vendredi 23 juillet 2010

Velouté froid au concombre et lait de coco pour l'apéro


Me voilà déjà rentrée de mon séjour en Bretagne... "Ouinnn!"
A peine posé mon derrière sur le canap' que j'apprenais qu'un Améwicain; ami et collègue de mon laid-poux; venait manger à la maison! Ni une, ni deux, j'ai sorti tous mes bouquins de recettes pour lui concocter un petit menu de derrière les fagots et lui en foutre plein la vue! "Yes, I'm the next Iron Chef America... Bobby Fley (soit disant "Grand Chef" Américain... Bon, il n'a pas de plumes sur la tête, c'est un "Grand Chef" cuistot, bien entendu! Bien qu'avec une plume dans le *ul, il pourrait tout de suite être plus fun... mais je m'égare!) donc, "Bobby Fley, rentre chez toi, Scarlett est dans la place! WTF, etc, etc"

Parmi toutes les bonnes choses préparées ce jour-là, je vous présente le velouté froid au concombre et lait de coco. Un mélange étonnant et détonnant, qui passe super bien à l'apéro, avec des petites choses à grignoter comme des tomates séchées et des jalapenos crus! Je ne me souviens absolument pas de la source de cette recette, mais promis, je chercherai plus tard.

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 8 mini-veloutés
  • 1 concombre
  • 30 cl de lait de coco
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème liquide
  • 50 cl de bouillon de volaille (je l'ai préparé à l'avance en plongeant un cube maggi dans 50cl d'eau... maintenant libre à vous de préparer un VRAI bouillon de volaille)
  • 2 brins de menthe fraîche
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • sel et poivre
Comment qu'on fait?
  • Dans une cocotte, mettre l'oignon émincé à fondre dans l'huile pendant environ 5 minutes. Ajouter le concombre coupé en dés (sans les pépins), et faire revenir encore 5 minutes. Ajouter ensuite le lait de coco, le bouillon et la menthe. Laisser frémir pendant 15 minutes.
  • Ajouter la crème liquide, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 5 autres petites minutes puis laisser refroidir.
  • Ôter la menthe, mixer et placer 2 ou 3 heures dans le frigo. Moi je garde une bouteille d'eau vide, et à l'aide d'un entonnoir, je verse la soupe dans la bouteille. C'est beaucoup plus facile ensuite pour servir dans les petits verres sans en splacher partout!
J'ai rajouté pour la petite déco de la verrine, des tiges de vert d'échalotes crues. En tout cas, Mr Rock'n'roll, notre "special guest" a avalé ma petite souplette avec délectation, tout en me racontant les premiers concerts des Pink Floyd et des Doors... le pied!
Bone Appétouze!
Bande.Originale. de l'Article. : Sharon Jones; The Dap-Kings "I learned the hard way"


LégumesMentheEntréeOignonSoupeConcombre 

3 commentaires:

  1. Bon, à force de te lire ma Kristal, ça me donne envie de créer mon blog à moi, avec mes délires derrière le plan de travail... en attendant, je te pique cette recette-là !

    au plaisir et bonjour à ton laid-poux ;-) et à ta Lily

    Roberto

    RépondreSupprimer
  2. Dans la famille "COCO" je passe mon tour...
    Nicoton

    RépondreSupprimer
  3. Tiens donc, Nic'au thon... serais-tu allergique à la noix de coco? Hin-hin!
    On a beaucoup pensé à toi en buvant not'potach'en tout cas ;D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...