mercredi 29 février 2012

Soupe aux Choux (bouloubouloup)

Gast! Vous ne devinerez jamais ce qui vient de m'arriver?!
Je suis dans ma période "Mangeons des légumes que diable, c'est bon pour ce qu'on a, c'est bon pour ce qu'on n'a pas et c'est bon pour notre transit". C'est une période qui ne dure généralement pas très longtemps car elle est bien souvent boycotée car mon chéri de l'amour comme c'est beau. Et c'est bien évidemment THE période qui suit celle de "mangeons du gras et buvons de la bière, diantre, après tout quitte à mourir, mourons heureux!", période qui généralement dure, dure, dure...
Vous avez compris, je suis donc en mode végétèbeuls.
Je m'étais donc lancé le défi de faire de la purée de céleri. J'adoooOOOOooore la purée de céleri, chez les autres du moins. Hors de qwechtione de l'acheter surgelée, me voilà partie avec mon céleri tout beau tout frais. Mais devant la bêêête, je fais moins la maline. Euh... comment qu'on fait pour éplucher le truc et que fait-on des machins un peu dégueux partout à l'intérieur? Quelle droche (ndlr: droche signifie plus ou moins "sotte, bête, pas fute fute", en Breton)!
Pas grave, je prends mon ail pod et je tape "comment éplucher un céleri". OK, alors je lis bien les explicaziòns, et là l'odeur du légoume commence à monter à mes trous de narines, l'odeur devient insistante, purée mais ça sent le céleri grave dans la casbah, je sens que je commence à avoir la gerbe. J'ai la gerbe. Je vous laisse deviner la suite... Yipiya ya youpi youpi ya!



Donc exit le céleri, bonjour le chou! Je reste dans l'odorant héhé. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une soupe au chou. Jamais fait non plus, du moins je ne m'en souviens pas; mais qu'à cela ne tienne, hop hop hop, free style,quelques ingrédients et PAF une bonne souplette!
Je vous dis pas qui va interpréter De Funès et Villeret cette nuit! Mwouarf!

Et pour la musique, on se fait la BO de la "Soupe aux Choux" juste pour le fun!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients
  • 1 chou
  • 4 gousses d'ail écrasées avec le plat d'un couteau
  • 2 oignons
  • 2 pommes de terre
  • une douzaine de tomates cerises
  • 2 litres d'eau
  • sel, poivre

Comment qu'on fait?
  • Couper les oignons en cube, dans une cocotte, les faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter l'ail, les pommes de terre et les tomates cerises coupées en deux.
  • Couper le chou en lanières et les ajouter dans la cocotte. Saler et poivrer.
  • Faire revenir le tout quelques minutes.
  • Ajouter enfin deux litres d'eau environ. Et laisser mijoter le tout.
  • Une fois les légumes bien cuits, laisser reposer un peu et mixer.

Bone Appétouze!

lundi 27 février 2012

Concours Pâte à Sucre

Hello les monstres aux plantes!

Vous avez passé un bon wikande? Pour nous ce fut juste génial, nous sommes allés à la plage, on a fait les foufous et surtout on a mangé dans un super resto! Mais quand je dis super, c'était zoupèr! Je vous en reparlerai une prochaine fois. Je pense pitêtre faire une rubrique "Les restos appouvés par le Doberman" ou un truc du genre. Qu'en pensez-vous? Bon, en même temps, je vais pas régulièrement au resto et bien souvent ça se traduit par une barraque à frites, hihi!
Tout ce que je peux vous dévoiler sur le resto d'hier midi, c'est qu'on nous a servi un velouté glacé d'aperges en apéro et que j'ai cru que j'allais siffler les verres de mes voisins de table dans la foulée; tellement c'était meumeu à mon p'tit coeur. Résultat des courses, quand je vais "à la toilette"(comme disent mes amis Belgicains), je pisse de l'asperge! Voyons je suis qwasiment certaine que vous aussi, quand vous mangez des asperges... ou que ça sent la cawuète après un 'tit apéro au curly?! Nan?






Bon, je cause, je cause, mais ce que je voulais vous dire dans cet article, c'est que la boutique Cerf-Dellier et la blogueuse chefNini organisent un jeu concours et proposent de faire gagner 10 lots de 15 pâtes à sucre colorées.


Alors autant vous dire que je participe et que je suis z'au taquet! Parmi mes quelques chef-d'oeuvres (heum heum) publiés sur ce blog au rayon "Gâteaux en 3D" , j'ai hésité entre le gâteau madame monstre Juju, le camion gâteau d'annif, et mon Sac à dos poulette. Et devinez quoi? Meuh oui, j'ai opté pour mon gâteau préféré, le sac à dos Poulette!!!! Yeahhhh!

J'espère avoir mes chances comme ça je pourrai encore plus m'entraîner et pourquoi pas réaliser vos gâteaux que vous êtes nombreux à me demander...

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Dobermanement vôtre,
Scarlett

mercredi 22 février 2012

Tuiles au Parmesan et aux Noix

Encore l'apéro? Yessssss! Allez, je suis sûre que c'est votre rubrique préférée!

Vous savez pas ce qui est encore arrivé à vot' Doberman? Z'allez rire... Au lieu de jeter mon sac poubelle dans la benne à ordures, j'y ai jeté mes clefs de voiture. C'est au moment où j'ai voulu démarrer la caisse que je me suis rendue compte que j'avais encore le sac poubelle dans la main. Bon, c'était un petit sac poubelle, je suis pas non plus complètement débile. Juste un peu. Résultat des courses, j'ai dû renverser laLOURDE benne, parce que j'ai des petits bras qui vont pas jusqu'au fond; j'ai enlevé les trucs puants du dessus, et à l'aide de la tige moisie de mon orchidée morte cette semaine; j'ai réussi à faire glisser la clef sans enlever les sacs dégueux du fond. Youpi!
Bon, je vous parle de ça parce qu'en fait, au moment des faits, j'étais sur le point de partir chez ma copine Rosa qui m'a accueillie avec une Tarte aux pommes à tomber par terre et un Tiramitsu Spéculoos-Framboises à faire couiner ton string paillettes! A un "Dîner present perfect", moi je donne twelve points sur 10! Au moins!
Donc, je vais cuisiner ma coupine (au sens figuré of course) encore un pitit peu pour avoir les recettes et une fois testées dans mon "petit laboratoire de santé" (pour citer Chantaaaaaal), je vous poste tout ça avec photos. Si j'ai l'autorisation de Rosa bien évidemment. Hein Rosa?

Pour en revenir à mon apéro, je vous présente les "Tuiles au Parmesan et aux Noix", tellement facile à faire et super rapide. A accompagner d'un grand cru Juliette avec "Mémère dans les orties".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients
  • 80 g de parmesan râpé (du frais c'est meilleur)
  • 2 cuillères à soupe de noix finement broyées (attention, c'est 2 c à s du broyé, pas de noix entières)
  • 5 ou 6 branches de thym frais éfeuillées

Comment qu'on fait?
  • Mélanger le parmesan et les noix broyées
    Mettre du papier sulfurisé sur une plaque, y déposer des cuillères à café bien pleines du mélange.
  • Saupoudrer de thym et laisser dorer dans un four précahuffé à 200C jusqu'à ce que les tuiles fondent et durcissent.
  • En sortant du four, vous pouvez leur donner une forme de tuile ou bien juste les déposer sur une grille pour les laisser refroidir. 
  • Pour les conserver plus longtemps, mettre dans une boîte en métal hermétique.

Bone Appétouze!

lundi 20 février 2012

Les Petits Biscuits secs


Ma copine Minicouille et son Prince Charmant m'ont offert à Noël une "Fabrique à Biscuits", et depuis, je p'tit-biscuite à donf! Malheureusement pour ma taille de petit bourdon, je les dévore à donf aussi... Bzzz Bzzzz.

Une fabrique à biscuits, c'est quoâ? Eh bien c'est une sorte de pompe dans laquelle on met une préparation pleine de beurre (donc bonne pour les fesses), et en actionnant le bidule, on appuie sur un truc qui moule et découpe des 'tits biscuits. Verstanden? Ach!!! Pour faire simple, c'est comme un emporte pièce sauf qu'on aurait pas besoin d'étaler la pâte.
Généralement les ceux  qui ont déjà eu l'honneur d'y goûter, en ont tapé leur cul par terre de bonheur. Façon de parler.

La recette de base est très simple, il suffit d'y rajouter une petite touche d'originalité pour en faire quelque-chose de raffiné.
Et bien entendu, pour les has-been qui ne possèdent pas de Fabrique, il est toujours possible de le faire à l'ancienne, en étalant la pâte au rouleau et de découper par la suite à l'emporte pièce ou au couteau en suivant son imagination. Si vous n'avez pas d'emporte pièce et que niveau imagination c'est pas trop ça; vous pouvez aussi détourner des objets, en les détourant, comme par exemple des verres, des bouchons de bouteille, des coupelles de formes différentes....

Pour accompagner tout ça, rien de tel que de la musique classe, comme Buena Vista Social Club avec "Veinte Anos".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients pour la base et pour 50 biscuits environ
  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 125 g de beurre fondu
  • 1/2 tasse de lait environ

Comment qu'on fait?
  • Mélanger la farine, le sel et le sucre dans un saladier
  • Faire un puits au milieu et y verser les jaunes d'oeufs, puis mélanger avec une fourchette.
  • Ajouter le beurre fondu et le lait, et travailler la pâte à la main pour la rendre homogène, et former une boule.
    Etaler la pâte et découper des biscuits, ou insérer la pâte dans le cylindre de la fabrique à biscuits et abaisser le levier à plusieurs reprises jusqu'à ce que la pâte sorte de la douille.
  • Dans tous les cas, déposer les biscuits sur une plaque et enfourner environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180C.

Biscuits au Citron et Graines de Pavot
Rajouter dans la base 2 cuillères à soupe de graines de pavot et le jus d'un demi citron vert.

Biscuits Rhum et Citron Vert
Rajouter dans la base 1 cuillère à soupe de rhum et le zeste râpé d'un citron vert.

Biscuits Noisettes
Rajouter dans la base 3 cuillères à soupe de pralin.


Bone Appétouze!

mercredi 15 février 2012

Palmiers Feuilletés aux restes pour l'apéro


J'adore prendre l'apéro, mais pas seulement pour le petit ballon de blanc, j'aime aussi et surtout les petites cochoncetés qui vont avec. C'est tragique, car plus t'en manges, plus t'as soif, plus tu bois, plus tu manges, et plus tu bois pour oublier que tu manges, plus tu oublies d'arrêter de boire! C'est ça le "Hic"! Vous allez me prendre pour une soifarde alors que pas du tout. Non non. J'aime juste prendre l'apéro, ce petit moment où tu te détends, où tu refais le monde, où tu saoûles ton monde à refaire le monde.

Tout ça pour vous dire que l'autre jour, il me restait de la pâpâte feuilletée dans le fond du fridge. J'avais trois solutions: soit la laisser pourrir, soit l'utiliser à des fins plus sadiques c'est à dire la manger ou enfin la manger pourrite. Etonnamment j'ai choisi l'option deux.
J'avais aussi plein de restes, comme de la feta, deux tranches de dinde fumée... et tout plein de basilic en fleurs dans le potager que je déstinais à l'élaboration d'une huile parfumée au basilic (dans une autre vie). Alors, j'ai décidé d'abréger les souffrances de cette pauv' pâte, et de faire des petits palmiers feuilletés; avec d'une part la feta et la dinde; et d'autre part, un mélange d'ail, de feuilles de basilic, et d'huile d'olive, ces derniers mixés pour faciliter l'étalage.

Tu veux briller en société et te la péter à l'apéro avec des restes et du vent?! Cette recette est pour toi mon mamouth! Bien évidemment on peut la personnaliser à son goût, et suivant les restes du frigo de chacun.

Je vous laisse avec mon amoureux David Bowie et son frissonant "Moonage Daydream", je kiffe grave son " I'll be a rock 'n' rollin' bitch for you", cette impression qu'il ne s'adresse qu' à moi, en disant ça. Miam!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Comment qu'on fait?
  • Sur un plan légèrement fariné, étaler un peu plus la pâte feuilletée au rouleau, la couper en 2.
  • Sur une des pâtes, étaler le mélange basilic, ail, huile d'olive (préalablement mixés)
  • Sur l'autre pâte, parsemer de feta légèrement écrasée et de lanières de tranches de dinde.
  • Rouler sur elle même la partie gauche de la pâte, puis sa partie droite, pour former un palmier.
  • Saupoudrer de graines de pavot pour décorer.
  • Emballer le tout dans du film alimentaire et mettre 30 minutes au congélo, puis sortir la pâte, et découper des tronçons de 1,5 cm d'épaisseur environ.
  • Les déposer à plat sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 12 minutes dans un four préchauffé à 180 C.

Bone Appétouze!

lundi 13 février 2012

Riz au Lait et Coulis de Framboises, un dessert so glam' pour Valentine's Day


Nan mais dîtes-moi pas qu'ç'est pas vrai? J'ai publié cet article l'année dernière et il est passé limite inaperçu.
Voilà que la St Valentin arrive, et toi petit biquet, tu viens relire ma recette toute rouge de l'amour comme c'est beau, comme c'est grand! Serais-tu en manque d'idées? Alors pour te faire plaiz' et because j'ai plein de trucs à préparer et pas le temps de t'écrire un nouvel article...voici la super recette du Riz au lait et Coulis de Framboises, avec l'humeur de l'époque!

"Voilà un beau Dessert pour fêter Valentine's Day demain. C'est rouge, c'est cucul, c'est womainetique, et un brin érotique avec la déco de fraises qui ne sont pas de saison, il faut bien l'avouer.
Je t'imagine déjà taper dans Gogole : "Idée dessert St Valentin", hin hin... on est toutes pareilles! Parce que dire à notre chéri: "ouais d'abord, la St valentin c'est tout pourri c'est une fête méga commerciale inventée par des handicapés de l'amour qui pensent qu'on s'aime uniquement un jour par an; alors que nous on s'aime tous les jours de l'année! Hein Chaaaaééééri?!"
Mwouarf mwouarf!
Sauf qu'on est des Gonzes et on est toutes des vraies garces à leur faire croire ça, parce que la Vérité Vraie, c'est qu'on veut not'St Valentin, on veut de la lumière tamisée, de la surprise, de la rose (attention, pas une pauv'rose fânée vendue par le Pakistanais au sortir d'une boîte, et offerte par le Plouc qui dansait à côté de toi sur les "Blaquaïde Pisse"), on veut d'la PREUVE d'AMOUR, MERDE!
Et comme tous les ans, à coup sûr, on tire une tronche longue de trois mètres.  Eh oui, l'amoureux qui n'est malheureusement pas dans notre tête, choisira comme par zazar, comme par un fait exprès; bref,  il choisira ce jour pour péter à table, se curer le nez, et finira par s'endormir dans le canap' en ronflant comme un porc, usé par sa journée de boulot (oh le cliché ici!). Sooooooooo Romantic!
Du coup, tu lâches les vieux dossiers, tu lui fais la misère. Lui, il ne voit rien venir, il ne comprend pas, il se laisse faire... Et toi, t'es contente, t'as bien gâché ta fête des amoureux.
De toute façon tu t'en branles, c'est TELLEMENT commercial, la St Valentin...

Bon, rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! Moi je suis vénale, j'aime que mon nez-poux fasse semblant de m'aimer un peu plus ce jour-là. D'ailleurs je me fais inviter au resto Japonais pour l'occasion, et tant pis si je dois prendre le Menu spécial "Valentins" qui coûte un bras de plus que si j'y étais allée la veille. Après tout, l'essentiel c'est que je fasse enrager les autres couples qui y vont tous les autres jours de l'année ;-)

Allez, j'arrête mes conneries et je vous file la recette du riz au lait, trop bon à ton coeur!
Et qu'est-ce qu'on écoute? Tiens ben Anaïs avec "Mon coeur, mon Amour", artiste que j'ai eu la chance de voir en concert il y a fort fort longtemps! Elle est complètement barrée du zlip', ça fait du bien de voir que j'suis pas la seule!!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!
Et puis j'ai ouvert un nouveau blog aussi... un blog décalé sur mon ancienne vie d'expat' aux USA, c'est ici que ça s'pastis!

Ingrédients
  • 1 litre de lait entier
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 90 g de riz rond
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille fendue en deux
  • coulis de framboise (du commerce ou maison 250g framboises - 75g de sucre poudre 2 cuillères à soupe eau. Laisser le tout cuire à feu très doux, puis filtrer pour enlever les grains)

Comment qu'on fait?
  • Mettre à chauffer le lait, la crème, la gousse de vanille et le sucre à feu moyen environ 10 minutes en remuant régulièrement à la cuillère en bois.
  • Ajouter le riz, mettre sur feu très doux et toujours remuer jusqu'à ce que le riz soit fondant et crémeux.
  • Le laisser refroidir.
  • Disposer dans une verrine une grosse couche de riz au lait, puis une couche de coulis de framboises. Servir très frais ou au contraire un peu tiédi. 
  • Ajouter quelques spéculoos ou petits beurres écrasés sur le dessus de la verrine, et ce, juste avant de servir.

Happy Valentine's Day!

vendredi 3 février 2012

La Lotte sauce tomate à Sylviane

En Bretagne, à chaque fois qu'on est invités chez nos voisins-cousins-copains de devant, on est reçus comme des Rois. Quand on sort de là, on sourit, on a  l'impression d'être importants et surtout d'être aimés; et au final, c'est ce qui compte dans la vie... d'être entourés de gens qui veillent sur nous, à leur façon.
Un jour, Sylviane nous a préparé de la lotte, et c'était, comment dire... l'extase! La lotte c'est mon poisson préféré, mais alors préparée comme ça, elle n'en est que sublimée!!
J'ai eu l'autorisation de nos très chers hôtes pour publier la recette; alors si d'aventure vous vouliez la servir à quelqu'un, please, please, peullize, servez-la à someone qui compte beaucoup pour vous!
On écoute Pearl Jam "Man of the Hour", la sublime BO du film "Big Fish".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients pour 2-3 personnes
  • une lotte désossée et nettoyée par votre poissonier ( à moins que vous sachiez le faire vous-même)
  • 4 ou 5 échalotes
  • 1 ou 2 oignons
  • concentré de tomate
  • 3 ou 4 piments oiseaux
  • 1 verre de vin blanc (faculatatif)
  • sauceline
  • huile, beurre, sel, poivre

Comment qu'on fait?
  • Dans une sauteuse, mettre de l'huile et un peu de beurre, faites-y revenir la lotte coupées en tronçons de 4-5 cm
  • Ajouter les échalotes coupées en 4, les oignons détaillés en fins morceaux, et les piments oiseaux. Bien les faire revenir avec la lotte.
  • Ajouter un peu de concentré de tomates, le verre de vin blanc, saler et poivrer et laisser mijoter environ 15 minutes.
  • Saupoudrer de sauceline en fin de cuisson et laisser encore sur le feu pendant 5 ou 10 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe bien comme il faut.
Bone Appétouze!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...