mercredi 26 octobre 2011

Souris d'Agneau Confite au Miel et au Thym

Hier soir, grande première pour moi, j'ai cuisiné de la "Souris d'Agneau". Il y a encore une semaine je ne savais même pas que l'agneau possédait une souris quelque part dans son p'tit corps. Et c'est bien dommage, car le rongeur agnal, c'est meu-meu!
J'ai trouvé cette "recette de bistrot" dans un magazine, et j'ai tout de suite tilté. Du thym, du miel, c'était pour moi!
Mon suricate n'étant pas un grand fan de "mouton" comme il dit, a été enchanté et en a même repris. Résultat, le beau morceau que je réservais pour la photo, est en ce moment même quelque part entre les intestins et le trou des fesses du loulou. Fameux, hé?! Par conséquent ma photo est à chier, mais on saisit bien l'essentiel; il n'en reste plus donc ça a plu!
Vous remarquerez ma splendide assiette en plastoc rose, assiette qui m'a valu la troisième place au concours Masterchef de ma commune, pour cause de mauvaise présentation. Enfin, ça, c'était dans mon dernier rêve... moué... j'ai un Coucou dans la tête, je ne vous l'avais pas dit?
Pour accompagner the Lamb's mouse, écoutons Yodelice avec "Insanity".  Vous m'en direz des nouvelles!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 2 souris d'agneau
  • 3 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 4 cuillères à soupe de miel liquide
  • 2 branches de thym frais
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • huile, sel, poivre

Comment qu'on fait?
  • Mettre de l'huile dans une cocotte et faire revenir les échalotes coupées en tout petit. Ajouter l'ail haché.
  • Revenir les souris (d'agneau of course) de tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  • Ajouter le miel, le thym effeuillé, le sel et le poivre et faire cuire le tout environ 10 minutes à feu moyen en retournant souvent pour que le miel s'imprègne bien sur les souris.
  • Mouiller avec le bouillon de volaille, couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures à tout petit feu.
  • Pour accompagner, j'avais fait un gratin dauphinois méga trop bon dans ton caleçon. Tu veux savoir comment je le fais? Fastoche!
  • J'ai déposé une fine couche de crème dans le fond de mon plat, une couche de patates coupées en demi-rondelles, sel, poivre, ail écrasé, crème, gruyère râpé. 
  • Tu recommences une couche de la même façon, et tu te lâches un peu beaucoup sur la crème que tu ne prends pas light!
  • Au four à 180 C avec du papier d'alu au début sur le dessus, pendant 30 minutes. Puis t'enlèves le papier et tu reclaques au four environ 15 à 20 minutes.
Gratin Dauphinois... pas facile de faire des photos quand il ne reste plus rien!

Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...