mardi 7 septembre 2010

Les blinis

La première fois que j'ai fait mes propres blinis, c'était il y a deux ans. J'adore les blinis, plutôt petits, pour l'apéro avec des trucs à étaler dessus, principalement à base de poisson.
Bien entendu, ici aux Ztazunis, les blinis ça n'existe pas! Alors, étant Bretonne, et maîtrisant la pillig; je me suis dit que ça devait pas être bien compliqué à faire... Eh ben j'avais raison, nom des gast! J'ai gardé les mêmes ingrédients que pour mes galettes, et j'ai juste changé les proportions, au pif. Et ça donne des Blinis qui déchirent avec une petite touche Breizh bien entendu! C'est si si rapide et si facile à faire, que même si j'en trouvais dans le commerce, je n'en achèterais plus... les miens sont meilleurs!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour une quarantaine de Blinis
  • 150 g de farine normale (environ)
  • 50 g de farine de blé noir (environ)
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • une très grosse pincée de sel
  • du lait à température ambiante

Comment qu'on fait?
  • Dans un saladier, mélanger les deux farines avec le sel.
  • Creuser un puits et y casser un oeuf. Ajouter l'huile.
  • Commencer à mélanger et ajouter au fure et à mesure du lait jusqu'à l'obtention d'une pâte à crêpes très épaisse.
  • Couvrir et laisser reposer la pâte une petite heure.
  • Graisser un tout petit peu votre pillig (ou poêle anti-adhésive, ou galettière) pour les tout premiers blinis; mettre sur feu chaud mais pas trop non plus, à vous de trouver votre bonne température ;)
  • Et déposer des cuillères à soupe de pâte comme si vous faisiez des crêpes. Ca va s'étaler tout seul... Les retourner une fois bien dorées d'un côté, et continuer encore un peu la cuisson. Il ne faut pas qu'ils soient trop cuits non plus, ce n'est pas le but!
Bone Appétouze!
Bande Originale de l'Article : Juliette "Mutatis..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...