mardi 16 octobre 2012

Soupe au Potimarron - Citrouille et Graines Torréfiées à Grignoter

Voilà une chouette recette bien de saison, aux parfums d'automne et couleurs d'Halloween, tout pour me ravir!

En plus, t'as deux recettes pour le prix d'une! Super Promo chez le Doberman z'ou quoi?
Bon, t'emballe pas non plus, hein, pour la seconde recette y a rien de sorcier, et pourtant tu vas pouvoir te la péter crois-moi quand tu recevras tes invités!

Ce qui me fait penser à mon super bouquin "211 idées pour devenir une fille brillante" de Bunty Cutler; où on t'explique "comment péter avec grâce et élégance à une réception chez l'ambassadeur".

Très bon livre que je te conseille, car il t'apprend aussi à lire dans les feuilles de thé. Si tu sais pas faire ça, autant dire que t'as raté ta life...

Pour en revenir à notre pitite souplette, je dois vous avouer que je l'ai dégotée chez Marie du blog "Marie Cuisine pour 6". Oui, encore elle.
Elle et son super concours dont je vous parlais la dernière fois... Figurez-vous qu'on a le droit de participer plusieurs fois (enfin deux fois je crois...ce qui fait plusieurs si tu regardes de plus près).

Donc, je t'explique à nouveau : tu choisis une de ses recettes, tu la fais à ta sauce, t'y ajoutes une 'tite musique et hop hop hop, si ça s'trouve tu gagnes un cadeau! Ouép!

Tu commences à me connaître, moi j'adooOOOOOooooore les cadeaux alors je tente ma chance encore une fois. Allez, viens toi aussi!



J'ai choisi de faire sa soupe aux Potimarrons chèvre et Curry mais sans le chèvre puisque le Suricate a une dent contre les boucs. Du coup je pensais remplacer par du kiri et rien lui dire (parce que ça non plus il n'aime pas trop sauf quand tu lui dis pas, et il capte rien; gniark gniark)... mais comme je n'ai pas de tête, j'ai oublié d'en mettre et au final cette soupe était toppissime! Ah oui, et j'oubliais, j'y ai mis aussi de la citrouille parce que j'en avais encore un peu.



Voilà et pour ce qui est de la seconde recette, THE cherry on top of the cake, j'ai gardé les graines de potimarron et de citrouille, que j'ai faites torréfier dans le four. Yummy!

On va accompagner le tout des Velvet Underground (j'ai vu que Marie aimait bien les Velvet, hé hé, elle a bon goût la Marie!) avec "Oh! Sweet Nuthin!'" du merveilleux album "Loaded". Miam! A écouter sans modération!




Oups la Courge! J'ai oublié de dire que si t'aimes mon petit Univers de Doberman, tu peux rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com



Ingrédients
  • 1/4 de citrouille
  • 1/4 de potimarron
  • 2 pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • sel et poivre

Comment qu'on fait?
  • Enlever la peau de la citrouille et du potimarron, prendre son temps, ne pas s'énerver et surtout avoir un bon couteau qui coupe, sinon c'est la cata. Une petite astuce: couper des tranches dans un premier temps et ensuite les peler. Ça va plus vite finalement et c'est beaucoup moins dangereux.
  • Garder les graines et les mettre dans un bol d'eau
  • Couper la citrouille et le potimarron en gros cubes. Les mettre dans une cocotte à feu moyen.
  • Ajouter le curry et bien mélanger. Ajouter aussi les pommes de terre pelées et coupées en gros cubes également. Saler, poivrer et recouvrir d'eau.
  • Laisser mijoter une vingtaine de minutes et mixer le tout.



Pour les graines torréfiées
  • Bien enlever la chair des graines, il faut qu'elles soient propres et lisses. Pour cela on peut se munir de gants éplucheurs, c'est pas mal parce que du coup les graines ne glissent pas entre les doigts quand on veut les nettoyer, et ça enlève rapidement et parfaitement bien la pellicule de pulpe de citrouille.
  • Bien les passer sous l'eau froide à nouveau, les essuyer avec du papier absorbant. Les déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier sulfurisé, en une seule couche pour bien les faire dorer. Ajouter un peu de fleur de sel si vous le voulez et enfourner dans un four chaud à 220 C. Attention, il faut bien surveiller pour ne pas que ça crame!!
  • Les graines sont prêtes, elles peuvent être grignotées à l'apéritif ou avec la soupe. On peut casser la coquille avec les dents et manger l'intérieur comme des graines de tournesol ou alors, paraît-il que certains mangent toute la graine... j'ai essayé, c'est très bon mais alors ce n'est pas vraiment agréable dans la bouche! A vous de voir!


Bone Appétouze!

Venez découvrir ma boutique en ligne Tête de Coucou!
Pour organiser des fêtes parfaites, de l'invitation à la décoration.
Je crée des univers, vous les imprimez chez vous :-)

Kit décoration fête d'Halloween

Kit organisation fête halloween enfants à imprimer tête de coucou



PACK BONBONS - Halloween

Pack bonbons smarties kit kat carambars Halloween à imprimer printable tête de coucou


☆ GRATUIT ☆ Affiches Halloween

Affiches rigolotes halloween à imprimer gratuites tête de coucou



☆ GRATUIT ☆ Le Loto d'Halloween

memory loto Halloween Tête de coucou à imprimer



☆ GRATUIT ☆ Fabrique ton monstre en papier

Fabrique ton monstre en papier tête de coucou free printable gratuit à imprimer bricolage enfants

10 commentaires:

  1. Monlolo il est chiant, il aime pas la soupe avec une cucurbitacée quelconque dedans, alors que Crapouillette adore ça !!! Et le potimarron, c'est tellement bon en purée/gratin que ça me fait suer comme disait ma Mémé de le faire en soupe. Mais je vais m'inspirer de ta recette pour faire la soupe à Crapouillette, avec du Kiri, donc :)
    Merci bises (et excellent choix de zic comme d'hab !)

    RépondreSupprimer
  2. Attends Scarlett !! Tu veux que je te dise un truc de ouf ? Je l'ai écouté ce matin cette chanson !!! tu lirais donc vraiment l'avenir, ou le passé ou les deux dans les feuilles de thé !?!!
    Merci pour ta seconde participation !!
    Résultat demain !!!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis addict à la soupe de potimarron, la tienne me plait beaucoup!!!bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée ces graines miam j'en ai plein en prime!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce que tu me fais rire! C'est ma thérapie quotidienne de lire tes articles! Je garde toujours ta newsletter pour la fin, c'est ma cerise sur le sundae!!! J'adore! Merci d'être ce que tu es! Ah oui, et merci pour tes 2 recettes et bonne chance pour le concours! Bises ma belle Doberman!

    RépondreSupprimer
  6. Du Velvet, du curry et de la courge, tu me prends par les sentiments là ! Je fonds ma Scarlett... Super recette (comme toujours). Bises.

    RépondreSupprimer
  7. moi les curcubitacées j'adore :-) une soupe pour moué! en tout cas la tienne est top comme j'aime bien épicée, jolies photos aussi , juste (pauvre squelette :-) j'ai pitié pour lui:-)))) toujours un plaisir de te lire en passant de comment péter avec finesse jusqu'à la soupe au curry, bises et bonne chance pour le concours!!!!

    RépondreSupprimer
  8. alors déjà j'adore la recette, mais il faut que tu me dises absolument ou t'as trouvé le squelette!!! un bonheur de te retrouver!

    RépondreSupprimer
  9. mais c'est qu'elle est sympa cee soupe! l'alliance potimaron chèvre c'est top!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...