lundi 5 mars 2012

Tarte Moelleuse aux Bananes et Pommes

"Denny l'Italien, il est vraiment charmant!" me dis-je allongée dans le canap' en matant Top Chef. Un verre de rosé à la main, j'ai le bouton de mon fute qui a pété, le bide prêt à exploser pour cause de baffrage de Marouflette (la tartiflette revisitée au maroilles); bref y a pas à dire, comme gonze, je suis trop glam'! For sure, Denny le bogosse, s'il me voit, c'est love at first sight! Tu vois Denny, il faut FOUETTER la crème!
Je la fais pas longue, je voudrais pas perdre une miette de l'émission, surtout que demain y aura sûrement débrief au téléphone avec ma coupine Madeline.
Sans transition on s'écoute "Cunnilingus mon amour"de Dyonisos... Denny, si tu m'écoutes... allez, fouette, fouette!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour la pâte
  • 125 g de farine
  • 80 g de beurre mou
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de sucre roux
  • 1 gros oeuf
  • 2 bananes bien mûres
  • 1 pincée de sel

Comment qu'on fait la pâte?
  • Préchauffer le four à 180C.
  • Ecraser les bananes en purée.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.
  • Battre au fouet electrique le beurre et le sucre roux. Ajouter l'oeuf et la purée de banane, puis le mélange de farine.
  • Verser dans un moule à tarte beurré et enfourner environ 30 minutes.

Ingrédients pour la garniture
  • 2 bananes
  • 1 pomme
  • 2 citrons verts
  • 50 g de sucre roux
  • noix de coco râpée (facultatif)
  • canelle (facultatif)

Comment qu'on fait la garniture?
  • Presser les 2 citrons et y tremper une banane coupée en rondelles.
  • Chauffer le beurre et le sucre dans une poêle et y faire d'abord dorer des tranches de pomme jusqu'à ce qu'elles soient fondantes, puis la dernière banane coupée en rondelles.
  • Sortir la tarte du four, la laisser tiédir 5 minutes avant de la démouler.
  • Garnir le dessus du gâteau en alternant les tranches de bananes dorées, les pommes caramélisées et les bananes citronnées.
  • Enfin, pour la décoration, saupoudrer d'un tout petit peu de canelle et de noix de coco râpée; et déguster la tarte froide.


Bone Appétouze!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...