lundi 30 avril 2012

Gaufrette et Mille-Feuilles ou comment recycler les restes

 Bon alors, l'autre jour je vous ai foutu grave la trouille avec mon louploup-cochon-tapir. Z'avez tremblé dans vos caleçon mes bichons, je le sais... Eh ben aujourd'hui, je vous propose de réssusciter les restes de la bêêêêête! Nan, nan t'en vas pas, y a rien de glauque dans mon article, reviens Léon!
C'est juste que si vous êtes un peu fute fute, vous aurez remarqué que tout le contour du gâteau loup, n'a pas été utilisé pour façonner l'animal. Hin Hin...(je vois que la pièce est tombée dans ton petit cerveau.)
Du coup, ben, réfléchissement Jean-Pierre, et tac tac badaboum je vous ai pondu un goûter "vintage hype branchouille", ni vu ni connu, j't'embrouille avec un simple cake et un peu d'imagination.
 

Alors je vous présente en preum's la "Gaufrette aux Pommes fondantes Vanillées sur lit de Nutella". Oui, j'ai décidé de leur donner des noms un peu pompeux, d'ailleurs si quelqu'un a une meilleure idée d'intitulé, je prends.

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!



Comment qu'on fait la gaufrette machin chose à la pomme?
  • Tu coupes une pomme en quartiers, tu la fais revenir dans une poêle pleine de beurre demi-sel et t'ajoutes du miel, un bout de gousse de vanille fendue, et une giclette de jus de citron vert. Tu chauffes à donf pour bien dorer les pommes. Tu les réserves en faisant gaffe de ne pas les abîmer et tu gardes ta poêle telle quelle.
  • Tu découpes des fines tranches dans ton gâteau, et tu les dores de chaque côté, dans la poêle des pommes.
  • Pour le montage, tu mets une tronche de cake, une couche de nutella, une couche de pommes un peu superposées, et rebelote jusqu'à la dernière couche. Une demie gousse de vanille pour faire tout beau au-dessus et TADAM!

Et puis voici le "Comme un Mille-Feuilles en Compoté de Pommes et Copeaux de Chocolat Noir". Toujours aussi tiré par les cheveux le titre, mais avec des Majuscules à chaque mot ça fait tout de suite plus chic.



Comment qu'on fait le mille feuilles bidule chose aux pommes?
  • Comme pour la gaufrette, tu coupes une pomme mais cette fois en minuscules petits morceaux, tu la fais revenir dans une poêle pleine de beurre demi-sel comme pour l'autre recette. Et tu ajoutes du miel, un bout de gousse de vanille fendue, et une giclette de jus de citron vert. Pas compliqué, c'est la même chose. Sauf que là, tu vas les laisser compoter tout doux, histoire de ne pas les brusquer. 
  • Une fois que c'est bien cuit, tu peux soit les laisser en morceaux , soit les écraser. Moi j'ai écrasé avec mon presse purée en bois.
  • Tu coupes des fines tranches dans le gâteau et avec un emporte pièce, tu découpes des ronds ou des carrés, ou des triangles, c'est toi qui vois. 
  • On dépose une couche de compote sur une rondelle et par-dessus tu copeautes (du verbe copeauter qui n'existe pas) du chocolat noir avec un économe. Re rondelle de cake, re compote, re copeaux de choco noir, jusqu'à la dernière couche. Et pour décorer une chiquette, hop, tu laves une pelure de pomme (c'est plein de vitamines te dirait Chantaaaaaaal) que tu coupes proprement et que tu noues sur elle-même. Amazing!



Alors, il y avait une troisième variante du gâteau recyclé. "La poudre de miettes chocolatée". En gros, j'avais broyé du cake et mélangé avec du cacao en poudre. Je pensais présenter ça avec du lait chaud, genre tu mets une cuillère de poudre dans ton bol et c'est meu-meu. Sauf que. Sauf que je suis super gourmande et qu'au lieu de mettre la cuillère de poudre dans le fameux bol, je l'ai mise direct dans ma bouche...histoire de goûter. J'ai respiré de travers et failli m'étouffer à cause des miettes. Donc, point de poussière de perlinpinpin mes agneaux, d'abord c'est dangereux et ensuite, ben c'est dégueux, tout simplement.

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Bon, il ne reste plus que quelques heures mais si vous voulez supporter le Doberman
au concours Marie-Claire idées, vous pouvez voter par ici!
Vous pouvez aussi me rejoindre sur tête de bouc en cliquant par là.
Je vous propose d'écouter "Le Congrès des Chérubins" de Juliette,
que je n'arrête pas de chanter à ma langoustine friande de ma douce voix charmante et posée. Hurf...


Bone Appétouze!

22 commentaires:

  1. je propose comme titre :
    Le Millefeuille et ses suuprêmes de Pommes confites ^^

    en tout, c'est pas avec les miettes que je m'étouffe, mais avec ton humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh salut keep cool kitchen!
      Bien contente que mon humour à deux balles te plaise :D
      J'aime bien ta proposition d'intitulé, ça fait chicos!!
      A très vite!

      Supprimer
  2. Génial, très belles photos et décoration culinaire aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flore!
      Ca me fait bien plaisir que ça te plaise!
      Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, et devine quoi?? J'ai sorti ma boîte d'oeuf du recyclage et je l'ai rangée dans le cabanon pour faire des godets...ça tombe super bien, j'ai justement plein de graines à semer!!! Super l'idée en tout cas, quand j'ai vu ça, j'ai dit : "ah ben oui, quelle cruche, j'y avais jamais pensé ;-)"
      A bientôt!

      Supprimer
  3. Ta présentation est sublime, les photos sont wahou !! Et cette musique ?! trop drole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien eh bien, tant de compliments... mais tu veux que mes chevilles enflent z'ou quoi? lol Merci en tout cas! Ca me touche beaucoup :)
      La musique, c'est Juliette et je suis complètement fan de tout ce qu'elle fait! Les chansons rigolotes, les tristes, les un peu compliquées aussi lol
      A très vite!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oh ben Merci beaucoup pour ton gentil message Flo :-)
      A bientôt

      Supprimer
  5. eh ben chapeau!!! t'as de l'imagination et c super joli,(et super bon surement) j'en veux bien tous les jours des restes remaniés comme cela!lol! J'ai passé un bon moment dans ta cuisine avec ton humour et la chanson elle est top!! bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé salut Cuisine et Partage! Ah oui, je confirme c'était troooOOOOooooop bon! Ca aurait été bête de jeter tous ces restes, non?
      Je suis ravie que mon humour (pas toujours très fin) te fasse sourire!
      A très vite!!!

      Supprimer
  6. J'aime le ton de ton article, j'ai bien ri !
    Ca a l'air délicieux en tout cas !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie pour ton gentil message:)
      Reviens vite faire un tour par ici!
      A bientôt, des becs!

      Supprimer
  7. Pas d'idée pour le nom mais visuellement c'est bien appétissant ! Toi aussi tu participais au concours MCI ? Alors comme Cecile tu es dans l'attente des résultats !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathy!
      Oui, je participais aussi au concours MCI mais catégorie blog culinaire créatif. Malheureusement, ni Libertylle ni moi n'avons gagné :-( Mais nous nous sommes soutenues tout le mois d'avril, on fait parfois de jolies rencontres grâce aux concours :-)
      Merci beaucoup pour ton message, et reviens vite!

      Supprimer
  8. Waaaaaaaaaah font trop envie tes bricoles, et en plus ça en jette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé salut ma p'tite feignasse!
      Mes bricoles? Tu veux rire tu vois pas le temps que j'y ai passé!
      Ouais c'est trop la classe à Plougastel Daoulas, je sais (cheville qui enfle, melon et égo démesuré)...
      Des becs et à très vite!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci BoopCook! Venant de toi, ça me touche encore plus :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Hiiiiiiii Katoo!
      Oh ben je vais rougir! Je suis ravie! Merki!

      Supprimer
  11. Magnifique ta présentation!!
    Je referai la recette!!
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...