

Article dans la sélection Cré-déco du jour sur Hellocoton

32 commentaires:

  1. eh ben t'as bien travaillé, c'est trop mignon tout ça j'adore!!!! bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki Sotis! T'as vu ça un peu comme je bosse fort ;-) Becs!

      Supprimer
  2. Han trop balèze !!! Mais bon, j'ai même pas de machine, moi (pis j'ai jamais pensé à proncer Singer à l'angliche, j'ai toujours dit une "saingé" !!!
    Mais c'est super, tu m'épates (et j'adore ta charte graphique, sérieux... T'es vraiment pleine de ressources, toi !!!
    PS : pour les Kinks t'aurais pu choisir "Afternoon tea", quand même... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé la Crapaude, j'ai changé la zique, t'as raison quand même c'est mieux comme ça ;-)
      Attends, 2 secondes, y a le suricate qui essaye son nouveau jean, hawouhhhhhhh!
      Donc, ben ouais t'as vu j'suis balèze, une femme à marier, tiens! Ma singer en plus elle est amerloc, donc j'dois la brancher à chaque fois sur un transfo qui pèse une tonne. J'te dis pas quand je suis allée l'acheter dans la boutique spéciale en pleine campagne, le type essayait de m'exliquer un peu comment elle fonctionnait, avec son accent du sud. L'horreur!

      Supprimer
  3. C'est trop cool! Je serais incapable de faire ça. La seule fois où j'ai utilisé une machine à coudre, j'ai tout emmêlé et ça a été une vraie galère pour la refaire marcher :D

    Et tu me files la pêche avec tes supers musiques à chaque fois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elanor!
      Tu peux aussi les coudre à la main, hein! Moi aussi au début j'avais des bourrages et autres tracasseries du genre avec ma machine, perfide la machine ;-)

      Supprimer
  4. C'est vraiment super ! Bravo, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. c'est une bonne idée de cadeaux ça, je garde ;) surtout que j'ai acheté 1kg de thé et...ben euh ça fait un peu de trop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben moi, avec 1 kg de thé, je fais pas long feu! C'est pitêtre aussi pour ça que j'passe ma vie à pisser tu vas m'dire ;-)
      C'est en effet un super cadeau, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec cette boîte à thé, j'ai offert le tout pour Noyel à ma couz!

      Supprimer
  6. Trop chouette ton article, et adorables tes sachets de thé ! Faut dire que Hema assure aussi... Merci pour le clin d'oeil très sympa. Et sinon, pour celles qui n'ont pas de machine à coudre, vu que les sachets sont petits, avec une aiguille, du fil, et ses menottes, ça le fait aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole!
      Je suis contente que mon article un peu décalé te plaise! Je viens encore de passer du temps sur ton blog, quelle source d'inspiration! J'ai oublié de le mentionner dans l'article, mais c'est vrai qu'on peut aussi le faire à la main (enfin j'dis ça, mais j'ai pas essayé ;-) )

      Supprimer
  7. C'est trop trognon !!! j'adore !!! dis donc doudou tu es très habile avec tes petites pattes de doberman, ma petite Scarlett :))
    Je te souhaite une très belle journée. Bisous ma belle (=^-^=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu veux dire mes grosses paluches de cabot mal léché! lol
      Merci Cathy! Becs!

      Supprimer
  8. Pour quelqu'un qui se dit pas douée, je trouve ça vraiment réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle, ça me fait bien plaisir! :-)

      Supprimer
  9. C'est tellement mignon! C'est une super idée de cadeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merkiii! Oui, très chouette idée de cadeaux, j'en ai fait d'autres depuis que j'ai aussi offerts, j'ai l'impression que ça fait tout aussi plaisir qu'un cadeau acheté.

      Supprimer
  10. Mais comment c'est trop la classe Scarlett!!!!!! T'es trop une artiste :)
    Moi je sais rien faire en "loisirs créatifs" je suis trop nulle, pas patiente et pis de toutes façons, j'ai pas de machine à coudre...
    En tous c'est une super idée de cadeau et c'est trop joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeahhhh merci Hélène pour cet enthousiasme!
      Comme je le disais plus haut, t'as pas forcément besoin de machine à coudre pour faire les sachets de thé, tu peux aussi te servir de tes jolies mimines!
      Bisous!

      Supprimer
  11. C'est trop beau ! çà me fait envie !
    Bravo ma belle.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Scarlett! on aura tout vu un dobermann qui fait de la couture. Du travail fin en plus! Tu as du mérite avec tes grosses pattes et la bave qui sort de ta gueule et qui tombe sur le matériel! mais sur la photo on voit rien nickel! C'est très beau so british, j'en veux!bises mon adorable Scarlett!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais Julia, t'as vu ce que je peux faire avec mes grosses papattes? lol La bave, c'est pas le plus facile pour coudre du thé, ça infuse, c'est pas génial ;-) et le matos finit par rouiller...ahlala tu vois pas la vie de chien que je mène?
      Becs becs my dear Julia!

      Supprimer
  13. Coucou, je me demandais, tu les fais avec quel tissu tes sachets de thé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Eh bien je les fais tout simplement avec des filtres à thé en papier, j'utilise la marque Cilia qu'on trouve dans tous les supermarchés. Je coupe dedans des petits carrés de la même taille et je les couds. Tu peux aussi utiliser de la gaze que tu trouveras en pharmacie pour un effet encore plus classe mais attention au thé très fin, il risquerait alors de passer à travers!

      Supprimer
  14. un super idée cadeau, merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est en effet ce que j'ai fait pour cette boîte, je l'ai offerte à Noël.
      A bientôt!

      Supprimer
  15. hello miss
    je suis allée sur le site hema que je ne connaissais pas et je n'ai pas trouvé le papier dont tu parles ;-(
    tu as une référence?
    en tout cas super idée et très bien réalisée!
    Lisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince je viens seulement de voir ton commentaire...
      C'est vrai que sur le site on ne trouve pas tous les articles, mais si tu veux une référence, je peux regarder sur le bloc.
      Alors: 49.297.65 - bloc de papier A4 - 64 feuilles 8x8 motifs 120g... c'est tout ce que j'ai comme info sur le bloc.
      J'espère que ça va t'aider!

      Supprimer
  16. roh lalalala comment je vais te piquer l'idée que tu as toi même piqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui c'est un peu ça, et quelqu'un te la piquera par la suite ;-) C'est sur mon blog pour être partagé, alors fais comme chez toi, je t'en prie :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...