mardi 3 avril 2012

Concours Marie-Claire idées, yeahhhhhh!


Depuis hier, je ne tiens plus en place. Pourquoi? Mais parce que je suis l'heureuse onzième finaliste du concours de blogs culinaires créatifs "Marie-Claire Idées", rien que ça! "Miss mois de Mars", c'est bibi. Pour l'occas' et pour fêter ça, je propose d'imprimer des calendriers un peu olé olé où je serais la star du mois de mars. Hin-hin, même pas cap, et puis quoi encore? Z'y avez cru, hein? Vicieux!

Bon, je blablate, mais tout ça c'est grâce à VOUS, à vos nombreux votes. Comme je suis maintenant une star avec un égo démesuré, je voudrais faire une cassedédi, à Marielle, à Odile, à Mag, Madeline, Sylvie, Catherine, Sylvie bis, Marie, Baptiste, ma man-man, Renaud et toute sa bande de musicos, Minicouille et Anéric, toute ma famille, tous mes amis, les visiteurs qui ont accroché avec mon blog, ceux qui le critiquent aussi après tout ça me fait avancer; les fidèles lecteurs, les admirateurs complètement love-love de moi et on les comprend. J'en oublie beaucoup...

Bon, vous avez compris, maintenant que je vous ai brossés dans le sens du poil, va falloir se mettre au boulot de nouveau car le plus dur reste à faire... Comme ils disent à TOP Chef, c'est maintenant l'épreuve de la dernière chance du come back de l'ultime compétition.
Sur les 11 participantes, il n'en restera qu'une. Et autant vous dire que les autres blogs sont tout simplement TOPPISSIMES! Je paye pas de mine avec mon petit "Ca bouffe un Doberman" sans prétention, mais il a beaucoup évolué, et esthétiquement il commence doucement à ressembler à quelque-chose parce que je bosse beaucoup dessus. Et puis ce thermomix, yé lé veux! Oh oui, un jour il sera mien!


Et sinon, comme vous avez été sages et à défaut de photos cochones de moi, voici quelques clichés sympatoches en cadeau, histoire de situer un peu mon petit monde...


Donc, là, au-dessus, c'est vot'Scarlett (ou Mélasette, ou le Doberman pour certains, bref moi) qui se la pète avec son beau robot. C'était il y a déjà quelques années, mais je suis plutôt bombasse, non?
Bon, là, c'est version "soft", parce qu'en vrai je suis pas "posée" comme ça, je suis plutôt dans ce style là, en -dessous... Princesse mais décalée, j'suis très Bling Bling comme meuf. T'as vu le méga gros caillou en véritable plastoc 16 carats? Et le diadème plein de diamants bruts, tu l'as vu, le diadème?


Et puis mon atelier, ma pièce préférée dans la maison, la 'tite niche du Doberman, LA COCINA, The Kitchen, la Cuisine qu'elle est trop belle. Bon, là, j'ai rangé pour la photo; parce que bien souvent c'est Hiroshima.


Petite visite guidée? Alors sur la gauche t'as l'évier, tu sais le truc où on fait la vaisselle des fois. Un peu plus loin on voit mon beau robot rouge qu'il est trop beau mais je l'ai déjà dit. Au-dessus du robot qu'il est beau, on voit mon suricate version Warhol, qu'il est beau lui aussi. Pas Warhol, hein, mon z'amoureux of course! un peu plus loin on voit les z'oignons, ail, etc rangés dans une jolie coupelle. A côté mes thés bio en vrac que mon mari m'achète de temps en temps pour me faire plaisir (il est amoureux, en même temps avec une femme comme moi, on le comprend). Et puis des fruits, des capsules de café, du sucre dans un joli pot, de la fleur d'oranger. La machine à café, le grille pain, les cuillères en bois, et autres spatules IKEA. Et ma gazinière 5 feux. Là je crâne! Ma hotte dont je ne me sers jamais, parce que quand je me rends compte que ça sent le graillon dans la casbah, c'est généralement trop tard. Et mon four trop canon lui aussi, et pas trop compliqué puisque je le reprécise, je suis une blonde fausse blonde.

Voilà, z'allez mieux dormir, non?

Bon, et au cas où vous seriez lent dans la compréhension de texte, on vote TOUT le mois d'AVRIL pour mon blog en cliquant sur le cupcake tout en haut qui, rappelons-le est assez gnan-gnan. Il suffit vraiment d'un tout petit clic, pas d'adresse email, pas de code pour vérifier si vous êtes un robot, rien de tout ça. Trop fastoche, aucune excuse!

Et puis tant qu'à faire, si vous avez un compte Fesse Bouc, n'hésitez pas à devenir fan de mon blog en cliquant sur "j'aime" là, à droite du blog, dans la petite fenêtre prévue à cet effet. Ou en cherchant "Ca bouffe un Doberman" dans FB! Ou bien encore plus fastoche, on clique ici et on se retrouve sur ma page Face de brebis . Merki les mamouths!


Bon, et qu'est-ce qu'on va écouter avec ça comme grand cru? Tiens, ben "Wonderwall" d'Oasis, ça tombe à point!

Dobermanement vôtre,
Scarlett

12 commentaires:

  1. Cool ça!! Champagne! Et en plus Wonderwall pour mettre ça en musique!! <3 (Oasis, mon groupe fétiche de quand j'étais une "teenager", back in the 90's!! yeah!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu oublies le caviar pour fêter ça ;-) Moi aussi, back in the 90's j'étais une teenager folle d'Oasis. Je suis restée fan, y compris du nouveau groupe de Liâm G. :"Beady Eye"!
      A très vite!

      Supprimer
  2. Super, Youpi tralala, à très bientôt pour tester la magie du thermomachinix.
    Mam goz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Mam Goz
      Thermochmilblique you mean?
      Kiss Peace Flex

      Supprimer
  3. ben mince alors, mon commentaire n'a pas été enregistré: censure du doberman? je n'y crois pas... re - félicitations et tous mes vieux, oups voeux pour la dernière ligne droite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, moué, à d'autres...
      Non, le Doberman ne censure pas, il faut juste patienter un pitit peu ;-)
      Becs!

      Supprimer
  4. Très chère Scarlett,(Surricate et Langoustine par procuration)
    bravo pour avoir été nominée, surtout ne changez rien et continuez d'éveiller nos papilles à de nouvelles saveurs ou des anciens plaisirs revisités!
    Une accro
    Mar jann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Mar Jann accro,
      C'est malin de dire que j'éveille les papys... j'vais passer pour une femme cougar moi maintenant! Grwwwwwwooooowwwww! (cri du cougar)

      Supprimer
  5. Tu me fais trop rire...
    Bises (j'me suis abonnée tiens !)
    CarO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CarO!
      Je suis ravie que mon humour "décalé" te fasse rire ;-)
      Je m'en vais fureter sur ton blog.
      A très vite chère nouvelle abonnée!

      Supprimer
  6. Maiiis, c'est juste de la torture ta cuisine ! elle fait la taille de mon appart, wc compris !
    et ces plans de travail ! est-ce que tu sait que je cuisine sur une planche posé sur mon évier ??!!
    c'est trop inzuste !
    allez sans rancune, tu me fais tellement rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Keep cool kitchen,
      sache que nous n'avons qu'une cuisine dans la casbah. On s'est dit que d'autres pièces ça serait complètement inutile. Nan, bon, allez, OK on a aussi des chiottes et une salle de bain. Mais tu ne les verras jamais en photo car même moi, j'ai peur d'y rentrer. D'ailleurs, je ne me lave plus... par trouille. Et quant aux toilettes, de toute façon je suis une princesse, donc je ne fais ni caca, ni pipi; juste des pétales de roses.
      Bon, et sinon, en vrai, ma maison elle est toute toute toute petite, il n'y a que la cuisine qui est IMMENSE, et c'est plutôt méga cool!
      Ta planche posée sur un évier, c'est très minimaliste, bravo! Et c'est super trendy comme concept, paraît que c'est la mode à L.A. :D
      Pfff je cause, je cause.... des becots et merki pour ton message!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...