jeudi 1 juillet 2010

Gâteau Breton foiré...


Trop la loose... je ne fais décidément pas le poids. Bouhouhou (pleurs Dobermaniesques). C'était aussi mettre la barre un peu haut que de vouloir rivaliser avec ma mamie. Ma mamie fait le meilleur Gâteau Breton du monde. Vi! Vous avez une super mamie qui fait un Gâteau Breton qui déchire tout? Eh ben non...

Aujourd'hui j'ai donc eu la bonne idée de faire un Gâteau Breton pour la première fois de ma vie... grosse pression! Je voulais faire la surprise en arrivant en Bretagne, du genre "Regarde mamie, j'ai fait un Gâteau Breton! T'as vu, j'suis forte, hein?"... Bon, OK, je voulais faire ma crâneuse. Euh, bon, ben ce sera pour une prochaine fois!

J'ai suivi une recette à la lettre, et voici le résultat en photo. Il est beau certes... mais il est la moitié moins épais que celui de mamie. Donc, trop cuit, donc à refaire! Je pense que la prochaine fois, je doublerai les ingrédients (j'avais déjà doublé la dose de rhum, hin hin!); suffira de trouver le bon temps de cuisson... Je vous tiens au jus!

On va quand même le manger ce gâteau, nom des Gast!

Pour retrouver ma version réussie du gâteau Breton, c'est par ici (clic)

Et puis on n'oublie pas de rejoindre
ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!


Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com




Bone Appétouze!
B.O.R : Josh Ritter "So runs the world away"



1 commentaire:

  1. coucou
    je voulais mettre un lien vers la recette mais je ne la trouves pas
    tu peux m aider?
    ya les pates a la place :(
    bon tu me le file que je puisse la partager
    bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...