mercredi 15 février 2012

Palmiers Feuilletés aux restes pour l'apéro


J'adore prendre l'apéro, mais pas seulement pour le petit ballon de blanc, j'aime aussi et surtout les petites cochoncetés qui vont avec. C'est tragique, car plus t'en manges, plus t'as soif, plus tu bois, plus tu manges, et plus tu bois pour oublier que tu manges, plus tu oublies d'arrêter de boire! C'est ça le "Hic"! Vous allez me prendre pour une soifarde alors que pas du tout. Non non. J'aime juste prendre l'apéro, ce petit moment où tu te détends, où tu refais le monde, où tu saoûles ton monde à refaire le monde.

Tout ça pour vous dire que l'autre jour, il me restait de la pâpâte feuilletée dans le fond du fridge. J'avais trois solutions: soit la laisser pourrir, soit l'utiliser à des fins plus sadiques c'est à dire la manger ou enfin la manger pourrite. Etonnamment j'ai choisi l'option deux.
J'avais aussi plein de restes, comme de la feta, deux tranches de dinde fumée... et tout plein de basilic en fleurs dans le potager que je déstinais à l'élaboration d'une huile parfumée au basilic (dans une autre vie). Alors, j'ai décidé d'abréger les souffrances de cette pauv' pâte, et de faire des petits palmiers feuilletés; avec d'une part la feta et la dinde; et d'autre part, un mélange d'ail, de feuilles de basilic, et d'huile d'olive, ces derniers mixés pour faciliter l'étalage.

Tu veux briller en société et te la péter à l'apéro avec des restes et du vent?! Cette recette est pour toi mon mamouth! Bien évidemment on peut la personnaliser à son goût, et suivant les restes du frigo de chacun.

Je vous laisse avec mon amoureux David Bowie et son frissonant "Moonage Daydream", je kiffe grave son " I'll be a rock 'n' rollin' bitch for you", cette impression qu'il ne s'adresse qu' à moi, en disant ça. Miam!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Comment qu'on fait?
  • Sur un plan légèrement fariné, étaler un peu plus la pâte feuilletée au rouleau, la couper en 2.
  • Sur une des pâtes, étaler le mélange basilic, ail, huile d'olive (préalablement mixés)
  • Sur l'autre pâte, parsemer de feta légèrement écrasée et de lanières de tranches de dinde.
  • Rouler sur elle même la partie gauche de la pâte, puis sa partie droite, pour former un palmier.
  • Saupoudrer de graines de pavot pour décorer.
  • Emballer le tout dans du film alimentaire et mettre 30 minutes au congélo, puis sortir la pâte, et découper des tronçons de 1,5 cm d'épaisseur environ.
  • Les déposer à plat sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 12 minutes dans un four préchauffé à 180 C.

Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...