jeudi 4 octobre 2012

Boeuf Bourguignon ultra fondant





T'as remarqué, depuis quelques temps je te prépare des petits plats mijotés. C'est qu'avec le temps de chien qu'on se coltine et toute cette flotte qui tombe; le Doberman que je suis a le poil tout trempé,  alors j'ai besoin d'un truc réconfortant pour me réchauffer; comme un plat cuit à la cocotte tout doucement.

Tiens puisqu'on parle de poils, notre Héritière Princesse des Langoustines a découvert qu'elle avait des poils sur les bras. Le drame! Du coup elle les compte "1-4-12-3-7" et je dois dire que c'est une occupation plutôt relaxante pour le Suricate et moi-même (note pour plus tard, penser à lui acheter des slips Caspor. Caspor c'est caca - ha - ha) (cf RainMan).

Pour continuer dans la série "poil" (ça me colle à la peau comme sujet on dirait bien); l'autre jour je suis allée à Intersport. T'as vu la vie de dingue que je mène?  Bon, je te passe les séances d'essayage où je suis tombée sur la porte de la cabine en voulant rentrer dans le fute qui était trop collant. Ce n'est pas ça qui nous importe aujourd'hui mais bien le type sexy canon qui était devant moi à la caisse. Ouah le mec, super gaulé, friqué aussi hein, parce qu'il en avait pour douze million de dollars avec son jogging qui fait gonfler les muscles sans rien faire. J'attendais donc sagement collée à derrière lui. Le type sort sa gold (faut au moins ça pour s'offrir la panoplie du parfait musclor), fait son code (****), oui, j'ai tout vu puisque je le rappelle, j'étais collée juste derrière; et il se casse (sans même me dire au revoir, quel muffle!). Arrive donc mon tour, je file ma Blue Card à la Caissière badgée "Véronique" (nique-nique) et au moment de taper mon code... Horreur, Malheur... Un gros, un énorme poil de fesse (ou de kekette, j'ai pas non plus vérifié), tout crêpu, noir, et long de bien 2,5 cm; coincé entre les touches du lecteur!
Je jure qu'il n'y était pas avant que "Latouffe", appelons-le comme ça, ne tape son code. Pouahhh!
C'est pas un Survêt' qu'il aurait dû s'acheter mais un rasoir à bikini! Bon, si ça se trouve, il se rendait dans la foulée chez Nocibé se faire le maillot à la Brésilienne, qui sait? En attendant le mythe (et la grosse mite) est tombé...

Assez parlé de forte pilosité pubienne, revenons-en à mon petit plat, mon Boeuf Bourguignon WeightWatchers, une recette trouvée sur le super blog d'Angélique "Passion Cuisine" Un plat fondant dans la bouche, à la sauce onctueuse et aux p'tits légumes parfumés.
T'éviteras juste de boire un canon de rouge pour accompagner le plat, ou alors un tout petit ballon pour te rincer le gosier; après tout c'est ta life.

Pour accompagner cet épisode très classieux de Mister Muscle (prononcé meusseul en inegliche, qui peut vouloir dire moule si t'as comme moi un accent de shit) et notre Bourguignon, écoutons Nougaro (il avait aussi beaucoup de poils) avec L'île Hélène. Un bijou!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com




Ingrédients pour 4 personnes
  • 500 g de boeuf pour bourguignon (de très bonne qualité si tu veux que ta viande soit tendre et non filandreuse)
  • Champignons frais (environ une dizaine) 
  • 1 grosse carotte (du jardin ici) coupée en lamelles puis en 4
  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 1 petit paquet d'allumettes de bacon (50 g)
  • 2 cuillères à café de maïzena
  • 25 cl de vin rouge Bordeaux
  • 25 cl d'eau
  • thym frais (une petite branche du jardin)
  • laurier (3 feuilles)
  • sel et poivre

Comment qu'on fait?
  • Dans une cocotte, mettre le bacon à dorer sans matière grasse tout doucement . Ajouter la viande coupée en gros morceaux. La faire dorer à feu plus vif cette fois. Il faut limite qu'elle attache au fond de la cocotte. Ajouter la maïzena et bien remuer.
  • Verser le vin et l'eau (toujours à feu vif, ça doit faire pchiiiiii)
  • Ajouter les oignons, la carotte, les chanpis émincés, l'ail, le thym et le laurier.
  • Saler, poivrer et couvrir. Laisser mijoter à feu très très doux, sur un petit feu, c'est l'idéal et le tout pendant minimum une heure. Moi je l'ai laissé deux grosses heures, et c'était divin!

Bone Appétouze!


Article sélectionné par Libéfood dans la catégorie "Recettes Salées"





Article sélectionné dans le Top du Jour Cuisine sur Hellocoton

19 commentaires:

  1. Raaah... j'hésite maintenant pour ce WE. J'avais envie d'une carbonade, mais maintenant que t'en parle le bourguignon de l'homme (le mien), il me rêver maintenant (le bourguignon. Quoi que l'homme aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Galou, une bonne carbonade c'est d'enfer aussi! En plus y a de la bière dedans si tu la fais à la Flamande... miam!

      Supprimer
  2. Hu hu, ton anecdote me rappelle la chanson de Phoebe dans Friends " ♫ Joli poil long et frisé ♫ " ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=PDPTxJv3ocs&feature=related

    Sinon, j'hésite entre boeuf bourguignon et coq au vin, pour dimanche (moi aussi, mes poils de crapaude sont tout mouillés ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu devais être une fan de Friends ma crapaude! Phoebe a toujours l'art de mettre en musique ces petites choses délicates de la vie!
      J'ai jamais mangé de coq au vin de ma vie, j'attends une invitation chez toi pour y goûter ;-)

      Supprimer
  3. hummm un bon pla desaison qui réconforte c'est très tentant!!! et Nougaro comment dire ... ça reste Nougaro j'adooore!!!! bon j'attend la fin de la chanson avant d'envoyer le commentaire, bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite Sotis, profite! Moi aussi j'adore Nougaro, du bonheur dans les oreilles!

      Supprimer
  4. C'est déjà tellement triste de se dire que c'est de saison, le bourguignon ! Mais c'est un classique chez nous aussi, ta photo est très *miam*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme tu dis, on aurait presque envie de manger de la tartiflette, de la potée et autres plats d'hiver...c'est bien triste mais c'est bon pour not'bidon ;-)

      Supprimer
  5. AHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!! Maintenant tu sauras pourquoi on tombe sur ton blog en tapant "homme viril poilu" ou " poil de bite que je peux payer avec ma gold " !!!!!!!!!
    Bizzzzzzzzzzz Scarlettouille !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, mais qu'est-ce que tu peux être vulgaire! Mdr! Tu sais bien qu'on peut tout se payer avec une gold! Sauf un rasoir à poils de mite! lol

      Supprimer
  6. Ce qui est extraordinaire.....c'est que je suis inscrite à ta newsletter....pas pour les recettes de cuisine...mais pour tes billets, j'ai encore une fois mal aux abdos tellement que je me "poil"...je me la joue en mode sportive...alors que c'est justement parce que je n'ai pas d'abdos que j'ai mal!!!!!il fait un temps pourri...j'étais à 8h30 chez le véto pour que ça finisse par 2 tristes fins, mais grâce à toi j'ai oublié pendant qq instants à ma tristesse.Comme quoi pipi, caca, poil, foufoune sont des classiques qui ne se démodent jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Frédérique!
      Alors je dois t'avouer que lire tes commentaires me fait à chaque fois chaud au coeur, t'as pas idée! ca me remplit de fierté, et de courage pour continuer. je suis d'autant plus touchée que j'ai réussi un pitit peu à te donner le sourire alors que t'étais toute triste (et d'ailleurs j'en suis bien désolée de ces nouvelles pas chouettes chez ton véto).
      je t'embrasse bien fort!

      Supprimer
  7. un classique dont on ne se lasse pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore les classiques, c'est réconfortant :-)

      Supprimer
  8. Jean Ailépoalkitombsurlacb4 octobre 2012 à 10:31

    Mmmmmmhhhh, il est bien appétissant ton bourguignon Wetwet ma Scarlett, tes photos sont encore une fois super jolies ! Ton ensemble de vaisselle aussi d'ailleurs !
    Je n'ai pas encore attaqué les plats mijotés, il fait doux chez moi cette semaine, pourvu que ça dure !
    Aujourd'hui j'ai fais un petit tournedos avec une sauce à l'échalote, une petite tuerie !
    Et beurk Monsieur Meusseul, c'est à se demander ce qu'il a trafiqué dans sa cabine d'essayage pour laisser ses poils de luc sur la CB...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear "Jean Ailépoalkitomsurlacb" (mdr, il est terrible ce pseudo encore une fois)
      Bon,les photos sont pas les plus jolies du blog (j'ai du mal à photographier et mettre en scène des plats en sauce grrr) et ma vaisselle, ben là c'est celle qu'on voit sur presque toutes les photos lol mais j'ai déniché chez ma man-man quelques trucs dépareillés qui appartenaient à mon arrière grand-mère (verres, tasses, assiettes de style Breton), et je compte aller chiner quelques couverts et autres trucs qui pourraient me servir sans me ruiner non plus.
      T'as de la chance pour la chaleur, ici c'est l'hiver toute l'année! Et dire qu'en caroline du Sud je quittais jamais mes tongs. pfff!
      Ton tournedos n'est pas encore à la carte de ton blog il me semble... ça pourrait pourtant m'intéresser!
      Allez, je file
      becs ma cath!

      Supprimer
  9. Tout à fait appétissant ton bourguignon, surtout après l'intro sur les poils pubiens lolllll!!! Mais quand même, tu as eu la chance que ce "fameux" poil tu ne l'avais pas entre les dents lollllll!!! Mais la question réelle c'est: qu'est-ce qu'il a fait ce Meusseul SEUL dans sa cabine????" lollllll mmdrrrrrrrrrrrrr
    Je suppose que je préfère ne pas savoir lollllll
    Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julia!
      Non, moi non plus je ne veux pas savoir...et si ça se trouve il était dans la cabine juste à côté de la mienne! Aghhh!
      Je zozote déjà (enfin plutôt je chochote) un peu alors pas besoin de poil entre les dents! mdr!
      becs!

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup faire et présenter ces plats mijotés. Ils sont chaleureux.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...