mercredi 13 octobre 2010

Salade de Fruits Zouzou Pitchoun


Hier, ça m'a pris comme une envie de chier, j'avais envie de m'enfiler une salade de fruits frais.

Alors, je suis montée dans mon Jolly Jumper des temps modernes et j'ai filé, direction le gamasin. En plus y avait plus de bières dans le bac à légumes, ça tombait bien!
Me voilà donc toute excitée devant ces beaux fruits transgéniques, et en bonne écolo que je suis, je les dépose dans le caddych' sans sachet plastique.
Arrivée à la caisse, voilà ti pas que je me fais draguer par le manager du supermarché. Aussi beauf qu'un chti en costard un dimanche midi au flunch, il s'est radiné l'air de rien, me bloquant le passage. Et ma respiration. Parce que Zouzou Pitchoun, c'est pas pour dire, mais il puait du bec, et pas pour rire. J'avais envie de lui coller une palette de frident white fraîcheur extrême entre ses chicos, ce qui (l'occas'!) m'aurait valu quelques points supplémentaires sur ma carte de fidélité!
Le boulet éliminé, je m'aperçois alors qu'on m'a emballé mes beaux fruits dans des sacs plastiques. Un fruit par sac. L'Américain est pragmatique!
Arrivée enfin à la maison, je me rends compte que j'ai oublié la bière. La guigne!

Surtout qu'en réfléchissant bien, si j'avais passé un peu de temps au rayon binouze, le Alain Deloin, il serait pitêtre parti se tripoter le haricot dans les toilettes pendant mon passage en caisse; la couche d'ozone serait encore intacte grâce aux quatre pochons que j'aurais refusés, et le bac à bièr... euh... à légume ne ressemblerait pas au Sahara!

Bon, trêve de conneries, une salade de fruits, c'est pas sorcier, alors pour les ceusses qui ne savent pas cuisiner, les ceusses qui trouvent aussi que la salade de fruits en boîte c'est juste inadmissible, et les ceusses qui se disent "oui, une salade de fruits, elle se foule pas la Scarlett, franchement, non mais, hein, voilà", mais qui vont quand même copier; voici la recette de la salade "Zouzou Pitchoun". Après, vous mettez les fruits que vous voulez, "c'est vous qui voyez"!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 1 banane
  • 2 prunes
  • 1 pomme golden
  • 2 oranges
  • sucre roux

Comment qu'on fait
  • T'enlève le noyaux des prunes, c'est pas très bon pour ton transit si tu l'avales.
  • Tu épluches la banane, c'est meilleur. Idem pour les oranges.
  • Et puis tu prends tes mimines, un couteau et tu coupes tous les fruits en tout petit petit petit. T'évite les pépins de pommes et d'oranges.
  • Tu mets le tout dans un saladier
  • Tu saupoudres d'un petit peu de sucre roux.
  • Tu mélanges, tu couvres le saladier et tu le mets dans the fridge.
Bone Appétouze!
B.O.R. : Leonard Cohen "Songs of Leonard Cohen"

4 commentaires:

  1. T'as un problème avec les ch'tis en costard !! ;-)

    t'es toujours aussi ch'tarpés toi hein ;-)

    Roberto.

    RépondreSupprimer
  2. salut copain!
    Ben, tu t'en fous, t'es pas chti, t'es Belge! Mais j'aurais très bien pu dire "un Belgicain dans une friterie avec eus' marone eud' diminche!" pour moi ce sera un bicky rib avec une petite frite, une sauce samouraï, et une leffe pression :)
    Bisous Roberto!
    Krystal

    RépondreSupprimer
  3. t'es pas tout seul dans ta tête toi !....
    bisouzz à ton zamoureux et ta p'tit lily.

    le gars au sax

    pleure pas..haha

    RépondreSupprimer
  4. Oui, on est quelques-uns, j'avoue, dans ce petit cerveau étriqué de fausse blonde. D'ailleurs, on commence à manquer de place!
    Par contre, moi pas tout comprendre.. Pourquoi devrais-je pleurer?

    Bisous à ta chérie
    La fille au piano

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...