vendredi 21 décembre 2012

Sirop de Noël à la Mandarine


Hello Hello les bichons! Je la fais pas longue aujourd'hui car j'ai mille trucs à faire, comme finir d'emballer mes paquets, comme commander des sushis, imprimer mes menus de Noyel, acheter des fruits erotiques exotiques chez mon p'tit marchand sexy boum boum (pourvu qu'il ne lise pas ce blog!), passer à la poste, au drive, et si ça t'intéresse... faire caca aussi (non!!! Elle n'a pas osé! Ben si...).


Donc aujourd'hui je te propose un super sirop de Noël à la Mandarine. Oui, bon, je sais j'exploite à fond la carte NoYel ces derniers temps; et j'ai envie de te dire qu'en même temps, c'est de saison. Je vais pas non plus te parler de la sexualité de la loutre et de son mode de reproduction...bien que. Je pourrais t'en parler.


Mais ceci est une autre histoire, revenons-en à notre sirop de mandarine. J'ai trouvé la recette sur le super site "Sunrise Oversea", si t'y vas faire un tour, je te préviens, tu resteras des heures farfouiller à la recherche de bonnes idées!


Pour l'emballage cadeau que tu vois en fond sur la photo, je me suis inspirée du super dossier Hellocoton; et les étiquettes de la bouteille, c'est moi que j'l'ai ai faites en reprenant la forme des étiquettes de bouteilles de limonade. Je me suis créé une petite charte graphique "Ca bouffe un Doberman" pour NoYel!
Allez, je file, je te laisse en compagnie de good vibes avec Mon chéri David Bowie et "I can't help thinking about me"!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com


Ingrédients
  • 10 mandarines et leurs zestes
  • 500 g de sucre en poudre
  • 125 ml d'eau
  • 1 bâton de cannelle

Comment qu'on fait?
  • Mettre dans une casserole le sucre et l'eau et faire chauffer sur feu doux pour commencer, puis quand le sucre est bien dissoud; porter à petite ébullition.
  • Pendant ce temps, zester les mandarines et ajouter le bâton de cannelle, ainsi que les zestes dans la casserole; dès que l'eau frémit.
  • Laisser mijoter tout doucement pendant une quinzaine de minutes.
  • Puis ajouter dans la casserole le jus de toutes les mandarines et laisser cuire jusqu'à obtenir un sirop assez épais.
  • Filtrer le tout avec une passette ou un chinois et verser dans des bouteilles préalablement ébouillantées. Refermer tout de suite la bouteille.
Bone Appétouze! 
sirop, mandarine, fruit, clémentine, goûter, boisson, cannelle, noël 
 
Article à la Une de Libéfood

25 commentaires:

  1. Super idée !!!!
    Scarlett, Bowie, et une bonne recette, le trio magique !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ! Tes étiquettes déchirent et ton sirop doit être züper bon !
    Bon, comme d'hab, on a fini au twileght ! hihi ! Même pas grave !
    Bisous Scarlitta et Zoyeux Nowël, si on ne se lit pas d'ici là .
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. ouaouhhhh, ne manque que l'emballage pour mise sous MON sapin
    une breiz fan

    RépondreSupprimer
  4. hummm c'est original comme sirop je garde l'idée!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Han comme ça gère de A à Z, là !!!
    Tout est bon, quoi ! Recette, zic, étiquettes, photos... Génial, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. waouuuu ! bravo
    et j'en boirais bien en t'ecoutant parler de la vie sexuelle des loutres ... lol

    RépondreSupprimer
  7. Oh ma Scarlet il m'a l'air terribeule ( prononçer en Anglais ) ce petit sirop. Je n'aurai pas pensé le faire moi - même c'est une super idée :) et les étiquettes, trop belles !
    Bon pas de folies seskuelles avec ton petit marchand , hein ???
    Bonne soirée, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. rho la la
    ça me donne trop envie de tester

    RépondreSupprimer
  9. Ayè !
    Ton sirop est chez moua !!!!!!!!
    Bon le packaging est moins joulaille hein...mais c'est pas trop mal quand même.

    Je te fais des bizbises :)

    RépondreSupprimer
  10. eh ben moi j'aime quand tu exploites la carte de Noêl! une belle année 2013 dobermanesque à toi chère Scarlet, ton sirop il est top!
    gros becs

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette belle recette !
    Yannick de YannCook

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ton blog, j'adore !! Je sens que je vais y revenir!
    bravo

    RépondreSupprimer
  13. Énormément intéressée pour réaliser avec mes élèves. Ça donne quoi en quantité avec cette recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Je suis ravie que l'idée vous plaise. Pour ce qui est des quantités, je ne m'en souviens plus, ça fait près de deux ans que j'ai publié cette recette et je ne n'en ai pas refait depuis... mais je me souviens que ça remplisait une petite bouteille en verre (bouteille de jus de fruits) si ça peut vous aider. A bientôt!

      Supprimer
  14. Coucou! Ta recette est adoptée! Par contre question bête : comment colle tu tes étiquettes pcq moi avec ma colle ça ne tient pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! Ah chouette si ça t'a plu! Ben c'est pas une question bête... en fait j'ai imprimé sur du papier autocollant, voilà l'astuce ;-) Mais j'avais entendu dire qu'on pouvait coller des étiquettes papier rien qu'en les trempant dans du lait... maintenant je n'ai jamais essayé ;-) A bientôt!

      Supprimer
    2. du lait et un pinceau ; tu trempes ton pinceau dans le lait et tu badigeonnes le verso de ton étiquette puis tu tamponnes ton étiquette avec un chiffon sec pour absorber le surplus de lait qui pourrait dégouliner de ton support. je fais toutes mes étiquettes de pots de confitures ainsi. c facile, pas cher et efficace !

      Supprimer
    3. Wouahhhh! Super! Merci pour le tuyau, c'est super sympa, moi aussi je ferai cette technique la prochaine fois :-)
      Merci beaucoup!! A très vite!

      Supprimer
  15. J'ai fait le sirop ce matin et je l'ai goûté ce soir. Il est très bon mais a du mal à se dissoudre... est-ce que je l'ai trop cuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il ne se dissoud pas aussi bien qu'un sirop acheté dans le commerce. Je ne pense pas que ce soit à cause de la cuisson... je vais regarder un peu sur internet si je trouve une astuce ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  16. bonjour,

    J'aimerais savoir combien de temps peut se garder ton sirop.
    Merci beaucoup pour cette magnifique recette

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Merci pour la recette ! Elle a l'air superbe !
    Il est possible de ne pas le cuire trop long pour qu'il reste suffisamment fluide afin de l'utiliser pour imbiber un biscuit je suppose ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'aimerai faire ce sirop pour offrir a noel...
    j'ai plusieurs questions
    la 1ere combien de temps on peut le garder?
    faut t'il le faire en avance comme l'alcool pour que cela macere?
    si je le fait au mois de ovembre est ce trop tot?
    et derniere question, est ce que les bouteille avec les bouchon hermetique avec le caoutchou sont elle bien pour garder ce sirop??

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. il m'a l'air très bon ce sirop et moi aussi j'aimerais savoir combien de temps il se garde ? au frais ou à température ambiante ?
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour . j aimerai savoir combien de temps est ce que je peut garder le sirop .merci a vous pour cette bonne recette.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...