mardi 24 avril 2012

Tortillas improvisées aux restes

Hier soir on est rentrés assez tard de notre petit séjour Breton. On avait les crocs, je vous dis pas! A peine passé le seuil de la porte que le suricate avait déjà le nez dans le frigo (réflexe primaire typiquement masculin?) et là, il se retourne vers moi tout dépité et me dit que c'est le Sahara. Idem dans le placard. Point de nouilles, point de pâté, rien. Zéro pointé pour l'organisation de la ménagère, en l'occurrence moi.
Je voyais déjà les "M" du logo Macdalle dans les yeux pétillants du loulou. Alors ni une ni deux, je retourne chercher une idée dans le fridge. Je tiens un blog de bouffe, quoi, mince, je peux pas laisser la situation partir en cacahuète! Et là, Sauvés! Y a de la bière dans le bac à légumes! Hourahhhhh! Sauf qu'une langoustine de 2 ans trois quart, on la nourrit pas avec ça...
Bon, je cherche, je cherche et là je fais le bilan: il reste une demie boule de mozza (pas encore verte), une petite barquette de lardons entamée mais seulement d'une semaine, un quart d'oignon cru dans un tuppé, un fond de crème fraîche, des tubes de sauces en tout genre et quelques tortillas qui restent d'un repas méxicain d'il y a trois semaines (elles sont un peu dures sur les côtés mais sentent encore méga bon).
Là je commence à sentir des ailes pousser dans mon dos: "Chaaaaaéééééri, accroche ton caleçon, ce soir, j'te fais des tortillas de déglingos!"
Le temps de boire notre cerveza, de jouer à la caissière avec la langoustine et le tour était joué! Et vous savez quoi? C'était meumeu! On peut bien sûr loader la tortilla avec n'importe quels restes, tout dépend du niveau désertique de vos placards et frigos!

Je me suis dit que Noir Désir avec "l'homme pressé" tombait à point nommé pour cet article!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 2 personnes
  • 2 tortillas
  • 1/2 boule de mozza
  • quelques lardons
  • 1/4 d'oignons crus
  • un peu de crème fraîche
  • quelques pschitts de sauce barbecue
  • du comté râpé
  • thym

Comment qu'on fait?
  • Dans une tortilla, mettre des petits bouts de mozza, déposer quelques lardons, émincer de l'oignon et l'ajouter par-dessus. Verser un peu de crème, pschitter un tout petit peu de sauce barbecue, saupoudrer de thym.
  • Refermer la tortilla, déposer sur le dessus un peu de mozza, du thym et du comté râpé et la mettre dans un plat.
  • Faire la même chose avec l'autre tortilla jusqu'à épuisement des ingrédients.
  • Enfourner dans four chaud à 180C pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Bone Appétouze!

15 commentaires:

  1. Il y a toujours beaucoup d'imagination dans les recettes de fonds de placard.
    Résultat : une jolie et délicieuse tortillas
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aélis!
      Elle était si appétissante que j'ai dû me battre pour pouvoir prendre la photo. D'ailleurs on ne le voit pas, mais j'ai dû la recadrer car le museau de ma petite puce dépassait un petit peu ;-)
      Bonne journée à toi aussi et merci pour ton message!

      Supprimer
  2. Ah c'est une bonne trouvaille ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça m'a sauvé un peu la mise hier soir ;-)
      Merci pour ton message Gabie!
      Je te souhaite une bien belle journée!

      Supprimer
  3. Ca me donne une idée pour ce soir, on doit avoir les mêmes restes lol. A part la sauce bbq, mais bon j'ai des mélanges de chez dip country, hop dans la crème et ça va le faire.
    Allez au turbin et vivement le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ça! La prochaine fois que tu trouves une idée pour tes restes, tu me contactes et tu me la file... nos frigos ont l'air de bien s'entendre ;-)
      Je crois que le soleil n'a pas lu ton message, c'est la misère aujourd'hui encore, je vais devoir faire péter le paleteau une fois de plus :))
      A très vite et merci pour ton message!

      Supprimer
  4. Succulent, on continue d'y croire, on y croit, on vote, encore et encore...
    Greta et Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé salut les filles!
      Je savais pas que vous aviez internenette dans votre petite cabane de luxe ;-)
      Vous pouvez toujours crever pour que je vous file une miette des tortillas; du gras de jambon et pifétout!! hihi!
      Merci pour le soutien et les votes les poupoules, z'êtes formidab'!

      Supprimer
  5. j'adore les recettes qui utilisent les restes, ce sont toujours les meilleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Moum007!
      Oui tu as raison, et on est souvent surpris du résultat! Je pense que c'est parce qu'on y met tout notre coeur :-) on n'a pas envie de gâcher!
      A très vite Moum, je m'en vais fureter sur ton blog ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'adore, mais vraiment j'adore cet esprit d'initiave et surtout le résultat.
    Bravo. En tout cas, rien qu'à voir la photo, ça à l'air vraiment très bon. Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LLKooker,
      Et dire que j'ai failli ne pas prendre la photo...
      Finalement, cuisiner les restes et improviser, ça met un peu de piment dans la vie, non? On est toujours surpris du résultat!
      Merci pour ton message.

      Supprimer
  7. marie claire s'est fait et comme il y avait de la lumière je suis rentrée, j'ai cherché le doberman mais ca va je suis encore en vie !lol! en tout cas super gourmande ta tortilla, bonne chance pour ton concours:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christine!
      Merci pour le vote! Et tu sais quoi? Le doberman ne mord pas, bien au contraire! Je suis ravie que tu sois passée faire un tour sur mon blog! Il y a toujours de la lumière alors reviens vite ;-)

      Supprimer
  8. merchiiii beaucoup , j ai 3 tortillas qui ce meurt dans le frigo ça tombe au poil bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...