mercredi 25 janvier 2012

Soupe aux Carottes et au Cumin

C'est l'hiver et on se gèle les miches par ici! Alors comme les vieux, on boit notre 'tite soupe du soir, en se lamantant qu'il n'y a plus de saisons, et on remonte not' paleteau pour ne pas attraper la mort!
Moi, je fais une soupe qui te refile la patate en deux temps trois vomis.
Je vous présente la Soupe aux Carottes et au Cumin, un régal pour les papilles et les mamilles. A déguster chaude les soirs d'hiver ou froide en apéro dans des jolies verrines. Si vous êtes seul devant votre assiette, ou que vous êtes ronchonchon et que par conséquent vous n'avez pas d'amis avec qui partager la soupe, sachez qu'elle se congèle parfaitement bien, il suffit de la verser dans une bouteille d'eau vide et de la claquer au congélo.

Pour l'occasion, on écoute "La maison Ronchonchon" d'Alexis HK.

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients
  • 4 ou 5 belles carottes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • une grosse cuillère à soupe de cumin en poudre
  • 1 botte de coriandre fraîche
  • huile olive
  • sel et poivre

Comment qu'on fait?
  • Dans une cocotte, mettre un peu d'huile olive. Faire dorer les carottes en rondelles grossières, les oignons en quartiers et les gousses d'ail écrasées avec le plat d'un couteau. Ajouter le cumin, le sel et le poivre. Bien remuer pour que les légumes s'imprègnent bien du cumin, et laiser un peu "suer" le tout.
  • Ajouter un litre ou un litre et demi d'eau (si vous voulez votre soupe moins épaisse), et laisser mijoter disons 20 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient cuites. 
  • Mixer, et ajouter avant de servir de la coriandre fraîche grossièrement ciselée.
 Bone Appétouze!

samedi 21 janvier 2012

Camion Gâteau 3D d'Anniversaire

J'ai z'oublié de vous poster ma dernière réalisation "Gâteau 3D"...je comprends pas pourtant j'adore me la péter sur ce blog et vous faire croire que j'assure grave! D'ailleurs à force d'avoir les chevilles qui gonflent, je me doute bien que cette modestie finira par flinguer mes varices. En même temps je m'en branle, j'ai pas de varices. Pas encore.
Tout ça pour vous présenter the beautiful 3D cake, seurpraïze réalisée au mois de novembre pour le premier annif d'AVRIL, mon petit neveu (enfin plutôt mon "petit cousin", mais ça fait ringue), celui qui fera craquer les filles, et qui fait déjà chavirer le coeur de tout humain digne de ce nom qui s'en approche.


Je suis partie d'une photo prise quelques mois plus tôt alors que le poulet jouait avec son camion en bois. Je me suis fait un petit croquis et j'ai bossé en binôme avec mon zamoureux qui s'est éclaté comme un petit fou.

Pour la base du gâteau, cette fois j'ai utilisé cette recette: (attention il vaut mieux avoir un robot pour la préparer ou de l'huile de coude!)

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients
  • 500 g de beurre mou
  • 500 g de sucre en poudre
  • 650 g de farine
  • 8 eufs
  • 1 sachet et 1 cuillère à café de levure
  • 5 cuillères à café de vanille liquide
Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 150C
  • Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse
  • Mélanger la levure avec la farine
  • Ajouter les oeufs un par un à la préparation, tout en incorporant 1 cuillère à soupe de farine entre chaque oeuf (pas sûre que ce soit très clair)
  • Ajouter la vanille
  • Incorporer le reste de farine. Bien mélanger, puis verser dans un grand moule beurré et fariné.
  • Enfourner et laisser cuire pendant une heure environ


Je me suis servie de mousse au chocolat du commerce pour faire adhérer la pâte à sucre sur le cake. Pour coller un morceau de pâte à sucre sur un autre bout de pâte à sucre, il suffit d'humidifier la partie à coller avec un peu d'eau ( très légèrement).
Cette fois j'ai trouvé quelques blocs colorés (jaune et rouge), ce qui m'a épargné pas mal de boulot pour les teintes!
Ah et on écoute le délicieux Robbie Williams avec "Me and my Monkey"! Yeah!

Bone Appétouze!

vendredi 13 janvier 2012

190 Cours Illustrés...

à l'École de Cuisine Alain Ducasse!
C'est le bouquin le pavé que mon Suricate m'a zoffert à Noyel! Rien que ça, Mar Plij... et autant vous dire que je me la pète grave. Je frôle l'aérophagie de la frime, c'est vous dire! C'est marrant car, d'avoir ce livre, j'ai l'impression de connaître personnellement mister Ducasse. Je sais pas si ça lui fait pareil à lui, quand il lit mon blog, s'il a l'impression de vivre un moment méga important, comme si tout d'un coup, je faisais partie de sa vie... Certes, il ne sait même pas que j'existe, le pauvre, il ne sait vraiment pas ce qu'il rate!
Bref, ce livre, c'est un peu comme mon livre de chevet, mais qui ferait mal aux cervicales, tellement il est lourd. Plus lourd que le tome 4 d'Harry Potter, et avec des images en plus. Plus compliqué par contre à comprendre, surtout quand on attaque le niveau dit "difficile"... Bien que, quand Harry rencontre Sally, Voldemort Celui dont on ne doit pas dire le nom; c'est pas mal le casse tête as well!

Un superbe ouvrage donc, à renifler, j'adore l'odeur des livres, pas vous? Les illustrations sont vraiment bien choisies et les explications plutôt simples. Au niveau de la réalisation, pour l'instant j'en suis restée au niveau "facile", en choisissant le Crumble aux Pommes (j'en ai claqué partout et pour être honnête j'ai eu l'impression que la technique conseillée me compliquait la vie plutôt qu'autre chose), la Salade Lyonnaise aux oeufs de cailles, méga tuerie, et la petite sauce pour faire trempette, n'en parlons pas! La semaine prochaine j'attaque les gnoccis, je vous tiendrai au jus!

Je vous conseille donc "190 Cours Illustrés à l'École de Cuisine Alain Ducasse", à lire en écoutant Juliette (encore, mais on ne s'en lasse pas)  "Casseroles et Faussets".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

mercredi 11 janvier 2012

Crème Impériale (soooo chic!)

Bloavez Mad Yall!
Alors, que vous souhaiter de bon pour cette nouvelle année? Quelles bonnes résolutions avez-vous prises?
Pour ma part, je dois vous signaler que l'année 2011 s'est terminée sans encombres au niveau intestinal. J'ai bien frôlé la micro-chiasse le 26, mais ce fut une fausse alerte, OUF!
Je suis donc fraîche comme le rosé de la veille (pour citer Foresti) en ce début d'année 2012!

Je vous propose, pour débuter ce mois de janvier en douceur; une petite recette très simple mais qui vous rapporterait au moins ten points en présentation au concours MasterProut.
Vous connaissez peut-être la "Pudding Powder" (fabriquée en Belgique), plus connue sous le nom de "crème impériale"? Ce petit sachet de poudre à mélanger avec juste du lait et du sucre, et qui vous donne une crème vanille EXTRA!! Eh bien moi, j'en ai plein le placard, et je me suis dit que plutôt que de les verser dans des ramequins, je pouvais essayer une version plus chic, comme dans des moules à cannelés for exempeul...

Eh bien ça envoie du steak! Pas mal pour un café gourmand ou pour le tea time! Sur la photo, j'ai juste rajouté un peu de purée de prune (remember the purée de prune?) pour la déco.

Je vous copie bêtement la recette indiquée sur le sachet de la "Pudding Powder" et pour accompagner tout ça on s'écoute "A Change is gonna Come" du génial "Sam Cooke" (méga chouchou dans ma catégorie "Chanteurs Morts").

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!


Comment qu'on fait?
  •  Mélez le contenu avec 5 cuillérées de lait froid que vous prélevez sur 1/2 litre de lait.
  • Faites bouillir le restant avec 60 grammes de sucre et versez le mélange froid dans le lait bouillant en remuant jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien épaisse. Laissez bouillir une à deux minutes en continuant à remuer.
  • Verser ensuite dans un moule à flan et démoulez après complet refroidissement.
  • Pour obtenir une crème pâtissière, augmentez la quantité de lait.
Bone Appétouze!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...